| |
 |
|
 |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 23 Oct 2010, 18:30 [Dossier] TDR 240 |
|
Ouais, bon, vous etes habitué quoi
J'ouvre un new topic, non pas pour le tuning, on parlera de personnalisation cette fois, je désire au max la garder le plus d'origine possible....
Fiche technique:
Yamaha TDR 240 de 1988, une jolie mamie pas mal conservée
Donc création du topic, pour suivre étape par étape ce que je vais faire dessus...
Voilà, tel que je touche la bete, une belle rincée din Ch'Nord tout gris , affolant, même les Stunter chez Dafy sont parti se cacher... , on fait le plein de 95 (pas idéal, ça tourne mieux au super plombé) et on se rentre direct.......
Et pis, j'ai profité de moins 15 pour cent chez Dafy, pour commencer gentiment ma personnalisation..... j'ai le temps pour poser ça trankille, j'suis en vacance une semaine.....
Le guidon street Or, embouts de guidon Or, clignotants blancs triangulaire....
Une batterie a été mise en commande (pas en stock) et pas chere 22 € , indispensable pour l'YPVS à l'arrèt, et les divers contacts du tableau de bord, mais indispensable surtout pour ne pas griller le régulateur
Affaire a suivre.
PS: depuis les photos, divers autocollants non d'origine ont dégagé, je me suis apercu qu'ils camouflaient deux trous de clignos dans les plastique arrières...
PS2: y'a même pas l'ampoule du phare, j'avais même pas fait gaffe, il manque la ptite tringle métallique qui retient l'ampoule dans le phare
PS3: Faudra revoir le branchement des clignos aussi
PS4: j'ai qu'une clef, décidément , faudra refaire un double, le pire elle sort de l'emplacement en roulant (on comprends pourquoi y'en a qu'une ) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27) |
| 24 Oct 2010, 09:31 |
|
tu devrais la laisser dans son jus d'origine  |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 24 Oct 2010, 10:04 |
|
T'inkiètes Didier , a part le guidon, les clignos et des rétros, je ne ferais rien d'autres en personnalisation
Si remarque, ptet une bulle noire un poil plus haute....
Elle restera donc un max dans son jus...
Par contre, y'aura du boulot sur la vérif du moteur et de la biellette d'origine super merdique à la base...... en effet elle est monté sans roulements.. et prends du jeu très facilement avec le temps.....
Exemple...
Il existerais une solution, y mettre des roulement dedans, mais pour ça faut usiner
La pièce d'origine Yam est surement introuvable (mamie trop vieille) et de toute façon, elle n'a pas évoluée c'est donc un souci récurent du modèle..... (ils sont tous touchés) la mienne a un peu de jeu, c'est pas encore la mort, mais faudra s'y pencher un de ces 4 .... (louvoiement a haute vitesse)
Une biellette d'un autre modèle (Fazer 600) pour comparer.... on voit clairement les roulement dans la biellette....
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 24 Oct 2010, 15:03 |
|
J'ai gentiment commencé a installer... cette machine se démonte vraiment peinard, trop simple
Clignos, super galère, faudra remonter, voire refaire le faisceau, me manque un coté (gauche) j'ai pas trouvé les fils gauche donc (mais j'ai quand même monté les clignos sur l'arrière, faudra démonter le TDF avant , parcourir le circuit electrique pour trouver ce gauche manquant.....
Mais bon, j'ai installé un poil....
Et hop , un TDR presque à poil, excusez moi pour la piètre qualité des photos, mais vu la température dehors, j'ai préféré bosser dans le local poubelle ...
Emplacement de la batterie, là aussi y'aura du taf, c'est en démontant qu'on se rends compte qu'il y a eu de la pince coupante en action par le passé.....
Installation du guidon Or, et des embouts, super !! , je commence a avoir la main là, tout c'est passé sans une seule galère !! un coup de W40 partout pour les cables et la bonne lubrification des commandes.... , j'ai gardé les mousses rassingue
La position de conduite a gagné de très peu en largeur, environ 2 cm de chaque cotés, ça reste donc plutôt court et dans le style origine, mais sans la barre centrale de renfort guidon....
Suite cette semaine (boulot clignos) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 25 Oct 2010, 11:33 |
|
Argh je peux pas voir les photos au boulot, j'ai hâte de les voir à la maison  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 25 Oct 2010, 13:22 |
|
| Rebirth a écrit: | Argh je peux pas voir les photos au boulot, j'ai hâte de les voir à la maison  |
Quelle idée d'aller bosser , le lendemain de la victoire de l'OM (au stadium VDA) face au LOSC
N'empèche, je les entendais les LOSC, de la ou je crèches
Ca a été chaud hier soir !!  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 25 Oct 2010, 14:59 |
|
Attention !!!!!
Du très très lourd lourd là......
Vu sur le forum TDR240, sur base du Yamaha du même non, avec un moteur de 500 Suzuki RG..... on parlera de 500 TDR en 2 temps.....
Images prise sur l'Ile de Man lors du TT.....
Bien visible le réservoir supplémentaire sous la moto.
Suzuki la il n’y a plus de doutes.
Bien visible le cadre dédoublé , renforcé
Le paradoxe anglais , tu peux rouler avec un proto de ce type , ou en échappement non homologué , ou avec un Turbo , j’ai aussi des photos a l’appui , par contre plaque d’immatriculation type camion obligatoire tout comme le catadiope ou a priori la police reste intransigeant sur ce point .
Revue sur l’ile 4 jours après.
[/quote]
Une prépa ultissime !!! !!!!
Ca doit déchirer le bitume un engin pareil !!!!
Riko & ça, ça m'excites !!!  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
KASSYS
120 km/h

