| |
 |
|
 |
|
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 19 Jan 2010, 13:28 "la moto ça craint" |
|
A parler autour de récents pépins à moto ou de mon accident il y a un an éveil toujours cette réaction des autres qui ne sont pas motards "la moto ça craint"... Petite expression qui en cache d'autres et qui à une certaine mesure indique "arrête la moto (ta passion) ou tu va mal finir...."
Question ouverte : qu'en pensez vous, comment réagissez vous habituellement à ce genre de phrase culpabilisante..
La discussion est ouverte ! _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle. |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 19 Jan 2010, 14:20 |
|
J'suis en phase d'arreter la grosse cylindrée...
Je me suis fait peur en Scooter 125 c'est pour dire , (j'étais pas en tord d'ailleurs) mais dernièrement encore un matin ou le reflexe du survivant m'a sorti les doigts du cul pour faire une glisse monumentale
Bref, je me pose des questions aussi, j'ai mis en vente la FZ1 , (j'ai deux trois touches déja) il est presque revenu tout d'origine , car j'ai déja vendu mes pièces a part (me reste plus que le bas de carénage) , ça fait drole déja de plus entendre mon Akra carbone résonner...
Avec les tunes, je me prends un TDR 125 de 5000 bornes (pour aller bosser ça sera amplement suffisant ) et je place le reste sur un PEL pour m'acheter une baraque à la campagne d'ici 2-3 ans  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 19 Jan 2010, 15:01 |
|
Chaque fois que je vois ma mère, j'ai droit au "t'as vu encore cette semaine ! Sur le journal ils disent qu'il y a eu un motard qui s'est tué sur telle route !"
Mon beau-père fait tout pour me ré-intéresser aux voitures...
Mon père aussi me parle tout le temps des accidents autour de lui...
Ben ma foi, tu acquiesces, tu fais "oui, oui" quand ils te rappellent pour la 2^2378745673265 fois d'être prudent sur la route...
Et dès que t'as tourné le coin de la rue... TU METS GROS GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !      _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 19 Jan 2010, 15:21 |
|
| Rebirth a écrit: |
Et dès que t'as tourné le coin de la rue... TU METS GROS GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !      |
Andy fais pareil avec sa mêre
Sa mêre y dis
-tu fais gaffe, tu roules pas trop vite sur le retour
Andy
- mais oui maman, t'inkiètes
Sitôt le coin de la rue tourné, le pêre Andy fais gueuler l'Akra direct, je l'entends souvent tirer les rapports jusqu'au coin de la rue suivante, voire sur la voie rapide qui est a presque 800 metres plus loin
Sont fous ces jeunes !!!  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
r6du13
120 km/h

Kawasaki ZX10R 2004
Aix (13) |
| 19 Jan 2010, 21:32 |
|
La moto est une passion dangereuse , beaucoup de personnes me le rappel , que se soit au boulot ou les amis ou familles.
Mais c'est la moto qui me faire vibrée , qui me fait sourire quand j'en parle
Mais beaucoup de chose sont dangereuse : - un petit jeune dans le village de ma mere est en fauteil depuis 3 ans , aquaplaning en voiture ( vitesse normal ) .
- un pote c'est fait larguer , mal de vivre , une balle dans la tete
- 43 ans mon pere fait une rupture d'anevrisme , en deux jours il est partit.
Alors doit on s'arreter de vivre et ne plus vivre ses passions ?
Ma reponse est NON , chacun fait et pense se qu il veut . |
|
| Haut de page |
|
nico 13
180 km/h

yamaha 600 xt
marseille (13) |
| 19 Jan 2010, 22:47 |
|
ceux qui disent la moto ca craint
et ben il n'aiment pas la moto, ils n'aiment pas sortir en moto par nimporte quelle temp, et n'ont pas le sourrire comme un bené lorsqu'il roule pépére  |
|
| Haut de page |
|
no comment
120 km/h
Yamaha hypermot ducati 11000 evo
marseille (13) |
| 20 Jan 2010, 00:34 |
|
moi j oeuvre pour cette secte lolll ben je fais tester mais d une facon pepere et mise en confiance et apres souvent ca aiment , mais c vrai que j ai deja connu des gens impossible de les faire monté ^^ ou balader.
apres je pense qu il faut vivre avec ca passion,comme on dis vaut mieux mourrir debout que rester a genoux . ben faut mieux en profite et p etre y reste que regarder et etre degoute et vivre a coté _________________
.
 |
|
| Haut de page |
|
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27) |
| 20 Jan 2010, 20:47 |
|
la moto ça craint quand on roule au dessus de ses pompes
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 20 Jan 2010, 22:13 |
|
| Didier27 a écrit: | la moto ça craint quand on roule au dessus de ses pompes
 |
J'suis pas d'accord avec ça !!!
