Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Les allemandes, c'est moche mais ça se revend bien   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Les circuits Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de page

Devenir commissaire
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
25 Avr 2006, 20:18    Devenir commissaire Répondre en citant

Fozzy,

A propos de la formation de commissaire, peux tu nous dire qui peut le devenir, comment faire, le coût, le temps que ça prend ? Et ensuite ce que ça permet de faire, les implications, les obligations, les responsablilités... ?

v

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27)
25 Avr 2006, 20:35    Re: Devenir commissaire Répondre en citant

Rebirth a écrit:
Fozzy,

A propos de la formation de commissaire, peux tu nous dire qui peut le devenir, comment faire, le coût, le temps que ça prend ? Et ensuite ce que ça permet de faire, les implications, les obligations, les responsablilités... ?

v

Formation gratuite enfin pour l'UFOLEP Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
25 Avr 2006, 20:42     Répondre en citant

Ca m'interesse aussi ça !! Mr. Green Mr. Green

L'UFOLEP le circuit de Lezennes fait !! yes2

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fozzy
120 km/h

Suzuki RF900R
Gardanne (13)
25 Avr 2006, 20:54     Répondre en citant

Normalement .... gratuit ....

Le cout théorique 35 € : le prix de la licence

c'est un exam ... pas un truc que l'on donne pour les beaux yeux ...

Qui peut ??? n'importe qui ... à partir de 12 ans de mémoire ...

Ca te prends une heure ou deux de lecture attentive, une journée de formation avec exam à l'issu de la journée...

A partir de là ... t'es apte à poirauter toute une journée voire mêm un week end ...mêm des fois trois jours au bord d'une piste ou d'une route avec pour compagnie un autre commissaire (des fois seul ... mais j'aime pas les commissaires seul en poste) un tas de drapeau ... un balai .... un produit absorbant ... et un extincteur .... (casquette, bottes gants combi pluie conseillée)

Après ... tout dépende de quelle structure ou quel moto club tu officies ...

Il n'y a pas de contraintes ... sauf si bien entendu quelqu'un te paye ta licence ... il demandera forcément un acte de présence ...

Au MCAix on fonctionne dans une logike légèrement différente ... on re nouvelle automatiquement la licence (si accord du licencié) gratuitement si celui ci a officié un certain nombre de fois pour le MC AIX ... (3 fois ... par exemple)

Ensuite chaque système voit midi à sa porte ...

Commissaire sur les 24h00 du mans ... c'est kan mêm plus motivant que commissaire sur une journée d'entrainement ... (ben vi l'accès à la piste au stand .... a des endroits ou personnes n'a le droit d'aller ... tout ça gratos ... Wink ).

Parfois l'activité de commissaire est rémunéré (peu) mais dans 90% des cas c'est purement bénévole ... commissaire c'est probablement l'aboutissement de la passion ultime de la moto ... on le fait pour que d'autres prennent du plaisir ...

Kan au responsabilités ... il y en a ... mais elles sont assez légères (les commissaires sportifs et le directeur de course étant là pour ordonner ...) . C'est plutôt une question de bon sens ... : c'est pas pask'il y a une moto qui vient de se jeter au sol devant vous qu'il faut aller la relever ... il faut avoir l'intelligence de juger avant ... que les autres pilotes sont informés ... pour éviter le suraccident avec un commissaire au milieu ... c'est un exemple mais y en a des tonnes .... ça se voit le jour de la formation ...

Donc il faut : de l'abnégation , du bon sens ... et l'envie Rolling Eyes

Si y en a qui sont intéressé ... j'en cherche encore aussi des commissaires pour le 6 et le 7 mai 2006 pour le circuit du grand sambuc : y la coupe malossi ... compet officielle de marque et c'est impressionant.

Si y en a que ça intéresse je peux me renseigner rapidement quand mon moto club organise la prochaine formation ...

Sinon ... sur le site du motoclub http://www.mcaix.com y a une rubrique commissaires ...

Y a aussi sur le sit de la FFM .... j'ai pas dit ffmc ... Twisted Evil

Normalement .... ça passait ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
25 Avr 2006, 21:03     Répondre en citant

yes merci pour ces infos... J'va raflachir Wink

Haut de page
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
25 Avr 2006, 23:48     Répondre en citant

A quand la prochaine session de formation via le MCAix ?

Haut de page
fozzy
120 km/h

Suzuki RF900R
Gardanne (13)
26 Avr 2006, 07:45     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
A quand la prochaine session de formation via le MCAix ?

J'vois mon président jeudi ... et j'te dis Rolling Eyes

Normalement .... ça passait ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Les circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design