| |
 |
|
 |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 12 Déc 2010, 12:25 [Dossier] Kawasaki Ninja 250R |
|
Yop !! j'ouvre un ptit topic pour poster les photos de ma "sportive"
Au programme
- Pot Yosh
- Bulle Noire
- ptet un capot de selle
- légères modifs boostage
- changement de gommards par du plus mieux dès que j'aurais pété ceux là.
Alors, je l'ai essayé un peu plus ce matin , résumé:
C'est léger a manoeuvrer et plutôt flatteur a regarder dans les lignes, même si ça manque de déco sur les flancs, sans être réellement sous le charme, elle a une bonne bouille d'arsouilleuse.
La hauteur de selle est super, c'est pas haut, sauf pour les repose pieds peut etre malgré être assis plutôt droit (pas trop en appui, je trouve) on sent que c'est fait pour les motards débutants, tout tombe bien sous les doigts et les pieds.
Allez, direction le haute pression et la pompe pour la préparer à la semaine qui arrive.
Le moteur est souple (starter et passage en réserve automatique SVP ) et demande a s'exprimer, y'a du frein moteur et surtout du frein car le premier freinage pneu froid va vite me rappeler a l'ordre, glisse du cul, les pneus d'origine c'est vraiment d'la daube !!
Le bruit d'origine est silencieux au possible y'a bien que vers 7000 tours qu'on commence à l'entendre.
Il est volontaire et plutôt nerveux , sans être un foudre de guerre, la route en ville a fond de 4 me fait déja passer pour un délinquant allez hop 120 déja ou je freine en catastrophe pour m'arreter au feu la partie cycle est ferme, la boite facile, ça se faufile vraiment bien, les rétros pour une fois sont pas là pour faire déco (on voit assez bien derrière) c'est de très bon points.
Le tableau de bord est pas super beau, mais pas super moche, c'est simple quoi et y'a un trip + le voyant de réserve etc, il manque un bouton d'appel de phare cependant.
Alors, c'est vachement sympa et très accessible pour tous le monde... et plutôt vachement fun
L'autonomie semble excellente (environ 280 kms avec le plein) , j'en saurais plus dès qu'il sera vide le réservoir (conso en ville pour le moment)
Dommage qu'il le fasse pas en 350-400 cm cube , ça ferait un carton !!!
Suite au prochain numéro , cette fois, j'ai l'outil sympa pour aller bosser..  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27) |
| 12 Déc 2010, 13:09 |
|
Bon Eric dans 2 mois tu prend quoi ??  |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 12 Déc 2010, 20:09 |
|
Merci pour le CR ! Je doute pas que ce soit un super brelon... Juste une question : ça pèse combien ? _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 12 Déc 2010, 22:12 |
|
Définitivement une moto à conseiller à toutes les filles débutantes du forum, non ? _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27) |
| 13 Déc 2010, 08:39 |
|
un 600 Gsxr fait 160 kgr  |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 13 Déc 2010, 11:23 |
|
| Didier27 a écrit: | un 600 Gsxr fait 160 kgr  |
Tout pleins fait ??
EDIT: je viens de regarder
poids à sec gsxr 600 (usine) 163 kg + liquide divers (huile & essence =20 kgs = 183 kgs
J'suis plus léger, j'y pète le cul dans les virolos  _________________