On peux très bien rouler cool , et c'est les autres qui te foutent au tas....
Mais bon, y'en a aussi qui s'y mettent tous seul, pask'il regardent le fossé, ou savent pas doser un freinage
Andy vient de s'y remettre d'ailleurs, ça fait beaucoup de chutes ces derniers temps...
Le H6 a souffert sur le cul de selle cette fois.... Andy est égratigné léger
Lui faudrait qu'il arrete, trop jeune, trop impulsif, en phase de rupture avec sa nana, ben les idées sont pas claires... ça peut expliquer...
Je lui ai dis , achetes une PS3 avec le jeu moto GP08 , tu prendra moins de risques et ça te coutera moins cher !!!
Bref, tout ça me conforte dans mon idée, il est temps de raccrocher le cuir !!  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 21 Jan 2010, 11:41 |
|
Pousse le à faire + de piste... _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 21 Jan 2010, 13:31 |
|
| Rebirth a écrit: | | Pousse le à faire + de piste... |
Ouais.... ça le tente bien il a tourné sur Carole cet été je crois...
T'façon, j'ai comme le pressentiment que sa moto servira plus qu'a ça de toute façon...  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
nico 13
180 km/h

yamaha 600 xt
marseille (13) |
| 21 Jan 2010, 13:34 |
|
moi aprés l'accident en moto, c'est vrai ca fait réfléchir
et maintenant je veu la bmw routiere pour roulé encore plus loin en moto  |
|
| Haut de page |
|
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 21 Jan 2010, 14:18 |
|
| Citation: | | la moto ça craint quand on roule au dessus de ses pompes |
Il est vrai ,d'autant plus que si la machine est puissante, que l'on ait tendance, sans forcément s'en rendre compte, à aller plus vite alors que le freinage n'en soit pas forcément à la hauteur. Aussi, on se fait rapidement à une réponse puissante. Au début de l'utilisation du gex, j'étais un peu intimidé et séduit par cette réponse, mais je m'y suis fait rapidement (je roule toujours en mode A) au point même de sentir aujourd'hui que cette réponse pourrait l'être encore davantage.
Pour revenir au sujet, le danger est partout mais la passion reste.
Tout peut arriver. Et l'erreur est de penser que le mal n'arrive qu'aux autres.
J'ai à ce jour plus qu'un aperçu du danger. Mais comme l'a dit no_comment, peut être que quelqu'un m'en veut, mais il y a aussi alors quelqu'un qui protège. A ce jour je peux lister les faits :
- Chute au départ à hauteur de 50km/h , tête radiale cassée
- Au départ d'un feu, pied droit écrasé par un pneu de voiture, et pointe du cale pied dans le mollet
- 'Flirt' de mon rétro droit avec celui d'une voiture qui change de file et qui aurait pu m'envoyer dans le fossé
- Carambolage sur l'A8
Sur l'ensemble cependant, la cause est celle des autres la majorité du temps. Mauvais motard j'aurais été, cela serait assez démontrable si je comptais mes points mais toujours au complet ,à 12, depuis 10ans _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle. |
|
| Haut de page |
|
MaxX_TL1000R
120 km/h

Suzuki TL 1000 R
(66) |
| 22 Jan 2010, 17:46 |
|
Salut,
Je raconte mon histoire (pour poser les choses).
Mon père avait avant un Vespa sport 125 dans sa jeunesse. Il l'a revendu à grand regret et puis fini son envie du 2 roues motorisé.
A l'age de 14 ans j'herite de la relique de papy, un cady
Une dixaine de mobs plus tards le A, la caisse et quelques mobs encore qui trainent dans le "tres grand" garage de papa maman.
Le frangin reprend le flambo mais en pire
Ma mere gnagnagna rale mais le frangin tient bon et ma fois ma mere se fait une raison.
Dans la foullée je me dis merde ce serait pas mal de m'y remettre. J'achete un vieux scoot limite epave, prepa moteur inside et je me tire la bourre avec le frangin, lui en 125 moi en booster (kif kif )
Apres les mobs, mecaboites et autres yz125 et cb125 il passe le grokub avant moi et prend un TDR240. Bon allez merde il me faut du plus gros donc NSR125R preparé egalement histoire de le pistacher l'animal .
