Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Tic et Tac, vengeurs du plastique   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Tuning Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de page
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
[Dossier] TDR 240
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
23 Oct 2010, 18:30    [Dossier] TDR 240 Répondre en citant

Ouais, bon, vous etes habitué quoi Mr. Green

J'ouvre un new topic, non pas pour le tuning, on parlera de personnalisation cette fois, je désire au max la garder le plus d'origine possible....

Fiche technique:

Yamaha TDR 240 de 1988, une jolie mamie pas mal conservée Twisted Evil

Donc création du topic, pour suivre étape par étape ce que je vais faire dessus... Razz

Voilà, tel que je touche la bete, une belle rincée din Ch'Nord tout gris , affolant, même les Stunter chez Dafy sont parti se cacher... Neutral , on fait le plein de 95 (pas idéal, ça tourne mieux au super plombé) et on se rentre direct....... Laughing

Et pis, j'ai profité de moins 15 pour cent chez Dafy, pour commencer gentiment ma personnalisation..... j'ai le temps pour poser ça trankille, j'suis en vacance une semaine..... party3 party3

Le guidon street Or, embouts de guidon Or, clignotants blancs triangulaire....

Une batterie a été mise en commande (pas en stock) et pas chere 22 € , indispensable pour l'YPVS à l'arrèt, et les divers contacts du tableau de bord, mais indispensable surtout pour ne pas griller le régulateur Embarassed

Affaire a suivre.

PS: depuis les photos, divers autocollants non d'origine ont dégagé, je me suis apercu qu'ils camouflaient deux trous de clignos dans les plastique arrières... Evil or Very Mad

PS2: y'a même pas l'ampoule du phare, j'avais même pas fait gaffe, il manque la ptite tringle métallique qui retient l'ampoule dans le phare Shocked

PS3: Faudra revoir le branchement des clignos aussi Laughing Laughing

PS4: j'ai qu'une clef, décidément zut , faudra refaire un double, le pire elle sort de l'emplacement en roulant (on comprends pourquoi y'en a qu'une Mr. Green )

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27)
24 Oct 2010, 09:31     Répondre en citant

tu devrais la laisser dans son jus d'origine Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
24 Oct 2010, 10:04     Répondre en citant

T'inkiètes Didier , a part le guidon, les clignos et des rétros, je ne ferais rien d'autres en personnalisation Mr. Green

Si remarque, ptet une bulle noire un poil plus haute.... Mr. Green

Elle restera donc un max dans son jus... Wink

Par contre, y'aura du boulot sur la vérif du moteur et de la biellette d'origine super merdique à la base...... en effet elle est monté sans roulements.. et prends du jeu très facilement avec le temps.....

Exemple... Rolling Eyes

Il existerais une solution, y mettre des roulement dedans, mais pour ça faut usiner Mr. Green Confused

La pièce d'origine Yam est surement introuvable (mamie trop vieille) et de toute façon, elle n'a pas évoluée Crying or Very sad c'est donc un souci récurent du modèle..... (ils sont tous touchés) la mienne a un peu de jeu, c'est pas encore la mort, mais faudra s'y pencher un de ces 4 .... (louvoiement a haute vitesse)

Une biellette d'un autre modèle (Fazer 600) pour comparer.... on voit clairement les roulement dans la biellette....

Haut de page
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
24 Oct 2010, 15:03     Répondre en citant

J'ai gentiment commencé a installer... cette machine se démonte vraiment peinard, trop simple Mr. Green

Clignos, super galère, faudra remonter, voire refaire le faisceau, me manque un coté (gauche) j'ai pas trouvé les fils gauche donc (mais j'ai quand même monté les clignos sur l'arrière, faudra démonter le TDF avant Rolling Eyes , parcourir le circuit electrique pour trouver ce gauche manquant.....

Mais bon, j'ai installé un poil....

