| |
 |
|
 |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 29 Nov 2009, 20:13 [Home Cinema] Votre matos ? |
|
Allez un pti topic pour Mssieur Kassys
Suite à ses conseils, je vais sûrement m'orienter vers un plasma Panasonic, le TH-46PZ86-FV.
C'est un 46" (117cm), HDTV1080P, 100Hz, qui présente la fonctionnalité 24p. Il est un peu ancien, il vallait entre 1500 et 2000 euros il y a un an. Il est à 800 euros chez Darty qui vide ses stocks. Et je ne l'ai trouvé qu'à Darty !
(Apparemment, il est possible de virer le tuner, si vous des infos à ce sujet postez les ! La télé, moins je la regarde, mieux je me porte surtout au prix d'une redevance !)
Je cherche encore quel lecteur blu ray associer à cet écran. Et plus tard, on verra pour un bel ampli en 7.1 tant qu'à faire...
Et vous ? Le cinéma chez vous ça ressemble à quoi ? _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 30 Nov 2009, 17:02 |
|
V'la mon matos..... c'est certes léger, mais mon plaisir est autrement , en l'occurence ma moto....
Une dalle 82 cm 16/9 en LG HD ready...
Accouplée a une chaine Sony RX 77, 4 enceintes 30 W (total 120) , un laser classique pourrave qui lit les copies et une PS2 d'la balle de canon qui fait jeu et lecteur DVD simples aussi
Cela évoluera sous peu avec un lecteur blue ray sous la forme d'une PS3 simplement
Cela me convient parfaitement....... dans la petite pièce que j'ai ^^ , 20 m carré
J'ai eu un 5.1 Yamaha, que j'ai revendu, cause le son reste secondaire (surtout pour les voisins ) , quand on a une chaine Hifi capable de !!  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 30 Nov 2009, 17:55 |
|
Marrant, pour moi le son c'est quasiment prioritaire sur l'image...  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 30 Nov 2009, 19:09 |
|
| Rebirth a écrit: | Marrant, pour moi le son c'est quasiment prioritaire sur l'image...  |
Bah, quand tu aura des voisins qui gueuleront chez toi à cause du son... tu changera d'avis
N'empèche , ma config, me convient tout a fait, c'est largement suffisant question son & image pour la pièce que j'ai  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
KASSYS
120 km/h

Kawasaki ER-6n Orange DDE
(13) |
| 30 Nov 2009, 21:44 |
|
Tout dépend de tes attentes !
J'avoue qu'un bon écran comme le notre un Plasma Pana 42'' full HD soit un 107 cm, c'est quand même fort sympathique ! Je kiffe
Il faut dire que nous aimons regarder de bons films à sensation ou cela pète bien dans tous les sens !!
De plus, nous avons un projecteur que ne se sert pas souvent...
+ PS3 = pour les B-Ray et DVD
+ ampli = YAMAHA 5.1 avec un caisson de malade
Bon, j'adore la TV et surtout les bons films et série en qualité HD _________________ Tu sais ce qui te dit le KASSYS ! ! ! |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 30 Nov 2009, 22:06 |
|
Riko, un bon ampli t'as pas besoin de le mettre fort pour avoir quelque chose de vraiment dynamique !
Kassys, faut vraiment que je vienne écouter le son chez vous, y a aucun magasin où tu peux écouter du son home cinéma, même Planet Saturn y a presque rien à l'écoute !  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 30 Nov 2009, 22:08 |
|
| KASSYS a écrit: | Tout dépend de tes attentes !
+ PS3 = pour les B-Ray et DVD
+ ampli = YAMAHA 5.1 avec un caisson de malade
Bon, j'adore la TV et surtout les bons films et série en qualité HD |
On est carrément d'accord Kassys
Le yamaha 5.1 sort pas un son top ballon, mais puissant
Pareil, je l'ai revendu car je n'arrivais a le mettre a fond....
Un jour que j'ai mis le DVD transformer, les voisins sont venus frapper a ma porte, me demandant si c'était la guerre chez moi
Pour le reste, un ptit blue ray PS3 en attente , et mon LCD, me suffiront très bien
Comme j'ai une chaine midi Sony (surtout avec les ambiances sons incorpo) , c'est super compatible avec le PS3 (forcément) et le quadriphonie et largement suffisant pour ma part....
Je peux encore y foutre une grosse caisse, si je désire..... mais j'en ai pas besoin  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 30 Nov 2009, 22:11 |
|
| Rebirth a écrit: | Riko, un bon ampli t'as pas besoin de le mettre fort pour avoir quelque chose de vraiment dynamique !
|
Ouais, je sais ma couille.....
En ce cas, prends un bon ampli , genre Yam et des petites enceintes a part.. genre cabas
Ca te reviendra plus cher, mais c'est surement un bon choix....
Le mix devrait etre super !!!!  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
KASSYS
120 km/h

