| |
 |
|
 |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 09 Fév 2007, 15:46 Contre les 100CV... |
|
Amis motards,
La FFMC prépare une action en justice au niveau européen contre la
France pour faire abroger la loi qui limite à 100CV la puissance des
motos en France.
Les détails là :
http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=1054
et là
http://www.motardsencolere.com/-100cv-.html
Si comme moi vous trouvez cette loi stupide et inutile ça peut valoir le
coup de leur donner un coup de pouce en téléchargeant, diffusant,
imprimant, signant et renvoyant leur pétition/plainte...
Bonne route! _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
TchouK
180 km/h

Honda VFR750F RC36II
Noyelles sous Lens (62) |
| 09 Fév 2007, 19:01 |
|
Moi je trouve cette loi carrément stupide ... mais en même temps j'ai pas plus de 100 bidets  _________________ We don't need no water let the motherfucker burn, burn motherfucker burn ... |
|
| Haut de page |
|
Bonobo 44
120 km/h

Honda Hornet 600 heu ... Jaune
Saint Sébastien sur Loire (44) |
| 09 Fév 2007, 19:07 |
|
Ouais tout à fait d’accord, on se traîne avec 15 CV !!!
 _________________ Certains hommes sont la preuve que la réincarnation existe.
On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie... |
|
| Haut de page |
|
MaxX_TL1000R
120 km/h

Suzuki TL 1000 R
(66) |
| 09 Fév 2007, 19:24 |
|
| Bonobo 44 a écrit: | Ouais tout à fait d’accord, on se traîne avec 15 CV !!!
 |
Mais ça durera peut etre pas..... 100cv c'est rien pour une moto. Brider à 200cv ouais mais 100cv c'est inutile, vu qu'on fait invariablement debrider la machine un jour ou l'autre, les assureurs le savent bien d'ailleurs ....
A+ MaxX _________________ De l'arsouille ?? :
http://videomoto.free.fr/
1 TL1000 R pour les arsouilles à moto
1 Giant ONCE REPLICA pour les entraînements route et les courses
1 SCOTT G-ZERO pour les arsouilles à VTT |
|
| Haut de page |
|
Kendo
120 km/h

Silver Wing 600
(95) |
| 09 Fév 2007, 19:46 |
|
Je pense qu'on y viendra, on est bien passé aux phares blancs  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
jéjé
120 km/h

Harley-Davidson XL 883 sportster
istres (13) |
| 09 Fév 2007, 20:49 |
|
pourquoi ils ne font pas ça pour les jeunes conducteurs auto aussi |
|
| Haut de page |
|
TchouK
180 km/h

Honda VFR750F RC36II
Noyelles sous Lens (62) |
| 09 Fév 2007, 22:04 |
|
Ca c'est pas faux, un jeune qui vient d'avoir son permis et qui a de la thune a aucun mal pour rouler en VR6 ou autre bagnole sur-puissante ... _________________ We don't need no water let the motherfucker burn, burn motherfucker burn ... |
|
| Haut de page |
|
le did 31
180 km/h

Honda VARA XLV 125
20 KM DE TOULOUSE (31) |
| 10 Fév 2007, 08:27 |
|
c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose cette loi, mais en même temps au vues de la répréssion qui nous attend
je pense aussi à ces jeunes scooteux, qui font absolument n'importe quoi avec leurs outils trafiqués, et qui se retrouveront un jour peut-être avec un bolide de 200cv dans les mains, je suis père de deux enfants et je me dit que la vitesse c'est dépassé rien ne vaut la vie
ps: long débat mais je trouve qu'il faudrait déjà se battre pour faire poser les protections sur les glissières de sécurité avant de s'attaquer à autre chose  _________________ http://leroadbookoccitan.forumactif.com/forum |
|
| Haut de page |
|
remora
120 km/h

