Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Ne tapez pas trop fort sur le clavier, il y en a qui dorment !   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > La moto en général Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de page
Aller à la page 1, 2  Suivante 
C'est quoi ce terme à la c*n?
SylvainT
120 km/h

Honda Varadero 125
Crozon (29)
19 Mai 2011, 19:23    C'est quoi ce terme à la c*n? Répondre en citant

(Oui, je sais, j'ai toujours un caractère de ch**tt*s, mais que voulez-vous, on ne se refait pas... Mr. Green )

Vu sur FB récemment, sur le mur d'une amie motarde... Cette affiche de la FFMC. Et une fois de plus, un terme qui me semble inapproprié...

D'accord sur le principe, mais pas forcément sur l'emploi de termes comme "motomobiliste"... On se plaint de la stigmatisation des motards mais dans le même temps, on stigmatise les motards titulaires du permis B... Donc, si l'idée d'une mobilisation me semble justifiée, cet appel ne me le semble pas forcément...

Oui, nous sommes peut-être un "motomobiliste" dans l'esprit de certains parce que non-titulaire d'un permis A, mais sommes nous moins motard que celui qui ne sort sa moto que durant les beaux jours, la range au premier signe de pluie ou ne roule que pour faire le kéké le long des plages? Ou le sommes-nous autant que ceux avec qui on a parcouru des centaines de kilomètres par balade? Ou le sommes-nous autant que les autres membres/adhérents/sympathisants de la FFMC? (pour ceux qui le sont bien sûr)

Perso, je trouve ça dommage en cette période en particulier... S'ils veulent mobiliser TOUS les usagers, il serait peut-être de bon ton de commencer par éviter l'emploi de terme aussi maladroits et d'arrêter de stigmatiser les 125, non?
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
19 Mai 2011, 22:38     Répondre en citant

Je n'ai pas eu le même sentiment que toi.
Je pense que ces "motomobilistes" c'est moi par exemple : j'ai une moto ET une voiture. Je n'y vois pas autre chose...

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
19 Mai 2011, 22:47     Répondre en citant

Je me suis dis comme toi Rebite Wink

Motard et automobiliste quoi... Wink

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri2
120 km/h

Kawasaki zx6r vairteuh
marseille (13)
19 Mai 2011, 22:56     Répondre en citant

la ffmc commence a faire parler d'elle en tout cas.........

http://www.emoto.com/forums/route.php?tid=1548949

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SylvainT
120 km/h

Honda Varadero 125
Crozon (29)
19 Mai 2011, 23:15     Répondre en citant

Peut-être, mais par rapport aux messages que j'ai reçu d'autres conducteurs de 125 (pas moins de 7 cet après-midi) qui m'ont relayé l'affichette, beaucoup d'entre eux se sont sentis visés par ce terme et l'ont mal pris. Et chacun semble en avoir eu sa propre interprétation.

Comme l'a écrit un Varadériste sur un autre forum:
Citation:
Il serait bon que la fédé définisse "motomobiliste" une fois pour toutes.
Peu importe qui il désigne, je le trouve péjoratif. Ca me ferait mal au cucul de rouler en trike et de me faire traiter de "motomobiliste", même si ça a 3 roues, un moteur de cox et que ça se conduite avec un permis "B".

C'est dans ce sens que je trouve que c'est vraiment un "terme à la c*n": il veut à la fois tout dire et rien dire...

C'est le motard qui a aussi une voiture... C'est le caisseux à moto... C'est le trikiste, le "trimotard" (Piaggio MP3 par exemple) ou la quadrimotard bientôt... Bref, c'est le motard qui a aussi son "B" ou le titulaire du permis "B" qui conduit une 125 ou un trike ou un MP3... Etc...

Si la FFMC veut mobiliser utilement, elle devrait commencer à communiquer efficacement... Enfin, c'est mon avis...

Enfin bon, voilà, c'était mon quart d'heure "motomobiliste en colère"... Twisted Evil
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
19 Mai 2011, 23:30     Répondre en citant

Oui, m'enfin bon, heureusement qu'ils sont là quand même... (la FFMC Wink )

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cricri2
120 km/h

Kawasaki zx6r vairteuh
marseille (13)
19 Mai 2011, 23:35     Répondre en citant

ouais, mais tu sais , moi je ne me reconnais pas du tout dans la ffmc ..........depuis le jour ou j'ai demander a un des représentants de la ffmc a quoi ils servaient, et qu'il m'as répondu que grace a eux, les ronds points n'etaient plus détrempés!!je me suis demandé s'il faisait de la moto ou s'il habitait dans la même ville que moi......

ps: j'irais meme plus loin, actuellement je ne me reconnais meme plus motard!!je suis sorti avec un groupe y'as env 3 semaines ,qui quands ils passaient dans les villages,c'etait a coup de rupteurs et autres!!me suis demandé si c'etait devenu ca, les motards actuels!! Sad Sad Sad

et malheureusement en ce moment je ne tombe presque sur des gens comme ca!!et j'me sent plus du tout en phase avec ce monde la!

j'ai préféré quitter le groupe et rentrer seul, pour dire!!alors aller me foutre dans une manif avec les memes energumenes, désolé, mais ce seras sans moi! Sad

