| |
 |
|
 |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 10 Aoû 2011, 11:36 [PHOTO] Reflex |
|
Qui s'y connait en Reflex ici ?
Je voudrais quelques conseils ! :p _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
le did 31
180 km/h

Honda VARA XLV 125
20 KM DE TOULOUSE (31) |
|
| Haut de page |
|
cricri2
120 km/h

Kawasaki zx6r vairteuh
marseille (13) |
| 10 Aoû 2011, 22:34 |
|
dit toujours ce que tu cherches comme renseignements, je te dirais si je peux t'aider ou non!!
conseil achat?reparation? comment faire des photos?? _________________ la drogue multiplie tes capacités par 10!!! et si t'es con??????
 |
|
| Haut de page |
|
AnGe0n
120 km/h

Marseille (13) |
| 11 Aoû 2011, 06:44 |
|
Papy pkoi tu vois pas avec yogi? |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 11 Aoû 2011, 09:27 |
|
J'ai vu avec Yogi
En fait, voilà, j'ai la possibilité de me faire payer du matériel informatique par ma boite pour "services rendus"
Et c'est ok pour du matos photo.
J’ai toujours eu des appareils photo entre les mains autant que je m’en souvienne, et j’ai pu faire des trucs assez sympa avec un compact de chez HP (sisi !) à la fin du millénaire dernier, qui faisait la taille d’un réflex d’aujourd’hui ! Il est cassé depuis un moment et ça me démange de m’y remettre... Et je veux un Reflex, rêve de minot... D’autant que pour une fois on me paie mes heures sup alors j’ai un budget à y consacrer ce mois-ci ! Et face à pléthore de références, je suis un peu démuni... Première précision je ne cherche pas d’occasion, il me faut des factures (des vraies ! :p ).
Mon budget est de peu ou prou 800-900 euros. Je n’ai aucune connaissance en Reflex ni le vocabulaire adapté (je lis un maximum depuis mardi soir seulement) pardonnez d’avance mes erreurs.
Mon choix de boitier ira "naturellement" vers Canon ou Nikon, sans préférence pour l’instant (à part que la gamme Nikon me semble moins cher mais peut être que je me trompe). De ce que je lis on peut prendre un boitier moyen, l’important ce sont les objectifs.
Ce que je veux pouvoir faire avec :
- d’abord des photos à usage professionnel (pour illustrer du site web) où je veux pouvoir rentrer dans un petit salon de coiffure par exemple et faire une jolie photo de la coiffeuse dans son élément de travail, avec la déco autour... Vu le peu de recul, si j’ai bien compris, il me faut du grand angle. A noter que je suis à l’aise avec Photoshop et que je n’ai rien contre la retouche et le recadrage (je ne sais pas si c’est utile à préciser, mais si ça peut me faire économiser un objo couteux, tant mieux !)
- ensuite j’aime beaucoup prendre en photo l’architecture que ce soit des monuments entiers ou des détails...
- je fais de la moto et mes virées m’amènent souvent dans des endroits fabuleux où l’on a une vision panoramique époustouflante qu’un compact ne sait absolument pas rendre...
- des portraits... J’ai lu que le roi c'était le 50mm fixe à grande ouverture. MAIS je déteste qu’on me prenne en photo à 2m et je n’ai pas envie de faire subir ça à mes amis... Je préfère 100 fois les portraits qu’on prend de loin (disons 5 à 10m voire un peu plus) sans que le sujet ne s’en aperçoive. RE-MAIS je sais pas si c’est compatible avec la première donnée, je suis fan du bokeh !
- pour finir, je rêve d’un fish-eye parce que moi qui aime prendre en photos des motos ou des caisses, ça fait vraiment un rendu sympa mais je sais que c’est inaccessible :p
Dernière précision : pour le tout-venant, je me dis qu’un bon petit compact rangé dans la poche sera mieux et moins cher qu’un zoom très moyen... Me trompe-je ? _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
cricri2
120 km/h