Kawasaki ER-6n Orange DDE
(13) |
| 25 Oct 2010, 23:18 |
|
Je ne suis pas une experte, mais il y a un très gros boulot !!! _________________ Tu sais ce qui te dit le KASSYS ! ! ! |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 28 Oct 2010, 20:28 |
|
J'ai reçu la batterie (france équipement) elle m'a couté 18,5€ grace à -15% chez Dafy
Me manque le support batterie pour la maintenir, je l'attends, LBC est mon ami
Cette fois, j'entends bien l'YPVS se mettre en route lors du contact, ça baigne...
J'ai donc pu refaire mon faisceau de clignos sur l'arrière grace à la batterie, désormais ça fonctionne. (on va dire que ça clignote enfin) , j'ai pu vérifier ainsi l'éclairage des compteurs, des témoins etc , tout fonctionne
Demain, je change les clignos avant...
J'ai tout viré sur l'avant, ça ressemble à un TW maintenant
Car, je vais revoir la visserie des carénages, et aussi me faire de la place pour changer le bloc phare avant (trouvé sur LBC) , en effet, j'avais pas le bitonio en ferraille qui retiens l'ampoule dans le phare et me manquais le caoutchouc qui vient faire l'étancheité
Je mettrais une ampoule jaune
A mon avis, j'irais au boulot avec Lundi, histoire qu'il commence sa carrière de seconde moto  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 29 Oct 2010, 14:15 |
|
Allez clignos avant changé, c'est déja moins vieillot
Le coté gauche a été remonté totalement avec de la vis noire de carénage en alu.... (sauf une)
Le coté droit reste en attente des fameuses vis en alu noires (j'en avais pas assez, je vois cet ap chez Moto expert ) , et aussi du support batterie, que j'ai pas reçu....
J'ai monté le nouveau phare reçu ce matin, et mis une H4 blanche en attendant d'avoir une H4 jaune (c'est le coté vieillot qui m'excites, et ça permettra de mieux me distinguer de la masse de voitures cet hiver )
Au moins, je peux rouler sans me faire embrouiller par les MIB
Reste un bon coup de nettoyage a faire pour le moment made by Riko
Suite, au prochain numéro on verra pour des rétros de chez Yam ou bien de l'adaptable, mais plus tard hein ???  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 29 Oct 2010, 21:05 |
|
Et pis je me suis fait un ptit délire
Riko  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
KASSYS
120 km/h

Kawasaki ER-6n Orange DDE
(13) |
| 30 Oct 2010, 10:57 |
|
Tu nous as fait ça pour Halloween ?
Elle est la citrouille ?
Riko el diablo !  _________________ Tu sais ce qui te dit le KASSYS ! ! ! |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 30 Oct 2010, 19:10 |
|
| KASSYS a écrit: | Tu nous as fait ça pour Halloween ?
Riko el diablo !  |
Un peu
Allez , enfin de la vraie photo de dehors, dans mon ancien quartier, ceux qui sont déja venu m'y voir savent ou c'est....
Je lui ai passé du W40 partout, fait le plein de Synthèse TTS Castrol, je l'ai emmené au Karsher de loin, j'avais passé du dégraissant sur les jantes et sur le moteur ou j'avais fait une fuite de synthèse en voulant soulever le réservoir(débranchage d'une durite de pompe a huile) , regarder mon circuit electrique....
Alors premier CR officiel
Elle ne tourne qu'au starter, va falloir que je revoie ça , sinon elle cale.....
C'est mou en bas super mou , passé 7000 tours c'est un truc de barge (je me répete) faut juste gérer la roue avant qui devient légère et se braque en l'air direct !!! (en première et en seconde)
Je trouve l'avant trop lourd, je remonterais de 1 cm les fourreaux dans les tés ( pour gagner en maniabilité, et assoir l'avant)
A bas régimes c'est pas évident de la manoeuvrer.
Des 7000 passé au compte tours c'est pur bonheur, faut pas qu'un 600- 750 vienne me chatouiller, sinon je vais le regraisser à la synthèse
Sur voie rapide, c'est un vélo, suffit de bien gérer le bruit à l'oreille, savoir si l'YPVS est en action ou non, afin de tourner la poignée et s'accrocher au truc.... (au pire, on descends une vitesse, l'YPVS est alors présent)
Y'a du frein, faut juste appuyer un poil plus....
Le compte tours est inaccessible au regard, va falloir s'en passer et fonctionner à l'oreille....
Le compteur me semble très optimiste, j'ai accroché le 170 compteur et je n'étais pas géné par le vent.... (je pense plutôt que c'était plus 140-150)
J'ai pas osé trop pencher avec, elle demande que ça, mais les pneus sont trop nazes !!!
En définitif, j'suis épaté !!!!
Riko  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
le did 31
180 km/h

Honda VARA XLV 125
20 KM DE TOULOUSE (31) |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 31 Oct 2010, 08:29 |
|
| le did 31 a écrit: | juste un truc tu la revends quand ?  |
L'avenir nous le dira
Bah, je pense que je vais surement la garder un bon moment celle là  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Index
> Tuning |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
| Page 1 sur 3 |
- Forum : PhpBB -
Appalachia -
|
|
|
 |
|
 |
|
|