| |
 |
|
 |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 27 Avr 2010, 12:31 Les modifs du TDR à Riko |
|
J'ouvre un nouveau topic sur les futures modifs de mon TDR, je rapelle que j'ai eu beaucoup de chances, en effet, il n'a que 5600 kms lors de son achat pour une MEC de 1998, il est bien crade et n'a pas tourné depuis deux ans, il a été stocké dans un entrepot ou il y a des machines a bois, inutile de dire que j'ai déja passé pas mal de temps dessus a le nettoyer de fond en combles et recoins
Il est full stock, même pas débridé encore, il tourne comme une horloge, et bien lancé atteint les 130 compteur.
Voici donc les photos actuelles après un bon coup de nettoyage.

La dernière a été prise lors d'une soirée VIP Chez Yam
Donc au programme, ce que je ferais dessus mon TDR
- Montage de protèges mains de DTR (C'est fait)
- débridage (prochainement, surement le mois prochain) avec montage d'un pignon de 17
- Montage d'un porte paquet Givi Monorak (c'est fait) je recherche la platine et le top case (en cours)
- recherche d'un silencieux qui déchire le string à Mamie (c'est en bonne voie)
- Remplacement de la selle par une d'origine noire avec logo Yam (c'est en bonne voie aussi) car sur la mienne le skai a été remplacé par un skai noir verdatre pas vilain , mais qui me plait pas
- Remplacement des clignos (à l'avant intégration dans les flancs de clignos oeil de chat (genre), à l'arrière , je sais pas encore, mais pas de diodes, plutot des clignos blancs)
- Changement des rétros par des Yam style FZN1-FZ6N ou compatible (genre dragstar, je cherche du chrome)
- Remplacement du train par des pneu route, surement des GT501
- si je trouve une culasse 4FU pourquoi pas ???
Montage des protèges mains, et du Givi monorack qui accueillera prochainement un ptit top case pour aller chercher des binouzes
On attends le reste des pièces, un silencieux Mig a refaire (mais pas trop dégueu et surtout introuvable), le Top case, des rétros de FZ1 Naked  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 27 Avr 2010, 14:38 |
|
Joli !  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 28 Avr 2010, 18:36 |
|
J'ai reçu et été chercher mes pièces en attente.
J'ai donc reçu:
- les rétros chromé de FZ1
- le top case (j'ai pas encore monté mais il est là ) et l'indispensable platine monorack qui va avec le Givi
J'ai été chercher ce midi:
- une selle d'origine avec le skai d'origine logo Yamaha
- le Pot Mig a refaire
Le pot il a fallu le refaire de partout, le nettoyer surtout, et lui changer sa laine de roche, c'est la première fois que je fait ça, rien de bien compliqué a l'histoire, percer les anciens rivets, en trouver d'autres en inox, avec la pince de Musclor pour les sertir et forcément de la laine de roche neuve
Il a fallu changer la serrure de selle par la mienne (rien de bien compliqué pour un ex du 93 ) mais le plus dur ça été de faire claquer les rivets Inox, j'avais pas la force avec mon poignet droit, j'ai donc fait faire par un jeune fort grand et beau de chez Dafy
Le reste était des formalités
Et monter le tout sur la moto
Sinon ben voilà quoi, on verra la suite plus tard, j'ai d'autres priorités actuelles
Mais juste un truc a rajouter:
J'ai emmené faire un tour ma fille Nao (11 ans) l'autre jour sur mon TDR, elle est revenue emballée !!! , elle m'a dis "quand est ce qu'on se refait un tour patouille ??? " alors le Top Case c'est aussi pour la soutenir du dos, et en attendant, j'y ai payé un ptit casque d'occase , un Jet , un HJC
Riko  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 28 Avr 2010, 22:03 |
|
Pour info, et sans indiscrétion, tu pourrais me dire combien tu paies d'assurance pour chacun de tes 3 véhicules, pour quel niveau de garantie et chez qui ?
Ca me démange de prendre une 125... Mais avec déjà 2 véhicules c'est chaud... _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 28 Avr 2010, 22:28 |
|
mmmmmhhh c'est assez compliqué.
J'en saurais plus demain justement.... , car justement, je dois passer voir mon courtier renégocier le tout.
Disons que je suis Axa actuellement
Pour la voiture j'suis a 35 pour cent de bonus, je paie actuellement 466 € à l'année, mais je vais demander a etre assuré pour moins de 12 000 kms a l'année (et donc bénéficier d'un forfait kilometre) , ma Mondéo 8 chx a 7 ans , acheté neuve, elle a seulement 67 000 km au compteur là , je suis en tiers vol incendie..
Pour le Faz FZ1 et le TDR , c'est club 14, (la filiale moto Axa) j'ai que 30 pour cent de bonus (j'ai perdu 5 pour cent , car suite au carton de scoot j'ai pas été assuré pendant + de 1 an ==> ancien bonus )
Le Faz je suis en tiers vol incendie aussi , je paie 45 € / mois
Le TDR je suis en tout risque (vu la pov différence entre un tiers vol incendie) , je paie 15 € /mois, j'ai payé la carte grise 8€
On est donc grosso merdo a 1100 € / an sur mes 3 trucs.... y'a surement encore moyen de faire baisser la facture, je pense même a rapatrier mes assurances ailleurs l'année prochaine et renégocier ailleurs si ça va pas (j'ai un plan sous le coude)
Je t'en dirais + demain ma couille  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 28 Avr 2010, 22:48 |
|
Ok, merci  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 29 Avr 2010, 18:04 |
|
Bon , ben , j'ai rien pu négocier, j'avais déja un tarif préférentiel
T'façon, mon courtier depuis que sa secrétaire avec qui j'avais de très bon contacts est partie (elle avait demandé une augmentation qu'elle n'a jamais eue) il lache plus rien....
