Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Very Important Topics Sujet précédent :: Sujet suivant
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
[DECO] Rebirth et la zen attitude
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
24 Juil 2006, 02:09    [DECO] Rebirth et la zen attitude Répondre en citant

Je virerai sûrement ce post sur mon site perso mais en attendant je vous en fais part ici Wink

Bientôt 30 ans il était temps de penser à faire quelquechose de cette vie... J'ai le boulot, j'ai pas la femme ni les enfants Laughing mais bon maintenant j'ai un appart !!! bounce2

Allez, hop je vous fais faire rapido le tour du propriétaire tel que je l'ai vu lors de l'achat...

L'entrée avec le ti placard
La chambre
Le salon
La cuisine
La salle de bain
Le balcon
La vue :p

Le marché de l'immobilier ayant explosé, mes finances ne me permettent que de m'acheter un petit T2 de 39m² en Loi Carrez, environ 50m² en tout... Craignant une explosion de la fameuse "bulle" j'ai favorisé un achat qui ne devrait pas trop décôter, copro (immense !) standing, quartier très agréable, vue mer...

Premiers objectifs :
- "agrandir"
- refaire à neuf

J'ai commencé à peu près tout en même temps mais je vais vous présenter les pièces séparément...

******************************* LA CHAMBRE *********************************

Mr. Green

La chambre était recouverte de lambris berk

Pourquoi ? Ben passke dessous y avait... Roulement de tambours... DU CREPI DE MES COUILLES EN PEAU DE CHAMEAU !!!! Evil or Very Mad

Une fois tous les lambris arrachés il a donc fallu poncer les murs (j'ai hésité entre ça et de la TNT :p ) et les enduire

Dans le même temps on a commencé une cloison pour faire un placard à portes coulissantes.
Tasseaux vissés au sol et au mur, cloison épaisse en placo, hop on emboite et on visse le tout, on enduit, on ponce...

Après la première couche d'enduit ça donne ça :

Et après faut encore poncer...

Ensuite deuxième couche d'enduit et re-ponçage, première couche de peinture au fond du placard et au plafond...

******************************* LA CUISINE *********************************

La cuisine, même combat, du crépi partout !

Allez hop, une cuisine américaine !

On vire la baie vitrée intérieure

Quel beau carrelage ! :p

Adieu la porte cuisine/sdb, réfection complète de la cloison, brique et plâtre

Coffrage en ciment (pour le métal) et en plâtre sur le pilier porteur

On commence à réenduire le tout, ça commence à nous rendre fous ! Razz

Allez, on commence le montage de la cuisine : d'abord on refait la plomberie, on monte les caissons du bas, on pose le plan de travail après lui avoir fait grimper 4 étages à pied Razz

Pour l'électicité, on fait des tranchées et on perce pour placer les boites d'encastrement. Puis dépose de la chaudière (j'ai fait couper le gaz, je passe en full électrique).

******************************* LE SALON *********************************

Après l'enlevage des lambris, des trous partout :

Papier peint enlevé, ponçage, première couche d'enduit, ponçage :

On fait sauter la baie vitrée :

Deuxième couche d'enduit :

Le gros du chantier qui a suivi dans le salon ça a été de refaire l'électricité. Pour ça, pas de demi mesure, j'ai fait des tranchées dans mon carrelage-beurk ! Long et bruyant, pas très marrant... Une fois recimenté ça va mieux !

******************************* L'ENTREE *********************************

Faut poncer...

Refaire l'électricité c'est remplacer un circuit complètement dépassé par les normes de sécurité et donc dangereux. Voici un beau tableau bien fixé !

******************************* LA SALLE DE BAIN *********************************

A l'origine c'était... sale !

Après, c'était... en chantier ! Mais plus grand :p

******************************* LE BALCON *********************************

Là aussi du taf en perspective !

Mais en même temps c'est là que je puise toute la motivation tout au long de la journée :

Chaleuuuuuuur !

Toujours de magnifiques couchers de soleil pour nous rappeler qu'il est temps d'arrêter...

Un immense merci à toutes celles et ceux qui auront participé aux travaux :

Ma maman et mon beau père,
Bastien,
Alexandre,
Manon,
Loïc,
David,
Angélique,
Ralph...