Et hop , un TDR presque à poil, excusez moi pour la piètre qualité des photos, mais vu la température dehors, j'ai préféré bosser dans le local poubelle ... Embarassed Embarassed Laughing Laughing

Emplacement de la batterie, là aussi y'aura du taf, c'est en démontant qu'on se rends compte qu'il y a eu de la pince coupante en action par le passé..... Embarassed Rolling Eyes

Installation du guidon Or, et des embouts, super !! , je commence a avoir la main là, tout c'est passé sans une seule galère !! dix un coup de W40 partout pour les cables et la bonne lubrification des commandes.... Mr. Green , j'ai gardé les mousses rassingue Razz

La position de conduite a gagné de très peu en largeur, environ 2 cm de chaque cotés, ça reste donc plutôt court et dans le style origine, mais sans la barre centrale de renfort guidon....

Suite cette semaine (boulot clignos)

Haut de page
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
25 Oct 2010, 11:33     Répondre en citant

Argh je peux pas voir les photos au boulot, j'ai hâte de les voir à la maison Wink

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
25 Oct 2010, 13:22     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
Argh je peux pas voir les photos au boulot, j'ai hâte de les voir à la maison Wink

Quelle idée d'aller bosser , le lendemain de la victoire de l'OM (au stadium VDA) face au LOSC Mr. Green

N'empèche, je les entendais les LOSC, de la ou je crèches Twisted Evil

Ca a été chaud hier soir !! Razz

Haut de page
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
25 Oct 2010, 14:59     Répondre en citant

Attention !!!!!

Du très très lourd lourd là......

Vu sur le forum TDR240, sur base du Yamaha du même non, avec un moteur de 500 Suzuki RG..... on parlera de 500 TDR en 2 temps..... Mr. Green

Images prise sur l'Ile de Man lors du TT.....

Bien visible le réservoir supplémentaire sous la moto.

Suzuki la il n’y a plus de doutes.

Bien visible le cadre dédoublé , renforcé

Le paradoxe anglais , tu peux rouler avec un proto de ce type , ou en échappement non homologué , ou avec un Turbo , j’ai aussi des photos a l’appui , par contre plaque d’immatriculation type camion obligatoire tout comme le catadiope ou a priori la police reste intransigeant sur ce point .

Revue sur l’ile 4 jours après.

[/quote]

Une prépa ultissime !!! !!!! Shocked Shocked

Ca doit déchirer le bitume un engin pareil !!!! Twisted Evil

Riko & ça, ça m'excites !!! winner Demon en feu fume bounce2 bounce2

Haut de page
KASSYS
120 km/h

Kawasaki ER-6n Orange DDE
(13)
25 Oct 2010, 23:18     Répondre en citant

Je ne suis pas une experte, mais il y a un très gros boulot !!!
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
28 Oct 2010, 20:28     Répondre en citant

J'ai reçu la batterie (france équipement) elle m'a couté 18,5€ grace à -15% chez Dafy Rolling Eyes

Me manque le support batterie pour la maintenir, je l'attends, LBC est mon ami Mr. Green

Cette fois, j'entends bien l'YPVS se mettre en route lors du contact, ça baigne...

J'ai donc pu refaire mon faisceau de clignos sur l'arrière grace à la batterie, désormais ça fonctionne. Twisted Evil (on va dire que ça clignote enfin) , j'ai pu vérifier ainsi l'éclairage des compteurs, des témoins etc , tout fonctionne yaisse

Demain, je change les clignos avant...

J'ai tout viré sur l'avant, ça ressemble à un TW maintenant Laughing Laughing

Car, je vais revoir la visserie des carénages, et aussi me faire de la place pour changer le bloc phare avant (trouvé sur LBC) , en effet, j'avais pas le bitonio en ferraille qui retiens l'ampoule dans le phare et me manquais le caoutchouc qui vient faire l'étancheité Confused

Je mettrais une ampoule jaune Razz

A mon avis, j'irais au boulot avec Lundi, histoire qu'il commence sa carrière de seconde moto Twisted Evil Twisted Evil

Haut de page
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
29 Oct 2010, 14:15     Répondre en citant

Allez clignos avant changé, c'est déja moins vieillot Mr. Green

Le coté gauche a été remonté totalement avec de la vis noire de carénage en alu.... Razz (sauf une)

