Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Le langage SMS c tro merdik   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > La moto en général Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de page
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Nouveaux Permis, adieu le papier rose
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
07 Fév 2011, 13:23    Nouveaux Permis, adieu le papier rose Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/assets/images/nouveaux-permis.jpg

L'Etat prépare le remplacement des permis de conduire en papier par une carte à puce en polycarbonate.

Il devrait ressembler à une carte bancaire : le permis de conduire électronique sera en polycarbonate. Il affichera une photo du titulaire, gravée dans la masse et enregistrée dans sa puce. Une puce qui pourra aussi contenir la signature électronique voire même les empreintes digitales du conducteur, selon les informations du figaro.fr.

40 millions de permis à éditer
L'Etat, comme les autres pays de l'Union, prépare ce permis électronique, qui devrait pouvoir être édité à partir de 2013, en conformité avec une directive européenne. Le permis de conduire nouvelle version devrait être distribué au rythme de deux millions par an, remplaçant au fur et à mesure les documents en papier. Au final, 40 millions de permis électroniques seront édités.

Consulter son total de points de chez soi
Ces permis électroniques permettront à chaque automobiliste, à partir de chez lui, grâce à un petit boîtier, de consulter à tout moment son total de points. Il permettra de la même façon aux forces de police d'avoir en instantané l'historique des chauffeurs lors des contrôles.

Théoriquement, la généralisation de ces permis de conduire électroniques dans toute l'Europe permettra aussi de lutter contre le "tourisme" des conducteurs qui, privés de permis de conduire dans un pays après infractions, vont le passer dans un pays voisin.

Source http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/securite-routiere-un-permis-de-conduire-electronique-bientot-en-circulation-02-02-2011-1193798.php

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
07 Fév 2011, 14:53     Répondre en citant

Ils la veulent leur grande base de données d'empreintes digitales et d'ADN, ils la veulent...

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
07 Fév 2011, 15:01     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
Ils la veulent leur grande base de données d'empreintes digitales et d'ADN, ils la veulent...

Wink Mr. Green

Haut de page
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27)
07 Fév 2011, 18:50     Répondre en citant

fAUT FAIRE UN DON DU SPERME AUSSI Mr. Green Mr. Green
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
07 Fév 2011, 19:45     Répondre en citant

Didier27 a écrit:
fAUT FAIRE UN DON DU SPERME AUSSI Mr. Green Mr. Green

Du tien ???? Shocked

Non merci non Mr. Green

hide dehors

Haut de page
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
07 Fév 2011, 20:00     Répondre en citant

Et puis pourquoi faire ? T'as passé l'âge de te reproduire toi ! langue3

Haut de page
Didier27
180 km/h

Gisors (27)
08 Fév 2011, 18:05     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
Et puis pourquoi faire ? T'as passé l'âge de te reproduire toi ! langue3

ben j'ai donné grave des départ mais pas vu toutes les arrivée Mr. Green Mr. Green
Haut de page
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
19 Fév 2011, 14:10     Répondre en citant

Le permis va devenir carte de crédit à points et à prunes, un format plus adapté à un impot déguisé. Quelle belle connerie aussi ce relachement sur la durée de retribution des points perdus !
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
19 Fév 2011, 15:46     Répondre en citant

Tu penses qu'il ne fallait pas relâcher la durée de récupération ? Perso moi j'en suis bien content...

Haut de page
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
20 Fév 2011, 03:32     Répondre en citant

Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd...

Je comprends que cela puisse donner l'impression d'un mieux "chouette je récupère mes points". C'est normal et j'aurais tendance à penser la même chose. En attendant, quoi que l'on en pense, les statistiques du permis à point avec ce type de fonctionnement a fait diminuer le nombre d'accidents et de tués. S'y opposer c'est être de mauvaise foi. Quand je passais mon permis moto, avec les fiches, je me souviens en gros qu'il y avait un peu près 8000 victimes par an. C'était en 99. Nous voici en 2011, c'est passé sous la barre des 4000, soit deux fois moins, et à ce stade donc ça veut dire 4000 vies sauvées par an en faisant cette simple comparaison !!! A ce rythme, en 10 ans, ça fait 40 000 personnes de sauvées... C'est énorme. Je me souviens de ce que represent environ 50 000 personnes venues pour un concert. Ca me parle clairement. En ces dix années, qui d'entre nous n'aurait il donc pas fini sous une dalle de granit ?... Sachant en plus que nous, à deux roues, on est 11 fois plus exposés

Partant de ce principe, c'est purement mathématique et incontestable, je trouve alors qu'ensuite diminuer la durée de retribution des points c'est comme baisser sa culotte au détriments de la vie des utilisateurs de la route pour faire plus de 'turnover' avec les points pour faire davantage de fric et ça je n'apprécie absolument pas.

Sans le savoir ni s'en appercevoir peut être qu'à moi même , comme à toi, le principe t'as déjà sauvé à maintes reprises car le système du permis à points a évité que des inconscients continuent à se retrouver à conduire sur la voie publique voire à calmer le jeu de certains excités par la testosterone ou leur pure connerie (genre les mecs qui se font des rodéos certains week ends aux bords de certaines agglos)

La peur du gendarme m'a peut être aussi calmé certaines hardeurs avec mon bolide et tout ce que je peux dire c'est aussi que depuis que j'ai mon permis, je n'ai pas perdu un seul de mes points depuis que ce permis à point existe. Comme quoi la gsxr fait pas le motard et donc je me sens plus motard que d'autres.

