Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Yogi, arrête la pocket bike !   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Les Compte-Rendus Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de page
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
L'instant d'un accident ...
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
03 Jan 2009, 11:51     Répondre en citant

Voici la photo de l' "épave". Un dernier aperçu ; photo prise au gardiennage le 24-12-08.

Ce qui n'est pas immédiatement apparent, mais regardez de plus près : la fourche est rentrée vers l'intérieur, la roue à touché le radiateur. Le cadre a été plié sous le choc. Tous les carénages, tableau de bord et optiques sont partis en volée. On ne le voit sur la photo, mais sur place en levant le tapis de reservoir j'ai pu constater que de mon corps sur le choc j'ai bombé le réservoir.

Pour commencer cette année 2009, soit maintenant 6 semaines après l'accident, je quitte l'usage de mes béquilles. A part quelques petits détails (mais qui restent d'importance) je demeure assez perplexe quand à songer à ce matériel de plastique et de métal qui a été mis en pièce, et me voir moi, de chair, d'os et sang en train de me ressaisir. "les vents me sont moins qu'à vous redoutables, je plie et ne romps pas !"
petitesauvage
120 km/h

Honda 600 hornet
Marseille (13)
03 Jan 2009, 12:19     Répondre en citant

Hey, Silk...
Bonne année....que 2009 t'apporte bonheur, joie, santé, prospérité, nouvelle moto....
L'accident est derrière toi, alors profite de ce qui est devant
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geronimo
180 km/h

Yamaha YZF 750 R exup deltabox
(13)
03 Jan 2009, 12:35     Répondre en citant

Clair qu'elle a un peu souffert mémère...
L'important, c'est que tu soit encore la pour en parler, et puis la bonne news, c'est que tu est sur la bonne voie de te rétablir...
Courage l'ami et Meilleurs vœux pour 2009
Wink
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
01 Juin 2010, 14:23     Répondre en citant

J'aurais aimé que l'histoire de cet accident soit une affaire classée. Or j'ai le retour ce jour de mon avocat qui a reçu le rapport de contre expertise amiable des précédentes semaines (au total je me suis présenté à deux expertises effectuées par la médecin adverse, la première puis la contradictoire amiable ) : il n'est pas signé et le contenu une fois encore n'est pas à mon avantage. Résultat, il semble plus que probable que cela aille en jugement (référé) , c'est a dire que l'amiable n'est plus praticable , et que c'est maintenant en justice que mes intérêts vont devoir être défendus.

De ce que je sais de la justice française, je m'attends donc à ce que cette affaire se poursuive encore un an d'ici que le jugement soit prononcé , et plus encore avant que ne perçoive le premier centime de l'indemnisation matérielle et corporel.

(Sachant aujourd'hui encore je 'subit' les effets de cet accident puisque sur le plan matériel j'assume tous les mois l'acquisition de ma nouvelle machine et des équipements (casque etc) que j'ai du renouveler).
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
01 Juin 2010, 19:20     Répondre en citant

Et bè... Courage man !

A propos, un pique nique dimanche midi sur Nice, ça te botterait ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geronimo
180 km/h

Yamaha YZF 750 R exup deltabox
(13)
01 Juin 2010, 19:53     Répondre en citant

Courage l'ami, arme toi de patience
Wink
nico 13
180 km/h

a pieds...
marseille (13)
01 Juin 2010, 20:44     Répondre en citant

courage courage, je suis aussi du coté éclopé Twisted Evil
MaxX_TL1000R
120 km/h

Suzuki TL 1000 R
(66)
05 Juin 2010, 10:13     Répondre en citant

Courage courage ! Ah ces putains d'assurances, toutes les mêmes pour prendre et quand il faut donner y'a rien, ça traine etc etc.

