Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Si vous ne savez pas quel temps il fait depuis 3 jours, éteignez l'ordinateur !   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Concess et boutiques Sujet précédent :: Sujet suivant

Gérer tenue de travail et sécurité en moto
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
29 Jan 2007, 11:16    Gérer tenue de travail et sécurité en moto Répondre en citant

silk6 a écrit:
la moto pour vous c'est : tous les jours ? ou pour le loisirs ?... avec quelles bottes on peut à la fois rouler, marcher 15mn, les porter sur sois toute la journée... ?

Aussi quelle technique peut exister pour avoir sur soi une protection aux genoux et au quotidien sans passer pour un cosmonaute au bureau...

Perso, quand j'étais jeune et que je roulais en moto Razz
Ben c'était jean + bottes + blouson moto...
Et si vraiment faut arriver bien sapé, ben pantalon de costume, chemise, cravate, souliers, et on oublie la veste du costume, cuir à la place...
Je sais c'est pas le top, mais j'ai jamais bossé dans une boite où y avait des vestiaires et des casiers qui permettraient de se changer en arrivant...

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Minimoi
180 km/h

Je roule sur des étrons poussifs
(92)
29 Jan 2007, 11:23     Répondre en citant

Pour aller au taf c'est jean, bottes rassinge, cuir & dorsale... Quand j'arrive au taf je sors une paire de baskets de mon tiroir, je tombe le cuir, j'enfile un pull, et hop, ca c'est fait.
Pas grave si il y a pas de vestiaire: mon cuir va sur ma chaise, mes bottes sous le bureau, et hop!
Le seul truc un peu encombrant c'est le casque: dans mon ancien bureau j'avais moins de place, donc je le mettais dans une housse avec les gants, et je planquais le tout sur une armoire ou sous un bureau
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phiphi
120 km/h

Tobec'
viarmes (95)
29 Jan 2007, 11:35     Répondre en citant

Avec la Vara , ca met arrivé d'aller voir des clients pour des devis , j'avais juste le casque et les gants que je mettait dans le top case ( j'allait pas débarquer full cuir, je leurs aurai fait peur ... ) , jusqu'au jours ou j'ai fini contre une voiture , sans dégat mais une énorme douleurs au coude qui a duré une semaine alors que si j'avais eu au moin un blouson avec renforts je n'aurait rien senti .

La preuve qu'un bonne équipement est indispenssable , j'ai fait un autre jours une superbe glissade a vive allure , mais avec un bon équipement je n'ai rien eu Wink

Maintenant je prefère prendre une auto plutot que la moto sans équipement !

Ps ; rien ne vaut le cuir !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo
120 km/h

Silver Wing 600
(95)
29 Jan 2007, 12:43     Répondre en citant

La solution ultime aussi, c'est le scoot Laughing Mr. Green
180 km/h

Honda VFR750F RC36II
Noyelles sous Lens (62)
29 Jan 2007, 13:31     Répondre en citant

Je vais au boulot avec blouson/casque/gants/bottes et quand il caille pantalonde pluie. Baskets ou pompe dans le sac à dos !
En même temps vu le nombre de motards ou je bosse et notament de pistards à Lezennes qui est à 2km à vol d'oiseau, je suis pas celui qui fait le plus peur !
Pour mes bottes ce sont des Richa achetées en destockage pas très chère du coup, bonne protection des maléoles, bonne couverture du froid et aucun soucis pour marcher avec !
onheit
180 km/h

Suzuki bandit 600 perso
je t en pose des questions moi (93)
29 Jan 2007, 13:58     Répondre en citant

je vais au boulot avec pantalon cuir et la totale , je met dans mon sac des basket (j ai la chance de pouvoir travailler comme je veux )
et pour moi la moto c est tout les jours !

tchouk : heuresement tu met un casques :p
TchouK
180 km/h

Honda VFR750F RC36II
Noyelles sous Lens (62)
29 Jan 2007, 15:06     Répondre en citant

onheit a écrit:

tchouk : heuresement tu met un casques :p

Oh eh ca va hein toi vient pas dévier du sujet vachement interressant Mr. Green
Emma
120 km/h

Marseille (13)
31 Jan 2007, 12:25     Répondre en citant

Ah ben moi au boulot, j'ai nulle part où laisser mes affaires, et pour me changer, même galère.

Donc c'était en jean's déjà, et sinon, gants, casque, dorsale, et blouson en cuir systématiquement. Je laissais le casque et les gants dans une housse au-dessus d'une armoire, le reste je me le trimballais toute la journée Rolling Eyes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jéjé
120 km/h

Harley-Davidson XL 883 sportster
istres (13)
31 Jan 2007, 12:43     Répondre en citant

ben moi je viens a poil comme ça pas embeté pour poser les affaires
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Concess et boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design