Kawasaki zx6r vairteuh
marseille (13) |
| 11 Aoû 2011, 09:45 |
|
ben pour ce budjet tu peux deja trouver des trucs pas mal!apres c'est comme partout , chacun te diras la sienne...
perso j'ai pris canon ..........pour le prix !!eos 450d en promo chez a...n pour 550 euros avec 1 18/55 et 1 55/250 !en is!
apres y'as un tas de criteres qui rentrent en fonction!le 450 c'est un appareil de semi debutant,on vas dire, et deja une vrai usine a gaz pour moi avec tout les reglages que je peux lui faire!!
un truc interessant peut etre, c'est qu'avec ton budjet tu peux deja voir pour essayer de trouver un boitier ""tropicalisé"",qui resisteras mieux aux poussieres et autres !!
bref, difficile de conseiller vraiment, je penses !untel appareil plaira a Paul ,pas a Jacques, et vice/versa!
moi j'ai pris ca car le bridje devenait trop limite pour faire ca:
(oui je sais y'as encore du taff lol)
Uploaded with ImageShack.us
apres je me prendrais le zoom qui vas bien quand j'en aurais les moyens...  _________________ la drogue multiplie tes capacités par 10!!! et si t'es con??????
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 11 Aoû 2011, 11:11 |
|
Ben c'est ça le truc...
De bons objectifs ça coûte un bras et c'est presque + important que le boitier.
A priori, comme ça, je m'orienterais vers un 1000 ou 500 ou 550D (pas bien compris la différence) nu. On me prêterait à long terme un 18-55 ancienne génération.
En fait il me faudrait Mon rêve : le 70-200 F4 L qu'on trouve à 589 euros chez Amazon pour du portrait volé.
Plus un 50mm f1.8 à 100 roros pour des portraits posés...
Dilemme : pour mon budget, soit je pars sur un boitier ancien ou d'occase, et je peux me payer mes objos neufs... Soit je prends un bon boitier, mais je dois faire l'impasse dans un premier temps sur certaines focales... Sachant qu'en plus je ne sais pas si le 18mm permet de faire de jolie photos dans des petites pièces ou pas...  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
cricri2
120 km/h

Kawasaki zx6r vairteuh
marseille (13) |
| 11 Aoû 2011, 11:21 |
|
entre le 1000 et le 550, 10millions pixel contre 18 mpx ......un peu une gti et une formule 1...et attention les boitiers canon ne sont pas stabilisés,donc je ne sais pas si un ancien objectif vas le faire!ceci dit j'ai des objectifs stabilisés sur le mien ,et ca n'empeche pas de faire des toffs de merde....
alors juste pour info le 1000 etait en promo chez sa**rn la valentine a 323 euros,boitier nu!!j'ai faillit le prendre avec le 55/250 qui lui etait vendu 270!!
donc je suis aller voir ze vendeur (mon compte en banque debordant de billets ) pour lui demander s'ils faisaient toujours les 15x sans frais!!il m'a dit non .....je repart déçu!!et au grés de mes promenades et recherches j'ai trouvé le 450 (12 mpx donc gti turbo mais pas la version rallye ) avec les 2 zooms stabilisés qui allaient bien en promo a 550 au lieu de 720 , et 10 x sans frais!!
banco...........  _________________ la drogue multiplie tes capacités par 10!!! et si t'es con??????
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 11 Aoû 2011, 12:31 |
|
Là, actuellement on trouve le 550D nu à 549 euros chez Darty et Boulanger...
Faut que je retourne à Saturn la Valentine, ils bradent pas mal de choses...
Sinon, sur leboncoin y a un mec qui revend son 550D + 18-55 IS à 500 euros...
En négociant à 400/450, je peux me prendre mon 70-200 qui me fait triper... Sauf que j'ai toujours pas de grand angle... Rah c'est duuuuuuuur !  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
cricri2
120 km/h

Kawasaki zx6r vairteuh
marseille (13) |
| 13 Aoû 2011, 13:57 |
|
saturn la valentine ferme, ils ont été rachetés et sont entrain de tout brader,si ca t'interesse!m'enfin deja hier le magazin etait devalisé...... _________________ la drogue multiplie tes capacités par 10!!! et si t'es con??????
 |
|
| Haut de page |
|
Patrick31
120 km/h