Wink

Haut de page
rudy94
120 km/h

Triumph 1050 sprint st
maisons alfort (94)
20 Mai 2011, 07:23     Répondre en citant

cricri2 on pouras en discuter quand tu aurat plus de point sur ton permis ou quand tu en auras marre de te faire controler au point de plus pouvoir rouler en moto.
vient faire une manif a paris , mais prend des boules quies car tu risque d'avoir mal aux oreilles.
Haut de page
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
20 Mai 2011, 07:45     Répondre en citant

Cricri2, je sais qu'on roule pas beaucoup vu l'équipe de bras cassés qu'on est mais franchement, ce que tu dis on l'a jamais vu sur TDH ! Wink Alors quand je pourrai remonter sur une moto, on ira rouler ensemble de nouveau Wink

Haut de page
SylvainT
120 km/h

Honda Varadero 125
Crozon (29)
20 Mai 2011, 09:49     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
Cricri2, je sais qu'on roule pas beaucoup vu l'équipe de bras cassés qu'on est mais franchement, ce que tu dis on l'a jamais vu sur TDH ! Wink Alors quand je pourrai remonter sur une moto, on ira rouler ensemble de nouveau Wink

+1, et ce sera avec grand plaisir!

v
120 km/h

Kawasaki zx6r vairteuh
marseille (13)
20 Mai 2011, 10:58     Répondre en citant

Rebirth a écrit:

tu sais copain, je suis tellement ecoeuré par les comportements que je vois que j'ai mis la moto en vente !meme plus envie de faire parti de ce millieu!!
ou alors je prefere rouler seul, au moins je me fait plaisir sans avoir a supporter pierre paul ou jakk ,qui s'allume sa clop au moment ou tout le monde a remis son casque...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Haut de page
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
20 Mai 2011, 11:57     Répondre en citant

A te lire cricri, je crois vraiment que tu roule pas avec les bonnes personnes Wink ou alors un mauvais groupe...... Mr. Green

J'aime bien rouler en SDS aussi, mode balade, seul, j'ouvre déjà un poil plus Wink

Bref.. Neutral

Haut de page
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
20 Mai 2011, 12:41     Répondre en citant

Lu sur un autre forum..... Shocked

Citation:
aujourd'hui, balade trankilou en profitant du beau temps.
au bout de 20 min de route, contrôle. je ne vous fais pas la musique, vous connaissez: bonjour, veuillez couper le moteur du véhicule, etc. bien étonné car pas du tout en excès de vitesse!

je me plie donc, montre patte blanche, et je suis en règle pour toute une série de contrôles: le pot n'est pas d'origine? si mais homologué, fin bref... je repars 25 minutes plus tard, furax comme pas deux car réellement traité comme un moins que rien.

je roule, et... disons... 5 minutes, rebelotte!!!!! on me met sur le coté, alors que toujours pas d'excès de vitesse, je leur explique que j'ai eu le même contrôle y'a pas....." veux pas le savoir, papiers svp". bon, je ne dis rien... je reperd 10 minutes avec les mêmes questions...

je décide d'arrêter la ballade et la... nonnnn... ben si! une troisième équipe de maréchaussée, où la carrément le mec se met en plein sur la route pour que ne le loupe pas. la je commence à ... disons... bouillir intérieurement. a peine le mec commence à se présenter, le lui donne mes papiers sans rien dire.
et là, quelle ne fut pas ma surprise: le fonctionnaire me dis : "vous savez, vous feriez mieux d'arreter la moto... on n'a pas le droit de mettre une loi rendant l'activité qu'est la moto d'illégale. du coup, on va vous mettre la pression jusqu'à ce que vous arrêtiez de vous même"... c'est ce qui s'appelle une consigne non officielle.

bref, un sentiment amer de me faire prendre pour un con par beaucoup trop de monde dans ma journée.
à peine rentré, sv 650 s à vendre, dès que la moto est vendue, j'en rachète une, mais une ancienne, genre bmw des années 60 ou 70. au moins, plus de questions à se dire je vais trop vite ou pas... je me ferai une petit café racer, et ils n'auront gagné qu'à moitié.

marre d'avoir peur de se faire plaisir sans même rouler comme un barge...

en tout cas, merci de m'avoir lu pour les plus courageux d'entre vous! ce n'est qu'un pamphlet, un brûlot contre la répression actuelle, qui me dégoute. mais cela soulage quand même de vous en faire part!

bon courage à vous!

Ca craint Shocked

Haut de page
SylvainT
120 km/h

Honda Varadero 125
Crozon (29)
20 Mai 2011, 12:45     Répondre en citant

Effectivement, ça craint... Mais ils ne peuvent pas interdire la moto tout de même... Et ils se lasseront avant nous... (enfin, j'espère... Rolling Eyes )
120 km/h

Kawasaki zx6r vairteuh
marseille (13)
20 Mai 2011, 12:51     Répondre en citant

mouais enfin il y as 15 jours je suis monté a salon faire des tofs de la paf,et en route j'ai bien vu 2 phares arrivés!!bon je roule tranquil et équiper!! du coup les mib m'ont doublé et ont arretés une alpha un peu devant moi ou j'ai vu le tupe manipiler son telephone en passant...........une 10 aine de minutes plus tard je vois les 2 feux reaparaitres dans le retro!a noter que je continue toujours a rouler en mode peinard!!ben ils m'ont redoublés et rien du tout , pas de controle, que dalle, alors qu'ils auraient facilement pu me bananer car clignos pas d'origine !pour le reste mais moto est d'origine!! donc ils auraient pu m'arreter au moins 4 fois s'ils avaient voulus.....

Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > La moto en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design