Le coté droit reste en attente des fameuses vis en alu noires (j'en avais pas assez, je vois cet ap chez Moto expert ) , et aussi du support batterie, que j'ai pas reçu.... Embarassed

J'ai monté le nouveau phare reçu ce matin, et mis une H4 blanche en attendant d'avoir une H4 jaune (c'est le coté vieillot qui m'excites, et ça permettra de mieux me distinguer de la masse de voitures cet hiver Razz )

Au moins, je peux rouler sans me faire embrouiller par les MIB Cool

Reste un bon coup de nettoyage a faire pour le moment made by Riko Laughing

Suite, au prochain numéro Mr. Green on verra pour des rétros de chez Yam ou bien de l'adaptable, mais plus tard hein ??? Twisted Evil

Haut de page
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
29 Oct 2010, 21:05     Répondre en citant

Et pis je me suis fait un ptit délire Laughing Laughing

Riko Twisted Evil

Haut de page
KASSYS
120 km/h

Kawasaki ER-6n Orange DDE
(13)
30 Oct 2010, 10:57     Répondre en citant

Tu nous as fait ça pour Halloween ?
Elle est la citrouille ?
Riko el diablo ! Mr. Green
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
30 Oct 2010, 19:10     Répondre en citant

KASSYS a écrit:
Tu nous as fait ça pour Halloween ?

Riko el diablo ! Mr. Green

Un peu Mr. Green Laughing Laughing Laughing

Allez , enfin de la vraie photo de dehors, dans mon ancien quartier, ceux qui sont déja venu m'y voir savent ou c'est.... Razz

Je lui ai passé du W40 partout, fait le plein de Synthèse TTS Castrol, je l'ai emmené au Karsher de loin, j'avais passé du dégraissant sur les jantes et sur le moteur ou j'avais fait une fuite de synthèse en voulant soulever le réservoir(débranchage d'une durite de pompe a huile) , regarder mon circuit electrique.... Rolling Eyes

Alors premier CR officiel Mr. Green

Elle ne tourne qu'au starter, va falloir que je revoie ça Rolling Eyes , sinon elle cale..... Shocked

C'est mou en bas super mou Embarassed , passé 7000 tours c'est un truc de barge (je me répete) faut juste gérer la roue avant qui devient légère et se braque en l'air direct !!! (en première et en seconde)

Je trouve l'avant trop lourd, je remonterais de 1 cm les fourreaux dans les tés ( pour gagner en maniabilité, et assoir l'avant)

A bas régimes c'est pas évident de la manoeuvrer.

Des 7000 passé au compte tours c'est pur bonheur, faut pas qu'un 600- 750 vienne me chatouiller, sinon je vais le regraisser à la synthèse Laughing Laughing

Sur voie rapide, c'est un vélo, suffit de bien gérer le bruit à l'oreille, savoir si l'YPVS est en action ou non, afin de tourner la poignée et s'accrocher au truc.... Twisted Evil (au pire, on descends une vitesse, l'YPVS est alors présent)

Y'a du frein, faut juste appuyer un poil plus.... Mr. Green

Le compte tours est inaccessible au regard, va falloir s'en passer et fonctionner à l'oreille.... Embarassed

Le compteur me semble très optimiste, j'ai accroché le 170 compteur et je n'étais pas géné par le vent.... (je pense plutôt que c'était plus 140-150)

J'ai pas osé trop pencher avec, elle demande que ça, mais les pneus sont trop nazes !!! Razz

En définitif, j'suis épaté !!!! party3 party3 banane yaisse

Riko yeah2

Haut de page
le did 31
180 km/h

Honda VARA XLV 125
20 KM DE TOULOUSE (31)
31 Oct 2010, 06:22     Répondre en citant

juste un truc tu la revends quand ? Mr. Green
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
31 Oct 2010, 08:29     Répondre en citant

le did 31 a écrit:
juste un truc tu la revends quand ? Mr. Green

L'avenir nous le dira Mr. Green

Bah, je pense que je vais surement la garder un bon moment celle là Wink

Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design