Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Les allemandes, c'est moche mais ça se revend bien   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > La moto en général Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de page

ça se précise le CT ...
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27)
29 Juin 2010, 18:11    ça se précise le CT ... Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Donc, aux dernières nouvelles, et vu que c'est la période des réformes, voir des économies pour certains, la décision d'instituer un CT pour les moins de 125 va être entérinée pour l'année 2011 et mise en application.

Pour les modèles supérieures, la mise en route serait en 2013 mais avec une contre-partie sur la suppression du bridage à 100 ch qui restait une sorte de verrue à l'échelle Européenne.

De toute façon ce bridage étant une idée française, les constructeurs ont beaucoup appuyé pour éviter d'avoir à développer pour certaines motos des boitiers électroniques spécifiques à ce bridage.

Les discussions continuent sur l'aspect rétroactif de cette décision de libérer le bridage. En effet, le gouvernement veut lâcher petit à petit, mais n'a envisagé que d'autoriser le full qu'à partir des modèles vendues en 2013.

Entre temps, il (dixit: le gvt) va installer 800 nouveaux radars dont beaucoup seront couplés afin d'établir une "moyenne" 'Aaaaah, les stats ... ) de vitesse .... et donc, de verbaliser si cette moyenne est supérieure à la vitesse autorisée sur le tronçon surveillé. Que l'on ne s'inquiète pas, ils seront déjà installés avant ... 2013

Autre préconisation, les panneaux avertisseurs ne seront plus systématiquement montés 400 m en amont mais pourront ne pas figurer ou avertir que sur un tronçon de km Aïe, aïe, aïe

Ces informations ne peuvent pas être officielles car bien sur, cela discute encore et il peut y avoir des changements (c'est mal barré quand même) mais c'est sur quoi les délégués départementaux discutent en ce moment au Ministère.

A + Steph

Rolling Eyes

Dernière édition par Didier27 le 29 Juin 2010, 22:07; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
29 Juin 2010, 20:51     Répondre en citant

Mes 2 motos sont Full..... Mr. Green

Purée, avec le FZ1 en 30 secondes, j'suis à 106, et je remet/garde mon pot d'origine pour ce CT alakon .. Laughing Laughing Laughing

Pour le TDR, c'est déja plus dur..... mais remettre la valve en position bridé c'est pas un problème, par contre, question du pot je me vois mal ressouder la rondelle dedans Neutral , bref, d'ici 2013, il aura surement déja serré Laughing Laughing Laughing

Tout va bien toutfou

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
30 Juin 2010, 10:37     Répondre en citant

Bon, va falloir trouver de la TNT pour les radars tronçons... Razz

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
03 Juil 2010, 21:35     Répondre en citant

C'est ce qui s'appèle donner le bâton pour mieux se faire battre. Attirer les mouches avec du vinaigre ou encore plein d'autres expressions, qui résume à dire qu'on nous prend vraiment pour des cons et à nous chercher...
Cons pour cons, à force, je pense alors que les gens vont finir aussi par jouer vraiment aux cons : en effet cela finira sûrement par des actes barbaresques contre ces machines à sous de l'état, et un tas de fraudes à l'immatriculation...C'est déplacer le problème ailleurs. Ah, c'est vrai qu'on a diminué le nombres de morts sur la route...en effet mais ma foi parfois mieux vaut être mort qu'estropié toute sa vie comme un légume sur une chaise roulante. Se faire chuter ou percuter à moto à 110 ou à 200, aucune différence.

Tant qu'on en restera à de la répression, on aura vraiment du mal à faire dans l'intelligence. Le bâton, ils connaissent, d'ailleurs "bâton" comme "bête", mais uniquement pour nous botter le cul.

Concernant la moyenne calculée, alors on ira se faire une bonne bourre juste avant une aire de repos. Comme ça leur moyenne sera tout à fait correcte et admissible !!

Tu faute, tu paie. Mais la "carotte" au bout du bâton, ça il ne l'ont pas encore découvert car il n'y a aucune récompense dans le sens inverse (genre il n'y a aucun prime ni encouragement pour ceux qui gardent 12 points intactes pendant 10 années par exemple...)
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
03 Juil 2010, 22:56     Répondre en citant

gexsyl a écrit:

Concernant la moyenne calculée, alors on ira se faire une bonne bourre juste avant une aire de repos. Comme ça leur moyenne sera tout à fait correcte et admissible !!

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis GexSyl , sauf sur le paragraphe cité....

En effet, et sur le peu de connaissance que j'ai Rolling Eyes sur ça, il semblerait que les radars, dis , de moyenne, il n'y ai pas d-aire de repos.... Embarassed

Tu peux aussi allez lire ce truc sur Motoconnect..... le gars qui ouvre le post est keuf justement.....

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=73530

Citation:
-Nouvelle génération de radars capable de discernement: deux voitures de face celle qui aura dépassé la vitesse sera reconnue ,idem pour les camions .
-Plus de panneaux systématiquement pour annoncer les nouveaux radars .
-Création de zone de surveillance : sur plusieurs kms, tu seras contrôlé sans que tu saches où se situent les points de contrôles , ni d'ailleurs quand et où finira cette fameuse zone !

bref que du bonheur !!!
Ce que je trouve désolant , c'est que même en essayant de respecter au max les limitations , sur une simple distraction on se fera gauler , c'est mathématique !
Plus tu vas rouler et moins t'auras de chances ou plutôt plus tu auras de chances d'y laisser des € et des points !
Autant , au bon vieux temps on pouvait taper la discute avec un bleu ,qui souvent était compréhensif ,autant discuter avec une boite en ferraille n'amène pas grand chose .
Bref cette évolution technologique me laisse ...............songeur .
Je suis pas un révolutionnaire dans l'âme et je considère qu'il faut malheureusement une part de répression , mais là : ................ben ça commence à me faire doucement braire
Je vois pas ce qu'on peut faire : on aura beau me dire : tu n'as qu'a rouler aux vitesses légales , sans un peu de tolérance , ça marchera jamais , on va y laisser nos points , en bécane respecter scrupuleusement :c'est pas possible sur un long trajet .