C'est pas grave, sa secrétaire est partie chez un concurrent à lui, je pense que je balancerais mes contrats auto moto chez le concurrent en question dès que.... elle était vraiment arrangeante et sympa  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 29 Avr 2010, 19:51 |
|
Coquin !  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27) |
| 30 Avr 2010, 13:09 |
|
tout ça pour une tondeuse  |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 30 Avr 2010, 13:56 |
|
Oui, mais elle le vaut bien  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 26 Mai 2010, 20:30 |
|
J'suis un peu vénère sur le coup....
Hier midi, je retrouve mon TDR garé dans la rue, attaché à son horodateur habituel, par terre !!! couché opposé à la béquille....
Je le gare juste en face d'un lycée, sous mes fenetres (j'ai rien vu néanmoins) , bref cherchons pas plus loin , surement de jeunes petits cons !!!
Je le releve sans difficulté et je m'aperçois que le top case a fait tampon ainsi que l'embout de poignée avec... mais bon, le cale pied en alu est cassé niveau fixation, heureusement que c'est en deux parties, comme une fourche, un seul picot est brisé net, reste le second picot qui maintiens le bazard , c'est mieux pour pouvoir garder ses pieds a plat, ainsi que le cligno arrière qui a carrément explosé sous la chute à l'arrèt... (ca c'est pas grave, je devais les virer)
Bref, je comprends pas cet esprit , et si j'ai acheté cet engin c'est aussi que j'avais prévu qu'un jour que cela pouvait arriver sur mon FZ1 (la dégradation gratuite, sans bénèf quoi, même pas pour voler ) , tout ça car mon boss refuse l'accès depuis six mois au véhicules personnels (moto comprises) a etre garé en toute sécurité à l'intérieur (pour d'obscures raisons de risque d'incendie) dans notre parking privé de l établissement.... (franchement on pourrait mettre 100 motos vu la place, quand on ne peux garer que 5 voitures maxi (5 places de parking)
Bref, je m'en fous, mon TDR est solide et pas jeune ni clean, je vais pas aller pleurer l'assurance (même si en tout risques) , mais sachant que la piece cassée coute 30€ neuf, je vais me tourner vers de l'occase a 10 €
C'était juste pour pousser un coup de gueule !!!  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 27 Mai 2010, 10:22 |
|
Désolé pour toi mon Riko, c'est pas agréable du tout ! _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 27 Mai 2010, 13:21 |
|
| Rebirth a écrit: | | Désolé pour toi mon Riko, c'est pas agréable du tout ! |
Cépagrave ma caille , en fait, c'est vraiment pas la mort, je préfère que se soit mon TDR que mon Faz
V'la les dégats
Mais tu me connais, je traine pas pour réparer le tout, j'en ai profité aussi (merci la greve des fonctionnaires ) pour fixer ma nouvelle plaque , et des minis clignos top mignon
Vous remarquerez le clin d'oeil au département , bah ouais quoi, j'suis d'la banlieue sauvage moi, et en plus en verlan ça colle
Me restera a trouver le cale pied... mais je pense que ce week, ça va le faire
Riko  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 06 Juin 2010, 16:25 |
|
Voilà, le cale pied a été changé
Comme je bricolais dessus, j'en ai profité pour monter mes nouveaux clignos à l'avant, (rien que la modif m'a fait gagner un bon kilogramme )pis j'ai changé le guidon par un autre de cross avec barre, dont j'ai recoupé les bouts de 2cm environ, je passerais mieux entre les autos, et puis je me ferais moins chier a le rentrer dans le local, faut en effet passer par une porte d'entrée qui est pas trop large
Me restera a mettre des embouts de guidon plat afin de fignoler le truc et faire propre..
Et puis sur le bon coin, j'ai trouvé une paire de jantes avec pneu route monté dessus (BT) , donc comme elles étaient sur Paris, et que j'y descendais ce week en TGV (pour le taf), ben j'ai remonté en train la jante avant , l'autre est chez mon pote dans le 95 , je la récupérais plus tard...
En fait, je les ai payé pas cher avec les pneus dessus, même moitié moins cher que deux pneus neuf vendu dans le commerce.
Je revendrais les miennes avec pneus dès que j'aurais remonté les deux nouvelles.
Place aux photos.
Elle rentre chez Yamaha samedi prochain, car je vais faire changer les lookeed et l'huile de fourche, et pis faire monter le pignon de 17, de toutes manières, j'ai la révision des 6000 à faire
A+ _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 07 Juin 2010, 11:22 |
|
Ah qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos belles...  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Index
> Tuning |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
| Page 1 sur 2 |
- Forum : PhpBB -
Appalachia -