A+ MaxX cascadeur motocycliste éclopé à ses heures Mr. Green
1 Giant ONCE REPLICA pour les entrainements route et les courses
1 SCOTT G-ZERO pour les arsouilles à VTT
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
08 Juin 2010, 09:36     Répondre en citant

Retour de l'avocat : le médecin expert n'a pas caractérisé clairement le poste de préjudice le plus important dans son rapport; Aussi il n'a pas non plus bien considéré les préjudices pré consolidation. Cela agace à la fois mon avocat et mon médecin conseil. Par conséquent, nous allons traiter ça en justice car ces lacunes impactent de moitié mes intérêts . De ce fait cette dernière étape qui me permettra d'être indemniser va durer encore. La demande en référé sera faite cet automne, et cela risque de durer encore une année de plus avant d'en voir la fin.
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
08 Juin 2010, 10:46     Répondre en citant

Mazette...

Quand tu penses que quand tu roules à +40 au dessus de la vitesse, tu vas directement en prison sans toucher les 20.000... !

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riko
Team Playstation 3

Yamaha FZ1 & TDR 125
Powaaaaaa !! (full libre) (59)
08 Juin 2010, 15:35     Répondre en citant

gexsyl a écrit:
Par conséquent, nous allons traiter ça en justice car ces lacunes impactent de moitié mes intérêts . De ce fait cette dernière étape qui me permettra d'être indemniser va durer encore. La demande en référé sera faite cet automne, et cela risque de durer encore une année de plus avant d'en voir la fin.

Je suis presque dans le même cas que toi...... Rolling Eyes

Mais moi, j'ai refusé la premiere offre amiable en demandant le double de ce que me proposait l'assurance adverse.
Je viens d'avoir mon courrier ou l'assurance adverse refuse de me proposer le double, il donne finalement une rallonge de 20% , je vais donc accepter car sinon ça m'emmene trop loin dans l'indemnisation, et puis je sais très bien qu'en cas de dommage corporel avec handicap physique à la clef, le dossier n'est pas tout a fait cloturé.... en fait jamais, car l'état peux s'aggraver..... (c'est mon cas, car l'arthose du a l'accident avance) donc je redemanderais une rallonge dans 5 ans Mr. Green

Donc, je prends ce qu'on me donne, c'est déja une jolie somme, qui me paie mes deux motos actuelles, plus un ptit capital que je placerais....

Sinon tu peux faire une simu sur ce site, et éventuellement les contacter , il sont sur Sophia Wink

http://www.redac-recours.com/index.php/Nous-contacter/Redac-Recours.html

Il s'agit en fait d'un cabinet d'avocat chargé de t'aider dans certaines démarches d'indemnisations..

Bien entendu rien n'est gratuit, il prennent environ 8-10% des sommes finales que tu touchera...... mais c'est mieux qu'une simple moitié que ce que tu peux prétendre Wink

Bon courage

Riko v

Haut de page
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
08 Juin 2010, 19:17     Répondre en citant

Citation:
Quand tu penses que quand tu roules à +40 au dessus de la vitesse, tu vas directement en prison sans toucher les 20.000... !

Tu voulais pas plutot dire 50 au dessus de la limite ?

Riko, je connais redac recours et j'ai même pu parler avec le responsable de la société dans le vestiaire de ma salle après le sport;

Ca traine, c'est sur, mais hors de question d'être un clown de foire; je suis déjà dans la deuxième année depuis l'accident, donc ce n'est pas une année de plus qui me fera peur, d'autant plus que j'ai pourtant besoin de recouvrir depuis des lustres l'impact financier que cela a occasionné.

Tout compte fait je devais le revoir avec mon dossier mais dans le courant de la discussion je me suis rendu compte que j'étais plus au courant que lui de la nomenclature. Après mon RV chez mon avocat, j'ai les deux sons de cloche, et je suis finalement satisfait de ne pas avoir donné le travail à faire par redac recours car ils n'auraient pas su gérer ce point particulier et c'est ce qui fait aussi passer mon indemnisation du simple au double; De plus redac recours se sert copieusement sur l'indemnisation c'est à dire à hauteur de 15%, soit significativement plus haut que mon avocat !
Voilà concernant redac recours.

Un dossier n'est jamais clos définitivement, le principal est que dès le départ les préjudices soient bien mentionnés. Le dossier peut être ouvert à toute occasion si des problèmes de santés futurs sont imputables a l'accident.