Yamaha FJR 1300
13 (13) |
| 10 Fév 2007, 16:51 |
|
| le did 31 a écrit: | c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose cette loi, mais en même temps au vues de la répréssion qui nous attend
je pense aussi à ces jeunes scooteux, qui font absolument n'importe quoi avec leurs outils trafiqués, et qui se retrouveront un jour peut-être avec un bolide de 200cv dans les mains, je suis père de deux enfants et je me dit que la vitesse c'est dépassé rien ne vaut la vie
ps: long débat mais je trouve qu'il faudrait déjà se battre pour faire poser les protections sur les glissières de sécurité avant de s'attaquer à autre chose  |
Tu as raison et c'est vrai que de toute façon même avec 50cv il y aurait encore de quoi s'amuser (et se tuer). C'est vrai aussi que je préfère rouler vite à 80 que me trainer à 200.
Mais il n'empêche que par principe je ne vois pas pourquoi les motards français seraient les seuls à qui il faut imposer une limitation. Et les motards du reste de la planète, ils sont moins bêtes que nous ? Et les automobilistes, plus intelligents, plus raisonnables ?
Donc juste pour le principe je suis contre cette limitation.
J'ai du mal à admettre qu'un pote puisse se retrouver considéré comme un délinquant parce que sa moto est en version "reste du monde" alors même que sa conduite est normale.
Par contre si sa conduite est irresponsable c'est normal qu'il morfle, moto bridée ou pas.
Voilà pour alimenter le débat _________________ Il vaut mieux freiner trop tôt et passer pour un con que trop tard et ne laisser aucun doute sur le sujet |
|
| Haut de page |
|
le did 31
180 km/h

Honda VARA XLV 125
20 KM DE TOULOUSE (31) |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 12 Fév 2007, 11:12 |
|
Je n'ai rien contre l'accès progressif à la puissance, le bridage pour les plus jeunes (encore que, je me souviens mon "petit" frère qui s'est acheté son Derby, avec son mètre 85 et ses 90kg, en version 45km/h il grimpait pas les côtes ! ) mais qu'on arrête de nous prendre pour des écervelés irresponsables et qu'on nous laisse juges de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas, surtout quand le reste du monde est géré différemment sur ce principe là, des 100 chevaux ! _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 13 Fév 2007, 00:05 |
|
fut un temps quand je disais "je veux une sport pour première", la communauté motarde me montrait du doigt et me décourageait sur les forums du net de l'époque....tandis que j'avais jamais foutu mes fesses sur un scout dans ma vie ou toute autre chose à deux roues et un moteur.
Mais tout compte fait aujourd'hui je l'atteste, et ça reflete un peu ce débat : 4e année de conduite avec un zx6r , c'est toujours ma première, et j'ai toutes mes dents.
Donc l'habit ne fait pas le moine....Or je roule tous les jours donc je suis Motard, pas celui du dimanche.
Je suis à 100% contre celle limitation à 100cv. En j'enchéris : plus de coffre, plus c'est bon. C'est la liberté qui compte. Et rien d'autre au soit disant pays des libertés...
Cette repression, ces limitations en tout genre qui nous barrent la route, c'est la démonstration de ceux qui n'on pas le courage d'assumer leurs propres libertés ou d'affronter les vraies réalités, qui ont peur des tabous et qui en font pâtir les autres par simple jalousie ou tout autre mal-être qui les rongent en eux même. _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle. |
|
| Haut de page |
|
Kendo
120 km/h

Silver Wing 600
(95) |
| 13 Fév 2007, 19:23 |
|
Bon j'ai signé aujourd'hui chez Honda la pétition contre les 100 cv  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 30 Avr 2010, 16:43 |
|
Options déterrage de topic
Un ptit article lu chez MJ , je crois ^^
On pourrait s'orienter vers un truc comme ça:
MTT1 ==> limité à 34 chx
MTT2 ==> limité a 106 chx
MTT3 ==> + de 106 chx
Avec bien sur, les tarifs assurance qui vont avec
Bref, wait and see  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 30 Avr 2010, 18:11 |
|
A suivre... _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
- Forum : PhpBB -
Appalachia -
|
|
|
 |
|
 |