Ce qui consistuerai une vraie progression c'est d'élargir ce système de permis à points tel qu'il est à tout conducteur empruntant les routes françaises. Ca ferait du bien à certains qui se croient tout permis , c'est le cas de le dire, lorsqu'ils se pointent en france avec leur bagnole ou leur camion. On est assez bien placé pour le dire par ici. Et je n'oublie pas que j'ai été victime d'un chauffeur étranger alors que je sortais tranquillement du boulot pour rentrer chez moi ... Tiens d'ailleurs lui il va pas tarder à en prendre plein son grade ...

Par système du permis à points j'entends le système tel qu'il a été mis en place ce qui inclus donc les retraits de points, les mêmes durées en jeu, les radars etc...
Après on peut philosopher, et discutailler sur le bout de gras, moi même ça me frustre, c'est humain. Mais le jeu n'en vaut il pas la chandelle. Il faut bien parfois se prémunir contre la connerie. Franchement à voir la conduite de certains, j'en voit toujours à prendre des risques à la con qui visiblement leur fait gagner quoi 2 ou 3 secondes sur le parcours de l'autoroute...L'équation "Risque vital = je gagne 2 ou 3 seconde" ça s'appelle connerie humaine, un de ces jours ils ne passent pas entre les mailles du filet , puis à fortiori...paf plus de permis !.

Donc mon avis c'est de rester honnête à voir que l'actuel système à fait diminuer les statistiques des tués sur la route et que lorsque un système en place a fait ses preuves il ne faut pas le remettre en question.

La seule chose sur laquelle je pourrais être d'accord c'est de moduler selon la gravité des erreurs. Par exemple certaines personnes voient leur permis presque à sec alors qu'ils n'ont commis que des petites gourdes, genre se faire flasher à 52 au lieu de 50 en agglo ... A eux oui on devrait revoir la durée de récupération pour leur éviter de finir sans permis. Là ça serait instaurer plus de justice en comparaison avec le petit con du week end qui se fait sa crise à 200 pour son plaisir.

Dernière édition par gexsyl le 20 Fév 2011, 04:14; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
20 Fév 2011, 04:08     Répondre en citant

Mouais... et tu fais quoi du problème des gens qui perdent leur permis et roulent sans parce que sinon c'est licenciement, chômage, perte de la maison, divorce, sdf, suicide ?

Haut de page
gexsyl
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
20 Fév 2011, 04:14     Répondre en citant

je me cite :
Citation:
La seule chose sur laquelle je pourrais être d'accord c'est de moduler selon la gravité des erreurs. Par exemple certaines personnes voient leur permis presque à sec alors qu'ils n'ont commis que des petites gourdes, genre se faire flasher à 52 au lieu de 50 en agglo ... A eux oui on devrait revoir la durée de récupération pour leur éviter de finir sans permis. Là ça serait instaurer plus de justice en comparaison avec le petit con du week end qui se fait sa crise à 200 pour son plaisir.

Mais bon je suis pas au pouvoir ni politique, donc je ne peux rien faire à ce que je sache !!
Cela dit je te retourne la question : "Et tu fais quoi des familles avec 3 enfants qui ont été détruites dans un accident au retour de leurs vacances dans lequel le mari décède et la femme perd l'usage de ses jambes"... Dans ce cas de figure aussi on peut alors supposer "c'est licenciement, chômage, perte de la maison, divorce, sdf, suicide"....Sauf que dans ton cas, tu prends parti supposé d'un mec qui lui est en pleine possession de ses moyens et sa raison et à qui le retrait n'est pas arrivé d'un coup (il avait le temps de réagir a mesure que ses points diminuent), et là je prends plutot parti en faveur des victimes qui n'ont probablement pas eu le temps de dire ouf..

Encore une fois, c'est une question non pas d'une vie mais de 4000 par an !...
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
20 Fév 2011, 19:19     Répondre en citant

Tu ne me convaincras pas sur ce sujet, et je comprends ton raisonnement, mais non, les radars et la répression à outrance y en a plein le cul !

Haut de page
Didier27
180 km/h

Gisors (27)
20 Fév 2011, 20:20     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
Mouais... et tu fais quoi du problème des gens qui perdent leur permis et roulent sans parce que sinon c'est licenciement, chômage, perte de la maison, divorce, sdf, suicide ?

excat !!

2x flacher à 54 kmh Evil or Very Mad

c'est du harcèlement Evil or Very Mad
de toute facon si j'ai plus de permis je fais comme les autres je roule sans permis et c'est tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Haut de page
Didier27
180 km/h

Gisors (27)
20 Fév 2011, 20:24     Répondre en citant

gexsyl a écrit:
je me cite :
Citation:

Mais bon je suis pas au pouvoir ni politique, donc je ne peux rien faire à ce que je sache !!
Cela dit je te retourne la question : "Et tu fais quoi des familles avec 3 enfants qui ont été détruites dans un accident au retour de leurs vacances dans lequel le mari décède et la femme perd l'usage de ses jambes"... Dans ce cas de figure aussi on peut alors supposer "c'est licenciement, chômage, perte de la maison, divorce, sdf, suicide"....Sauf que dans ton cas, tu prends parti supposé d'un mec qui lui est en pleine possession de ses moyens et sa raison et à qui le retrait n'est pas arrivé d'un coup (il avait le temps de réagir a mesure que ses points diminuent), et là je prends plutot parti en faveur des victimes qui n'ont probablement pas eu le temps de dire ouf..

Encore une fois, c'est une question non pas d'une vie mais de 4000 par an !...

tu confond tout Rolling Eyes

90% des points sont de petit delit de 1 point voir 2 max

la vitesse Rolling Eyes mais bien sur elle à le dos large ...
connais tu le nombre d'accident mortel en PL ?? la pas de prob de vitesse ...
parlon d'abord canabis, alcool valium tien personne n'en parle et des vieux Evil or Very Mad
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > La moto en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design