La suite bientôt... v

Dernières mises à jour en bleu dans le texte

Dernière édition par Rebirth le 24 Oct 2007, 17:27; édité 7 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ybro
Team 282

24 Juil 2006, 02:46     Répondre en citant

ca dechire Cyr Wink c'est cool Wink

perso je sors la tete de l'eau avec ma SDB, elle sera finit Mercredi soir au plus tard

Putaing fallait me dire qu'il y avait de la demolition a faire Very Happy

c'est ma specialité tu demandera a Jan's Very Happy

en tt cas,bien content que ca prenne forme Wink
Minimoi
180 km/h

Je roule sur des étrons poussifs
(92)
24 Juil 2006, 07:48     Répondre en citant

Je vous dérange pas trop les Portuguay ? Laughing boulet

Sinon, on chercher un volontaire pour faire prendre sa douche au petit Cyril: il a le poil soyeux, mais il adooore se rouler dans la poussière! Mr. Green

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marianne21
120 km/h

où je peux !
24 Juil 2006, 10:21     Répondre en citant

wow quel boulot Shocked Shocked et en pleine canicule !
beh bravo les gars/filles !!!!

hate de voir tout ça finit si j'ai pas l'occasion de filer un coup de mains d'ici là Wink ! (c'est po que je veux pas hein, mais je suis un peu loin.. !)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
29 Juil 2006, 12:01     Répondre en citant

salut, l'appart a l'air sympa , t'es perché à quel etage ?
Purée du boulot en effet . A quand la date de cloture ?

Tu évoques un placard à portes coulissantes....je viens de m'en tapper un...ça m'a pris 4 soirées après le boulot...Et t'as les voisins incompréhensifs qui dès le moindre coup de perçeuse tappent dans le murs et se perchent au balcon pour matter chez toi...

Je vis un peu la même chose...mais mon appart actuel a juste eu besoin de couches de peinture non diluée...les anciens proprios avaient aussi des gouts de chiottes question choix de couleurs...

Rien ne vaut le blanc qui agrandit l'espace. Un salon etait en jaune, une chambre était en orange saumon...Vive le blanc par dessus tout ça !

Faudra que je propose un topic également, y aura pas de photos de chantiers mais juste des photos de l'installation une fois que j'aurais terminé avec mon amménagement qui dure encore car j'ai plein de cartons qui trainent encore....( vue mer également Wink)

Je pense en finir définitivement ce we...

Félicitations pour ton appart !
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
29 Juil 2006, 14:25     Répondre en citant

Merci !
Je suis au 4è et mon exposition me permet de choisir d'autres couleurs que du blanc...
Date de cloture ? Indéfinie Mr. Green

Là je susi en rupture de stock sur un élément de cuisine indispensable pour monter le reste... Et un plan de travail en stock...

Fait ch...

Haut de page
Marianne21
120 km/h

où je peux !
29 Juil 2006, 18:02     Répondre en citant

bah tu prends une tite table pliante de camping ou une planche et des traiteaux et un recheau à gaz en attendant Razz
Haut de page
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
30 Juil 2006, 10:03     Répondre en citant

Citation:
Je suis au 4è

Fait du hasard, je suis également perché au 4e ! Quelle hauteur tes plafonds ? Les miens sont plus haut que le standard, il font 2.80m.
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
30 Juil 2006, 10:12     Répondre en citant

A peu près 2.51 pour moi... Classique Wink
Cet aprèm je vais faire du ciment...

Haut de page
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
30 Juil 2006, 14:34     Répondre en citant

joyeux ciment !
Citation:
d'autres couleurs que du blanc...
t'as probablement tort à mon avis, le blanc c'est standing et jeune, ce n'est pas une couleur mais ça apporte beaucoup de clarté car ça réfléchit la luminosité, et ça en apporte aussi pour l'esprit....Rien ne vaut en pan de lumière sur un mur blanc. Sans oublier le fait que le blanc, à la moindre tache, tu peux l'éradiquer sans la moindre difficulté par éponge ou repeinture, de même qui si maladroitesse de perçage il y a, tu peux reboucher à la spatule un 'cratère' et ça passe comme une lettre la poste ni vu ni connu, maintenan ou bien plus tard par la suite...

L'espace semble etre ta préocuppation, bonne idée d'avoir agrandit le coin salon jusqu'à ce qui était prédemment une terrasse (?) et aussi pour le type américain pour le coin cuisine.

Dernière édition par silk6 le 30 Juil 2006, 14:38; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sweeeeet
120 km/h

Yamaha 850Trx
Mars (13)
30 Juil 2006, 14:38     Répondre en citant

sûr qu'il se tâte pour un vert Kawa Mr. Green
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
30 Juil 2006, 14:39     Répondre en citant

Un bon vert pomme bien fluo laqué....avec une replique d'un zxr en sculpture au milieu de la pièce ça serait top avec une fontaine centrale qui git du capot de reservoir + un brumisateur d'eau à piezzo logé dans le pot ! Mr. Green
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
30 Juil 2006, 23:06     Répondre en citant

La +part de mes murs seront blancs mais pas tous Wink Je vous laisse deviner l'autre couleur Razz

Haut de page
Ybro
Team 282

30 Juil 2006, 23:53     Répondre en citant

t'es dans la deco d'interieur silk ou tu demenage souvent ?
TchouK
180 km/h

Honda VFR750F RC36II
Noyelles sous Lens (62)
31 Juil 2006, 06:21     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
La +part de mes murs seront blancs mais pas tous Wink Je vous laisse deviner l'autre couleur Razz

Jaune caca d'oie Question Mr. Green Mr. Green
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Very Important Topics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design