Donc il faut agir bien et efficacement dès le départ, ne pas se laisser porter par l'idée d'une réouverture pour 'toucher' plus.
A mon niveau je n'ai pas le choix, le préjudice le plus important n'a pas été clairement statué par le médecin adverse et c'est aussi le préjudice le plus ambigu au sens qu'il peut être la cause de problèmes de santé dans ma vie future justement. Il l'impacte même déjà. Donc je ne peux pas laisser passer les incompétences de certains. Vu ce que je viens d'écrire sur la nomenclature justement !

Je n'accepte pas de laisser passer les possibilités de me défendre contre des machines de guerre telles que les assureurs et leur acolytes de médecins experts qui nous jugent les préjudices avec des airs hautains.
Je ne vois pas mon problème d'indemnisation de mon accident sous forme de chiffres en banque. Ca va plus loin que ça. Le préjudice que je considère le plus grave me touche dans mon intégrité morale et physique. C'est en ce sens que je n'accepte même pas le principe de le passer outre. C'est carrément du foutage de gueule et de l'immortalité.

D'autant plus que nous sommes , motards, leurs vaches à lait sur les montant des primes d'assurance qu'ont doit verser chaque année. Cela n'est qu'une forme de bras de fer avec des entités impersonnelles qui n'ont que faire la souffrance ou de la vie d'un individu, autant a t il pu souffert de son accident, et qui ne font que nous considérer comme rien de plus qu'une simple statistique, un numéro, une formalité administrative couchée sur du papier.
Riko
Team Playstation 3

Yamaha FZ1 & TDR 125
Powaaaaaa !! (full libre) (59)
08 Juin 2010, 20:09     Répondre en citant

gexsyl a écrit:

Je n'accepte pas de laisser passer les possibilités de me défendre contre des machines de guerre telles que les assureurs et leur acolytes de médecins experts qui nous jugent les préjudices avec des airs hautains.
Je ne vois pas mon problème d'indemnisation de mon accident sous forme de chiffres en banque. Ca va plus loin que ça. Le préjudice que je considère le plus grave me touche dans mon intégrité morale et physique. C'est en ce sens que je n'accepte même pas le principe de le passer outre. C'est carrément du foutage de gueule et de l'immortalité.

Rassure toi !!
Je suis carrément d'accord avec ça !! Wink

Je sais que qlq part, je vais me faire avoir (en étant patient, je pourrais en sortir +) .... mais j'ai pas le même age que toi non plus, j'ai besoin de cet argent rapidos, (j'ai envie d'investir dans une maison pour ma retraite) sans compter que je pourrais, peut etre, en "tirer" + plus tard....

J'ai le temps contre moi en gros (et ça, ils le savent aussi) .. toi t'es plus jeune, et surement plus procédurier que moi en fait.... c'est pas un reproche, juste une constatation .

Clair que j'avais vu le manège avec Redac recours, j'ai aussi dial avec le Boss au tel, j'ai vite compris qu'il était là pour faire des thunes Laughing , mais son coté "procédurier" m'avait attiré, j'en ai surtout ressorti des conseils gratuits Razz

Bref, tu a surement raison, mais là, faudrait que je mette en relance mon médecin expert (seconde expertise) , que j'attende les résultats (qui seront surement identiques, voire peu différents) et que je "renégocie" voire n'accepte pas les indemnités acquises jusqu'a présent, que cela soit jugé (encore un an quoi) et avec le risque que ces indemnités soit moins conséquentes que celles proposées pour le moment (on court tjrs le risque que le juge finalise moins que l'accord amiable, il faut le savoir Wink )

Dans l'absolu, j'ai renégocié a hauteur d'un peu plus d' un an de salaire environ, ça peut paraitre peu en dehors d'un préjudice a vie Embarassed (encore que j'ai 40 piges au mieux a vivre) mais je pourrais surement encore "gratter" dans les 5 ans a reprendre 6 mois de salaire d'indemnités en rab... Twisted Evil

En gros, ça fait 3 an que ça traine, j'ai pas envie, de remettre une couche d'un an , plus le souci de perdre plus devant le juge..... Embarassed Embarassed

Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Les Compte-Rendus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design