Honda Vara
Toulouse (31) |
| 14 Aoû 2011, 18:06 |
|
| Rebirth a écrit: | Ben c'est ça le truc...
De bons objectifs ça coûte un bras et c'est presque + important que le boitier.
A priori, comme ça, je m'orienterais vers un 1000 ou 500 ou 550D (pas bien compris la différence) nu. On me prêterait à long terme un 18-55 ancienne génération.
En fait il me faudrait Mon rêve : le 70-200 F4 L qu'on trouve à 589 euros chez Amazon pour du portrait volé.
Plus un 50mm f1.8 à 100 roros pour des portraits posés...
Dilemme : pour mon budget, soit je pars sur un boitier ancien ou d'occase, et je peux me payer mes objos neufs... Soit je prends un bon boitier, mais je dois faire l'impasse dans un premier temps sur certaines focales... Sachant qu'en plus je ne sais pas si le 18mm permet de faire de jolie photos dans des petites pièces ou pas...  |
Salut , regarde d'abord les objectifs ....fait ton choix ..puis prends le boitiers ....c'est la qualité de l'objectif qui fait la photo ...
Pour moi un 18-55 est pas suffisant ( c'est ce que j'ai , avec un 55- 200 ) .. préfère un zoom genre 18-105 ( Nikon) ou 17-85 ( Canon )...suffisament grand angle pour l'interieur et les paysages ...et mini zoom pour les portraits à 4 mètres.
Tu en prends un de bonne qualité ..pour moi c'est le couteau suisse de la photo ...
Un 70-200 c'est bien ...mais mon (55-200 ) je ne m'en sert pratiquement jamais ...en fait ...sauf dernièrement pour des photos sur cuircuit ...mais là ..il est un peu court .. .
J' échangerai bien les 2pour un bon 18-105 ( 85 ) sans hésitation ..
J'ai un Nikon D40 qui ne se fait plus ...gros point faible ..les objectifs sont dédiés AF-S DX ...donc pas possible de monter un objectif ancien dessus et garder les fonctionnalités .
Nikon ou Canon ...
Je pense que la gamme Canon permet plus de choix en occasion niveau objectifs ..à moins d'avoir un Nikon D90 ou autre , mais là le prix du boitier commence à chiffrer ...
je suis un peu largué sur ce que propose le marché en ce moment ..par contre
Renseigne toi bien sur la comptabilité des objectifs ...par rapport à ton futur boitier ...pour l'avenir ...
Un boitier ou tu peux monter des objectifs anciens ..c'est un vrai plus pour s'équiper haut de gamme à moins cher .
Dans mon cas ...je cherche un 400 mm mini , mais avec mon boitier ..je suis un peu bloqué ....je vais peut être craquer pour un complet ....du coup ..
Sigma et Tamron font de trés bons adaptables, moins chers ...
Quand à la chasse au pixel du boitier ..bof ...j'ai un 6M , et je ne vois pas l'intéret d'en avoir 18M ..sauf à faire du poster ...ça bouffe de la mémoire ...pour rien ..sauf usages particuliers.
Le seul avantage est le recadrage ... mais ouvrir chaque photo devient vite un calvaire ..et pour un site web , ça ne sert à rien . _________________  |
|
| Haut de page |
|
cricri2
120 km/h

Kawasaki zx6r vairteuh
marseille (13) |
| 16 Aoû 2011, 09:04 |
|
ce weekend a st Tropez....................moi j'aime bien faire ca,avec mon petit eos et mon petit zoom de 55/250 !!
 _________________ la drogue multiplie tes capacités par 10!!! et si t'es con??????
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 16 Aoû 2011, 09:59 |
|
Rableuh ! Je vois toujours pas les photos d'ImageShack au taf...
Je continue à apprendre sur le sujet
Alors, le 550D il est très bien surtout pour sa montée en ISO plus que pour les 18Mp... Et puis on commence à le trouver pas cher, fin de vie oblige.
Patrick, que penses-tu des focales fixes ? _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Patrick31
120 km/h

Honda Vara
Toulouse (31) |
| 16 Aoû 2011, 20:25 |
|
Les focales fixes c'est bien , mais souvent cher pour une bonne ouverture et moins souple qu'un bon petit zoom ..vendu de base avec boitier.
Va faire un tour sur amazon , pixamania ou boulanger ....pour avoir une idée de prix d'un boitier + petit zoom ... et cherche déja le complément qui te va bien.
Le mieux est bien sur les trouver bradés ....mais bon ... . _________________  |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 17 Aoû 2011, 09:31 |
|
Je fouine, je fouine...  _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
- Forum : PhpBB -
Appalachia -
|
|
|
 |
|
 |