Kawasaki ER-6n Orange DDE
(13) |
| 30 Nov 2009, 23:20 |
|
| Rebirth a écrit: | Riko, un bon ampli t'as pas besoin de le mettre fort pour avoir quelque chose de vraiment dynamique !
Kassys, faut vraiment que je vienne écouter le son chez vous, y a aucun magasin où tu peux écouter du son home cinéma, même Planet Saturn y a presque rien à l'écoute !  |
Allé c'est partit, pour un apéro et une séance d'explications de Skysonell et de test en échelle réelle ! _________________ Tu sais ce qui te dit le KASSYS ! ! ! |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 01 Déc 2009, 00:45 |
|
Yessss !
Pour l'instant, comme ça, je suis pas mal branché par :
Lecteur Blu Ray :
Philips BDP 7500 SL (design sublime )
Sony BDP S 360 ou PS3 slim (mais un peu hors budget quand même la PS3...)
Panasonic DMP BD60 (design un peu cheap je trouve)
Samsung BDP1600
LG BD370
(Ils sont tous compatibles 24p)
Ampli :
Yamaha RXV465 (329 € sur le net)
Onkyo TX-SR507
Pack enceintes
kit Focal Sib & Cub (je l'ai vu à 299€ chez Saturn ! )
kit Cabasse Alcyone
kit Energy Take Classic
(mes satellites et centrales sont forcément sur mes meubles et le plan de travail derrière mon canapé, je pense pas pouvoir mettre chez moi des enceintes + grosses) _________________ Tonton d'achille !

Dernière édition par Rebirth le 01 Déc 2009, 13:06; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 01 Déc 2009, 10:37 |
|
Bah, je sais pas pour tes autres lecteurs blue ray mais ce que je veux dire, c'est que le pack (juste le Pack hein) PS3 slim (avec un jeu quoi ) est a 349 € et possede un disque dur de 250GB de plus jusqu'au 8 Decembre chez Micronana pour 1€ de plus il te file une manette en rab (c'est bien pour jouer au foot avec les potes par exemple ) et puis c'est surtout une sacré console en plus d'un lecteur BR , beaucoup de top sont attendus pour Mars (le futur Gran Turismo entres autres )
Moi j'hesite pas a me prendre un Pack, ça va alleger mon PC direct en y transferant mes tofs dessus....
J'investirais plus tard, j'attends mes primes de fin d'année, je la prendrais après Noel quoi....
Riko
Pour tes choix d'enceintes  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 01 Déc 2009, 10:52 |
|
Le truc c'est que je suis pas très joueur...
Et que pour écouter mes MP3 j'ai un iPod...
Et que le DivX c'est pas ma tasse de thé.
Et que j'ai pas de PC capable de lire du DivHD.
Du coup je trouve que ça fait cher le lecteur de salon...
Raaaaaaaaaaah c'est dur !  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 01 Déc 2009, 13:07 |
|
J'ai rajouté le kit Energy Take Classic dans ma liste d'enceintes... Les critiques sont excellentes  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Jan's
180 km/h

Ducati SS 1000 DS
Marseille (13) |
| 07 Déc 2009, 21:53 |
|
Alors pour moi :
- écran 42 pouces Toshiba HD Ready 1080p (mais pas HDTV1080p explications : norme HD )
- un ampli 7.1 Yam RXV-1800, 7*140 W, avec 4 entrée HDMI 1.3a
- un lecteur DVD Philips relié en HDMI (capable d'upscaler en 1080p)
- un ensemble d'enceintes HC Cabasse MT 30 (2 colonnes Jersey, 2 surround Antigua et une centrale Socoa)
- une Freebox HD
- une XBox 360 (qui peut faire Home Media Center quand l'ordi est allumé)
C'est à peu près tout. Il me reste à prendre le caisson de basse, ainsi qu'un lecteur BR (et le choix n'est effectivement pas très simple). _________________ Franchement j'suis con,Mais putain c'que c'est bon!
 |
|
| Haut de page |
|
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27) |
| 07 Déc 2009, 22:05 |
|
moi j'ai un LCD 32 Panasonic full HD + TNT
coupler a un ampli Yamaha ( offert par Fred ) un truc de ouf 6 HDMI etc etc
1 lecteur DIVX samsung ( offert par Fred )
1 graveur DVD salon Panasonic
 |
|
| Haut de page |
|
- Forum : PhpBB -
Appalachia -
|
|
|
 |
|