Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Le langage SMS c tro merdik   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Concess et boutiques Sujet précédent :: Sujet suivant
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Batterie gel
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
08 Jan 2007, 14:40    Batterie gel Répondre en citant

Qui sait où acheter en ligne une batterie au gel pour moto ?

Dernière édition par Rebirth le 08 Jan 2007, 17:36; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ralphez
120 km/h

Ducati mostro 1000
marseille (13)
08 Jan 2007, 15:11     Répondre en citant

[url] http://www.equipmoto.fr/fiche_batteries_moto/28026340136.html [/url]

j'ai déjà acheté les durit avia du CB chez eux pas de soucis
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
Le pays de la moule-frite (59)
08 Jan 2007, 16:27     Répondre en citant

J'apprends un truc today moi Shocked ça existe les batteries au gel ???

Tu peux en dire plus ??? le plus par rapport a une batterie sans entretien ?? pour moi une batterie c'est le truc classique... acide etc... Mr. Green

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
08 Jan 2007, 16:49     Répondre en citant

Batterie plomb

Présentation générale de la batterie plomb :

Elément essentiel de votre installation, la batterie est le réservoir d'énergie permettant d'alimenter en électricité des consommateurs embarqués.

Le choix de la technologie de batterie, de ses caractéristiques techniques et de ses possibilités sont donc capitales.

Il existe différents types de batteries parmi lesquelles :

* les batteries de démarrage capables de délivrer un fort courant pendant un temps court
* les batteries de cyclage ou de service conçues pour une utilisation fréquente avec une consommation régulière de courant

Afin de répondre à la demande des marchés sur lesquels elle est positionnée, TECSUP propose une large gamme de batteries de cyclage à travers un étroit partenariat avec SOL dont les produits sont particulièrement bien adaptés à nos chargeurs.

Vous trouverez donc chez TECSUP une gamme complète de batteries Plomb ouvert et AGM (étanches) en éléments de 2V, 4V, 6V et 12V avec des capacités étendues.

Qu'est-ce qu'une batterie ouverte? Qu'est-ce qu'une batterie étanche?

Les batteries "ouvertes" contiennent de l'électrolyte liquide alors que dans les batteries étanches, l'électrolyte peut être gélifié ou absorbé en matière microporeuse (AGM). Dans une batterie AGM, les porteurs de charge se déplacent plus facilement entre les plaques que dans une batterie gel. C'est pourquoi une batterie AGM est plus adaptée pour fournir un courant très élevé de courte durée qu'une batterie gel.

Il est normal qu'un bouillonnement apparaisse en fin de charge d'une batterie "ouverte". Il s'agit d'oxygène et d'hydrogène qui se dégagent.

Pour les batteries étanches, l'oxygène qui se forme sur les plaques positives se déplace vers les plaques négatives où, après une réaction chimique, il se combine à nouveau à l'hydrogène pour reformer de l'eau. On peut parler de recombinaison de gaz.

Il ne doit y avoir pratiquement aucun dégagement gazeux d'une batterie étanche. Si cependant cela se produit, l'explication se trouve dans un courant de charge et une tension trop élevés.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Minimoi
180 km/h

Je roule sur des étrons poussifs
(92)
08 Jan 2007, 17:05     Répondre en citant

Un peu a cote la reponse: l'interet des batteries 'gel' c'est qu'il est possible de les placer dans n'importe quelle position: a l'endroit, a l'envers, sur le cote, en biais; il n'y a pas de liquide dedans, donc elle ne fuient pas. C'est frequent sur les sportives ou la place est rare, et ou la batterie est souvent coincee dans une recoin, dans une position bizare.
Inconvenient des batteries gel: ca douille! Donc pas la peine d'acheter une batterie gel a moins que ce soit obligatoire (donc pour la TT c'est pas la peine Wink )
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
08 Jan 2007, 17:14     Répondre en citant

C'est Sweeeeet ki dit qu'c'est + mieux ! Mr. Green

Varta propose des finitions LF pour LiquiFix qui semblent être en mesure de produire davantage de puissance sur une courte période et qui ont une meilleure durée de vie...