Ma femme au debut avait de tres fortes craintes, sa mere bossant à l'hopital voyait passer des motards accidentés tous les jours. Mais bon je tiens bon et finalement elle m'offre le grokub pour mon noel YESSSEEEEE ! ! ! ! merci ma chérie
Ensuite le zx9r (une bonne pelle, 5 fractures ! oui à tomber autant tout regrouper )
Donc si je résume depuis mes 14ans soit apres 23 ans de 2 roues motorisés:
- 50cc: des petites pelles sans consequence, meme pas de quoi trouer un jean
- 125cc: une glisse, juste de quoi rayer un peu de carenage et casser un retro
- grokub: la pelle avec le ZX9R et rien avec le TLR, meme pas à l'arret.
Depuis peu mon pere a renoué avec la moto et a acheté une varadero 125 neuve en 2008 et s'eclate avec (Bordeaux, Toulouse, peure de rien le papa avec sa 125 )
Résumé (pour ceux qui n'ont pas tout lu ):
La moto peut etre dangereuse mais bon apres il faut faire attention, c'est comme tout. Force est de constater que je n'ai jamais été kamikaze, je ne prends jamais le moindre risque et j'essaie (plutot bien jusqu'à présent) d'appréhender la route au mieux et ma fois ça me reussi. Les cv pour moi ne changent rien au problème. Je prenais d'ailleurs plus de risque à rouler à 130 avec mon 51 préparé et son freinage tambour full origine qu'aujourd'hui avec le TLR, pourtant je suis loin de me trainer la bite . Je m'impose des regles de conduite auquelles je ne dérogerai jamais, se mettre au tas pour suivre un gars par ex ?? faut etre con
Conclusion: quand je prends la moto, je pense à 2 choses, ma femme et mon gamin et je parts dans l'idée de rentrer et de les revoir et voir grandir mon toutouille, le reste ne m'importe pas. Une arsouille ? ok mais bien dans mes pompes et pas au dessus
Prudence est mere de sureté. Penssez-y tout le temps
A+ MaxX _________________ De l'arsouille ?? :
http://videomoto.free.fr/
1 TL1000 R pour les arsouilles à moto
1 Giant ONCE REPLICA pour les entraînements route et les courses
1 SCOTT G-ZERO pour les arsouilles à VTT |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 22 Jan 2010, 19:23 |
|
C'est marrant Maxxou on a presque le même parcours...
J'ai hérité a 14 an 1/2 de l'AV 40 à maman... , je zieutais fortement mon pere avec sa motobécane LT 125, c'est lui qui m'a surement foutu le virus... je me souviens de notre premiere sortie ou il m'a pas laché, m'apprenant le code de la route....
Ensuite premiere paie, je me paie la 51 Super motobec rouge jantes a batons blanche kit malossi 75 cmc avec le carbu de 17 et la sortie full barrouf kivabien
Un beau carton plus tard (pas en tord) une caisse me coupe la route, ma belle 51 est pliée, je me reprendrais la même en noire mais je la revends très vite... je la sens pas
Je ne retrouverais le virus que bien plus tard, lors de mon arrivée sur Lille, j'ai besoin d'un truc pour aller bosser, je me paie cash un aérox Yam en 100 cmc 2 temps qui déchire de la boulette en ville.. , une pelle avec dans un grand rond point, j'ai trop penché l'avant a dégagé !!
TDR 125 c'est déja mieux, mais je me pêle deux fois avec, un freinage raté, et une glisse encore a cause des pneux de merde d'origine... je ne tomberais plus avec en changeant de gomme pour des pneux route...
Starck 6/5 , on a le A, une merde pas possible (hein Cyr ?? ) gros couple, mais chassis en chewing gum, je revends plus cher qu'acheté pour me prendre une Suz SV K3 650 que je garderais un bon moment... une pelle avec quand même, pas réveillé je vois pas le piéton qui traverse, je me fous au tas pour pas l'écraser...
Suz SV 1000, une belle frayeur au VD , un ptit tout droit qui me calme direct pas de chute, mais j'en ai évité un paquet avec une bonne machine, sincérement...
Retour au scoot 125, cette fois rebelotte, l'histoire se répete , un gus me coupe la route en ville, j'ai eu mal et peur d'y rester, cette roue de bagnole ou mon casque vient se foutre dedans, ce pare choc que je vois par le dessous, cette douleur quand le scoot vient me frapper en glisse dans une gerbe d'étincelles !!! six mois d'incapacité, platré de la main droite et greffe d'os.... le scoot c'est terminé !!!!
FZ1 Fazer, super meule, la meilleure de toute , elle sait presque tout faire, mais encore des frayeurs avec le bolide, ça va trop vite pour moi.... si je continue, j'vais m'y mettre c'est sur....
Prochaine étape, retour au 2 temps qui pue, avec un bon vieux TDR des familles, reste a vendre la moto actuelle  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
- Forum : PhpBB -
Appalachia -
|
|
|
 |
|
 |