| |
 |
|
 |
|
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 10 Juin 2007, 14:09 [Plantes vertes] L'affaire "Bonsaï" |
|
Une acquisition faite ce week end, je sais c'est pas une moto, mais ça valait 80euros en caisse . Qui fait mieux ?
 _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle.
Dernière édition par silk6 le 11 Juin 2007, 07:55; édité 2 fois |
|
| Haut de page |
|
Ybro
Team 282

|
| 10 Juin 2007, 22:48 |
|
moi j'aime pas les Shoei, je ne met que du Araï ou du Shark !!!!
et pis j'aime pas ton carrelage non plus !!!!!!!!!!!!  _________________ Il y a des artistes qui expriment le soleil par un rond jaune. D'autres, par contre, font preuve de talent et d'intelligence en transformant un rond jaune en soleil. Pablo Picasso |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 10 Juin 2007, 23:17 |
|
C'était très émouvant mais par contre je déplace dans Discussions générales  _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 11 Juin 2007, 12:53 |
|
| Citation: | | Silk, allez, fais moi plaisir, remets moi ton texte | trop tard j'ai tout effacé il ne reste rien. J'avais pris 20 bonnes minutes à l'écrire, dommage.
| Citation: | punaise, sa s'apelle du menage ou je mis connais pas.
j'ai bien aimer moi ton reportage.
mais bon je vois que les motards resterons a jamais des sauvages,
qui de la natures ne conaisse que les moustiques. | OUi , ça s'appèle faire un résumé. En gros pour simplifier, samedi je suis tombé sur une affaire en or. J'ai été trop dans les détails de la situation.
En fait, j'ai profité d'une erreur evidente d'un etiquetage sur le prix d'un bonsai qui devait couter 1 ou 2 centaines d'euros devant les 2 chiffre du prix.
J'en parlais au cas ou qqn ici sur ce forum aurait aussi été intéressé par les bonsai juste histoire de.
D'évidence, au vu des photos que j'ai déposé, vous en conviendrez, un tel bonzai ne peut pas couter ce prix à 2 décimales.
| Citation: | | et pis j'aime pas ton carrelage non plus !!!!!!!!!!!! | Tu sais ce qu'il te dis mon carrelage ? ...Il te dit que t'aurais vue sur mer sur la baie des anges si tu l'avais pas insulté En voilà une partie pour te faire saliver :  _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle.
Dernière édition par silk6 le 11 Juin 2007, 13:07; édité 2 fois |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 11 Juin 2007, 13:05 |
|
Je n'avais aucune idée du prix de ces bestioles... Et je suis pas prêt à mettre de telles sommes dans un truc que de toutes façons j'oublierai d'arroser...  _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 11 Juin 2007, 13:10 |
|
C'est une question d'habitude. Y en a qui ont un chat, un chien...etc...et puis tout le monde prend bien 3min 2fois par jour minimum pour se brosser les quenottes. Alors prendre le bonsai, lui faire prendre un bain 1 fois tous les deux jours (suffit d'une grande bassine remplie d'eau, tu plonge le pot jusqu'au niveau de la base du tronc pendant 5-10minutes), il ne demande rien de plus pour se porter a la perfection. Mettre un peu d'engrais une ou deux fois max par an.
Il suffit que le substrat soit bien aéré (mélange terreau, sable, pierre ponce broyée) et drainant pour que l'eau ne reste pas continuellement dans le pot et fasse pourrir les racines (l'erreur classique à ne pas faire).
Trop arroser n'est pas bon, suffit de faire prendre l'eau quand la terre semble seche. Il y a un truc utile à faire prendre sur la surface c'est de la mousse, ça conserve l'humiditié et c'est surtout un indicateur d'humidité du substrat. _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle.
Dernière édition par silk6 le 11 Juin 2007, 13:13; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 11 Juin 2007, 13:13 |
|
| silk6 a écrit: | | lui faire prendre un bain 1 fois tous les deux jours (suffit d'une grande bassine remplie d'eau, tu plonge le pot jusqu'au niveau de la base du tronc pendant 5-10minutes) |
Ben là c'est déjà trop d'entretien !
Moi j'aurai des poissons le jour où il leur faudra autant d'attention que ceux de mon économiseur d'écran !
Un chien, un chat, si tu lui files pas à bouffer il sait te le rappeler ! Un poisson, une tortue, une plante, ça crève en silence... _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 11 Juin 2007, 13:14 |
|
Oui c'est vrai. Voyons le bon coté des choses : un peu de vert et de finesse dans ton quotidien qui t'éduquent ton sens du devoir.
Alors certes imagine que tu oublies d'arroser etc...certes, c'est du vivant, mais c'est du végétal qui ne pense pas, qui ne ressent pas grand chose, comparé au vivant animal qui a des émotions, qui a un coeur qui bat etc...Comparons le comparable.
Personellement, j'ai pas d'économiseur d'écran. Moi c'est un bleu bien reposant pour l'esprit, ça me suffit et avec le moins d'icones possibles (habituellement aucune).
| Citation: | | Moi j'aurai des poissons le jour où il leur faudra autant d'attention | oui y en a ici aussi mais des vrais. Pas du poisson rouge, mais du discus. _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle. |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 11 Juin 2007, 18:41 |
|
Là dessus je suis d'accord pour dire que ça serait bien de pas faire des réflexions au moindre post... Si un post ne vous intéresse pas, ne le lisez pas et n'y répondez pas... S'il est mal placé, laissez moi le temps d'arriver et de le mettre au bon endroit...
Bon... Si on parlait politique ?
Plus sérieusement, qui ici est branché botanique ? Ca demande vraiment des efforts où y a des plantes vertes qui se nourrissent seulement d'oygène ou presque ? _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
onheit
180 km/h

Suzuki bandit 600 perso
je t en pose des questions moi (93) |
| 11 Juin 2007, 18:44 |
|
| Rebirth a écrit: | | Ca demande vraiment des efforts où y a des plantes vertes qui se nourrissent seulement d'oygène ou presque ? |
prend un cactus va  _________________ occupe toi de ton cul et t auras moins de merde au visage(proverbe que be quoi ) que elle bande de trou cu! :p
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 11 Juin 2007, 18:44 |
|
Pas con ça !  _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 11 Juin 2007, 18:55 |
|
...Et qui fasse des fleurs si possible, des fleurs qui sont du genre 'éphémère (elles s'ouvrent la nuit).
| Citation: | | Bon... Si on parlait politique ? | Là tu me touches au fond du coeur , quelle bonne idée j'y avais pas pensé!
Vous savez quoi ?...Faudrait une collecte sur le forum pour se cotiser pour faire un cadeau pour Sarko.
(mes photos seront de nouveau ON quand je me serai calmé ) _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle. |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 11 Juin 2007, 19:07 |
|
Ca sert à quoi des fleurs qui s'ouvrent la nuit ???  _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 11 Juin 2007, 20:01 |
|
Ici on parle "Plantes vertes". Si vous n'aimez pas les trucs verts qui font des feuilles et des fleurs, y a plein d'autres topics pour passer son temps !  _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
MarcoPowa
180 km/h

|
| 11 Juin 2007, 20:21 |
|
voila !!
|