Reste à trouver un revendeur...

Haut de page
Minimoi
180 km/h

(92)
08 Jan 2007, 17:19     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
C'est Sweeeeet ki dit qu'c'est + mieux ! Mr. Green

Attends de voir le tarif! mdr
Honnetement, prends une Yuasa sans entretien (le 'top', c'est le modele d'origine), ou une Turbo (une sous marque de Yuasa: c'est le meme produit, mais 50 % moins cher, la garantie x ans en moins)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaxX_ZX9R_66
120 km/h

08 Jan 2007, 17:35     Répondre en citant

C'est ce que j'ai sur le TLR car elle est en position couchée en bas du moteur (question de centre de gravité il parait, y'avait la place ailleurs ..) mais bon .... 80€ passés la batterie, fait mal au cul ! Evil or Very Mad Mais bon meme pas chargée elle me demarre le TL quand meme ... Mr. Green

A+ MaxX
Haut de page
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
08 Jan 2007, 17:35     Répondre en citant

En passant, qui connait un bon rapport qualité prix pour un chargeur de batterie moto ? J'ai des doutes sur la qualité du mien...

Haut de page
Minimoi
180 km/h

(92)
08 Jan 2007, 17:51     Répondre en citant

MaxX_ZX9R_66 a écrit:
Mais bon meme pas chargee elle me demarre le TL quand meme ... Mr. Green

La monter en haut d'un col pour la demarrer a la poussette c'est de la triche! Mr. Green
Haut de page
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
08 Jan 2007, 17:52     Répondre en citant

Ah en fait c'est une batterie qui ne se charge que si dehors ça gèle ? Razz

Haut de page
Didier27
180 km/h

Yamaha FZ6s
Gisors (27)
08 Jan 2007, 18:43     Répondre en citant

sur les campings Car les batt sont au gel Wink

duré de vie X 5 Wink pas de perte de puissance Wink
TchouK
180 km/h

Honda VFR750F RC36II
Noyelles sous Lens (62)
08 Jan 2007, 19:27     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
En passant, qui connait un bon rapport qualité prix pour un chargeur de batterie moto ? J'ai des doutes sur la qualité du mien...

J'ai acheté le miens à moto expert, 60€ il me semble, avec un système de fiches permanates sur la batterie qui te file une fiche de type tamiya de l'autre côté, bien pratique pour pas avoir à demonter la moitié de la moto pour la mettre en charge !
J'en suis super content Very Happy
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
Le pays de la moule-frite (59)
08 Jan 2007, 20:32     Répondre en citant

J'ai un chargeur moto acheté une 30 aine d'€ chez Cora tout bêtement.... il a deux positions , charge rapide et lente ( recommandé )

De l'époque de mon scooter 100 cm cube , que j'ai rarement utilisé.... Confused

Si tu veux je te le file , je te fais un chronopost demain , tu me dis et pis voila Wink envois ton adresse par MP et dès que , ça part Wink

Edit: je te fais une photo atta Mr. Green

Haut de page
MaxX_ZX9R_66
120 km/h

08 Jan 2007, 20:39     Répondre en citant

Riko a écrit:
J'ai un chargeur moto acheté une 30 aine d'€ chez Cora tout bêtement.... il a deux positions , charge rapide et lente ( recommandé )

De l'époque de mon scooter 100 cm cube , que j'ai rarement utilisé.... Confused

Si tu veux je te le file , je te fais un chronopost demain , tu me dis et pis voila Wink envois ton adresse par MP et dès que , ça part Wink

Edit: je te fais une photo atta Mr. Green

Ralala les gars du nord ont le coeur sur la main ! Wink
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Concess et boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design