Je parle pas de grand excès de vitesse , non , simplement de petits dépassements , tout cons , style 10 ,20 bornes .

T'ain je suis pas optimiste sur ce coup !!

Enfin bon, si t'es pas inscrit chez eux... t'y aura pas accès... Embarassed Embarassed

Haut de page
Ybro
Team 282

05 Juil 2010, 00:50     Répondre en citant

De sources officiel, 2 mecanos de chez nous partes en formation prochainement pour le CT sur 50cm3
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
05 Juil 2010, 10:21     Répondre en citant

Bon, le CT sur cc, perso je suis pas contre... Quand tu vois le nombre hallucinant d'ados prépubères qui conduisent sur des cercueils roulants...

Maintenant, faut veiller au grain pour que ça n'aille pas plus loin...

Haut de page
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
05 Juil 2010, 19:06     Répondre en citant

Citation:
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis GexSyl , sauf sur le paragraphe cité....

En effet, et sur le peu de connaissance que j'ai Rolling Eyes sur ça, il semblerait que les radars, dis , de moyenne, il n'y ai pas d-aire de repos.... Embarassed

Tu peux aussi allez lire ce truc sur Motoconnect..... le gars qui ouvre le post est keuf justement.....

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=73530

Donc ça risque d'être accidentogène ou 'bouchonnogène' car ces compteurs des moyenne conduiront certains 'imprudents' à vouloir compenser par un fort ralentissement en fin se zone pour moyenner bas et ainsi soit provoquer des accidents qui prendront la forme de carambolages ou bien créer des effets accordéon sur la fluidité du traffic et produire des bouchons locaux sur les autoroutes.
Car même si les nouveaux radars ou même ces zones de calcul ne seront pas signalés, les accessoires navigateurs GPS et autre eux le signaleront de toute façon car à force tout ces équipement sera renseigné et informé depuis ces équipements que maintenant tout le monde possède.
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
05 Juil 2010, 19:16     Répondre en citant

On y est pas encore... quoique Rolling Eyes

Les premiers a se faire avoir, signaleront ensuite... Laughing

Je dirais même que ça va aussi créer d'autres comportements comme

- arrèt sur les BAU (bandes d'arrèt d'urgences) avec son beau gilet jaune Laughing

Bah oui, vu qu'il n'y pas d'aires de repos entre ces controles.... Embarassed

Et bien sur les comportements a risques que tu souligne..... Wink

Bon, on se détourne quand même (j'en suis un peu fautif) , dans ce post on parle surtout de CT Mr. Green Wink

Haut de page
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
05 Juil 2010, 20:05     Répondre en citant

Oui mais en somme, parler de CT et de possibilité d'avoir nos machines en full d'ici qqes années devient comme qui dirait une fausse joie. Voire pire, on se sent davantage réprimandé, policé etc .... En fait pour avoir 0 morts, il devraient interdire d'utiliser une véhicule motorisé, et de rester calfeutré chez soi avec des barrières autour du lit.
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
05 Juil 2010, 20:20     Répondre en citant

gexsyl a écrit:
En fait pour avoir 0 morts, il devraient interdire d'utiliser une véhicule motorisé, et de rester calfeutré chez soi avec des barrières autour du lit.

Pas forcément.....

Regarde la dernière invention des pouvoirs publics..... Shocked

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3052

Ce lien, je l'ai vu chez le Did langue3 langue3

Parait que ça marche plutôt pas mal sur Strasbourg et nos amis belges..... Wink

Moi, rien que de voir les vélos avec les bus en ville, ça me fait peur d'une force !!! hein3

Haut de page
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
05 Juil 2010, 20:41     Répondre en citant

Roh les malades !
On marche sur la tête...

Les radars de "moyenne" ne peuvent servir qu'à une seule chose : pousser à l'achat de régulateurs... Parce que sans ça, c'est franchement impossible de rouler plusieurs km les yeux rivés sur son aiguille... Et c'est même super dangereux !!!

Haut de page
le did 31
180 km/h

Honda VARA XLV 125
20 KM DE TOULOUSE (31)
06 Juil 2010, 05:02     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
Roh les malades !
On marche sur la tête...

Les radars de "moyenne" ne peuvent servir qu'à une seule chose : pousser à l'achat de régulateurs... Parce que sans ça, c'est franchement impossible de rouler plusieurs km les yeux rivés sur son aiguille... Et c'est même super dangereux !!!

cépafo Cool
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
06 Juil 2010, 14:18     Répondre en citant

C'est même plus que pafo... c'est inéluctable et très accidentogène.
Et je dirais en plus de
Citation:
Les radars de "moyenne" ne peuvent servir qu'à une seule chose : pousser à l'achat de régulateurs...
: Les radars de "moyenne" ne peuvent servir qu'à une seule chose : pousser à la 'fraude', le maquillage ou la corruption à l'immatriculation.
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
06 Juil 2010, 17:16     Répondre en citant

Je suis d'accord...

Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > La moto en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design