Dernière édition par Riko le 13 Déc 2010, 11:54; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 13 Déc 2010, 11:48 |
|
| Rebirth a écrit: | | Définitivement une moto à conseiller à toutes les filles débutantes du forum, non ? |
Clair que la première cible, je crois, c'est bien la nana
Ou alors pour accompagner son homme avec sa moto, en duo quoi, pas en SDS , avoir un truc sécurisant, qui freine bien, qui consomme peu.
On peux trouver le cas de la seconde moto, style utilitaire au quotidien, comme pour mon cas, laisser la "grosse" au garage réservé pour les loisirs
Je ne sais pas ensuite a qui elle se vise réellement cette moto
La cote a la revente est au ras des paquerettes (pourtant pas chère même en neuve super négociable en occasion ), c'est surement pas une moto faite pour un mec venant d'avoir son A, qui préfèrera rouler en 600 bridé qu'en 250 Full pasque pas valorisant pour son image , (il sait qu'il peut avoir plus gros ) et pourtant c'est un truc bien fini qui délivrera son lot de fun..
Le 400 Ninja existe ou presque car pas prévue par chez nous ,juste au Canada pour l'instant, je trouve pas qu'il ressemble a une vraie Ninja, la faute a son monoamortisseur peut être qui rappelle trop a mon gout les ER6, elle fait plus ER4 que Ninja (elle pert un peu de sportivité dans son aspect final, je veux dire )
Source: http://moto.caradisiac.com/Kawasaki-Ninja-400R-2011-Elle-a-tout-d-une-grande-149
[/list]
Vous faites parti de ces motards qui trouvent un peu trop light la Ninja 250R et vous ne voulez pas d’un 650. Et bien ne vous en faites pas Kawasaki proposera pour 2011 une version 400 cc de sa Ninja…
Bien entendu, ne vous précipitez pas de suite sur votre téléphone pour appeler votre concessionnaire préféré puisque cette Ninja, dans sa déclinaison 400, n’est pas prévue pour venir inonder notre marché.
En effet, loin, très loin de chez nous, il y a des marchés qui raffolent de cette cylindrée intermédiaire. C’est le cas du canada, par exemple, qui va pouvoir jouir de bons instants à son guidon et tout ça pour la somme de 7 499 Dollars Canadien soit 5 875,93 €uros à l’heure où j’écris ces quelques lignes.
Sous son carénage complet, ils auront le plaisir de retrouver un bicylindre parallèle de 400 cc de 42 chevaux. Tout ça pour un poids à sec de 203 kilos…
Mais pourquoi, en France, ce genre de machine ne trouve pas sa place dans nos concessions !?
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 17 Déc 2010, 14:23 |
|
Allez on fait comme dans Gran Turismo, pour gagner de la puissance sur le bazard, on change la ligne... et pas n'importe laquelle , une Yosh complète
Gain estimés à l'arrache environ 3-4 chx
On fignolera avec un KN pis un PSB plus gros pour gagner en pointe.... car seule la modif sert a monter plus vite dans les tours.... et libérer le moteur de son bridage collecteur (tuyères plus petites et surtout bridées avec les trucs euro comme le catalyseur )
Le poids gagné étant d'environ 6 bon kilos sur l'ensemble, on devrais prendre 10-15 kmh et accrocher le 200
Le seul souci c'est de greffer un boulon pour la sonde.... faudra trouver le boulon pis le soudeur pour l'adapter dessus (la ligne Yosh étant prévu pour le modèle américain a carbu, en france on a l'injection ) ça se fait assez facilement
Bref, Ligne commandé en direct Live des States, stand by résultat sous 10 jours  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
FoX
120 km/h

Suzuki SVS 650
Marseille 12 (13) |
| 17 Déc 2010, 23:39 |
|
| Riko a écrit: |
Le poids gagné étant d'environ 6 bon kilos sur l'ensemble, on devrais prendre 10-15 kmh et accrocher le 200
|
Comme me l'as dit un cher ami :
" Et si on met le pilote au régime on gagne combien en poids et en économies??"
Le pire c'est qu'il a raison le bougre, pour ma part ya plus a gagner sur le pilote que de passer la mobilette en full carbonne .
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 18 Déc 2010, 01:30 |
|
| FoX a écrit: |
Comme me l'as dit un cher ami :
" Et si on met le pilote au régime on gagne combien en poids et en économies??"
Le pire c'est qu'il a raison le bougre, pour ma part ya plus a gagner sur le pilote que de passer la mobilette en full carbonne .
 |
Culé
En plus, t'a pas tord....
Faut que j'y réfléchisse  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
FoX
120 km/h

Suzuki SVS 650
Marseille 12 (13) |
| 18 Déc 2010, 21:25 |
|
C'est exactement ce que je me suis dit mais j'aime trop la bonne bouffe, tampis pour les performances .... |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 19 Déc 2010, 03:34 |
|
Héhéhé !  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 28 Déc 2010, 17:42 |
|
|
- Forum : PhpBB -