Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Le langage SMS c tro merdik   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > L'atelier Sujet précédent :: Sujet suivant
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
[PNEU] Pilot Road2
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
05 Mar 2007, 10:07    [PNEU] Pilot Road2 Répondre en citant

EDIT admin : repris du post de Tarzoon sur l'essai de la Versys

A très bientot pour mes impressions sur ma dernière monte:
Pilot Road2

Tiré de: http://www.michelin.fr/fr/front/act_affich.jsp?news_id=19422&lang=FR&codeRubrique=20060622110132

La meilleure longévité et le meilleur grip sur sol mouillé* pour le nouveau pneu bi-gomme MICHELIN Pilot Road 2 26/02/2007

Concilier l’inconciliable… Associer des performances qui s’opposent entre elles… Voilà où se trouve le véritable défi de l’innovation ! Dans un pneumatique, tout est question d’équilibre : progresser sur une performance se fait, en théorie, au détriment d’une autre. Ce sont-là des lois incontournables de la physique, avec lesquelles il faut composer. Ou, plus fort encore, des lois qu’il faut savoir dépasser. C’est ce qu’a réalisé MICHELIN, lorsqu’il a conçu le Pilot Road 2, nouveau pneumatique destiné à l’ensemble des roadsters et routières du marché.
En 2007, MICHELIN lance un pneumatique de série capable d’allier deux performances antinomiques : longévité et adhérence maximale sur le mouillé. Cette combinaison a été rendue possible grâce à la technologie qui a fait le succès de MICHELIN en MotoGP, grâce aussi à sa stratégie de transferts de technologie entre compétition et pneus de série, propre au Groupe MICHELIN. Ainsi, tous les MICHELIN Pilot Road 2, à l'avant comme à l'arrière et dans toutes les dimensions, s'appuient sur la technologie bi-gomme (2CT pour Two-Compound Technology).

Cette technologie 2CT permet de combiner différentes gommes sur la surface de la bande de roulement du pneu moto pour atteindre des niveaux de performance optimisés sur des zones spécifiques. Cette technologie, utilisée sur le MICHELIN Pilot Road 2, confère une très bonne adhérence sur sol mouillé grâce à une gomme tendre située aux épaules du pneu et une usure réduite au centre de la bande de roulement grâce à une gomme résistante à cet endroit du pneu.
Il en résulte que le nouveau MICHELIN Pilot Road 2 possède des qualités qui auparavant s’excluaient l’une l’autre : permettre une conduite en toute sécurité même sur sols mouillés grâce à une excellente adhérence et posséder une grande résistance à l’usure pour la meilleure longévité.

Une série d’essais menés en 2006 par le C.E.R.M. (Centre d’Essais Routiers Mécaniques) révèle que le MICHELIN Pilot Road 2 combine des qualités, normalement inconciliables, à un niveau inégalé. Le C.E.R.M. est un organisme indépendant qui procède à des tests et enquêtes dans le secteur de l’automobile et du motocycle.

Les essais répondent à une totale équité de traitement. Face au nouveau MICHELIN Pilot Road 2 se trouvaient analysés ses six principaux concurrents. Le résultat est éloquent : tant au niveau du grip sur sol mouillé que de la longévité, le MICHELIN Pilot Road 2 se démarque des autres pneumatiques. Les machines équipées en MICHELIN Pilot Road 2 signaient le meilleur temps au tour sur une piste mouillée et la longévité des MICHELIN Pilot Road 2 était supérieure à celle des autres pneumatiques testés.

*Par rapport aux six principaux concurrents de la même catégorie. Test réalisé par le C.E.R.M. (Centre d’Essais Routiers Mécaniques) en 2006 sur pneumatiques 120/70 ZR 17 et 180/55 ZR 17

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarzoon59
120 km/h

Kawasaki ZR7S
Tinqueux (51)
05 Mar 2007, 19:16     Répondre en citant

PILOT ROAD 2

Après plus de 40 000 bornes en BT20 (bof bof) je viens de remplacer mes semelles qui- qui totalisaient 18500 bornes, carrés et usés en écailles – par les tout nouveaux pilot road 2.

Quelle différence ! Les PR2 accrochent bien, les virages et ronds points redeviennent un plaisir. Ils sont sécurisants même s’il reste une certaine appréhension ; depuis le temps que je devais me méfier de décrochages………

Aujourd’hui, petit rayon de soleil bien timide mais suffisant pour sécher le goudron.
J’ai l’impression de redécouvrir ma ZR7, en fait, ca fait bien longtemps que je ne m’étais pas senti aussi en confiance.

Dès que j’aurai jugulé cette crainte des glissades sur l’angle, je pourrais repartir en duo en nous faisant plaisir……………….

A suivre sur la durée.

Pour la longévité, je vous tiendrai au jus.

Pour les détails sur la gomme, tout est là :

http://www.michelin.fr/fr/front/act_affich.jsp?news_id=19422&lang=FR&codeRubrique=20060622110132

ou là aussi :

http://moto.caradisiac.com/Nouveau-Michelin-Pilot-Road-2-838
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
06 Mar 2007, 09:05     Répondre en citant

yes "redécouvrir sa moto", c'est peut être ça la définition d'un bon pneu ! Wink

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rudy94
120 km/h

Triumph 1050 sprint st
maisons alfort (94)
22 Mar 2007, 12:30     Répondre en citant

moi je decouvre la mienne mais avec des bt20, donc en serrant les fesses
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
mais pour etre franc , ben jles trouve pas si mauvais que sa mais nen ferait pas mes pneu de predilection.
gold moto-cool moto2 v
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
22 Mar 2007, 15:10     Répondre en citant

Ben pourquoi avoir mis ça alors ??? oO
Quand on a trouvé un bon pneu faut pas en changer ! :p

Haut de page
rudy94
120 km/h

Triumph 1050 sprint st
maisons alfort (94)
22 Mar 2007, 17:37     Répondre en citant

ha c'est po moi qui les est mis mais tromph, Mr. Green Mr. Green Mr. Green
le prob c'est que apres avoir fait une cession a carole je me suis fait traiter de cingler pour avoir etait sur la piste avec c'est boudin
et la jme tate entre les bt21 et les sportmax qualifier.
gold moto-cool moto2 v
Haut de page
Versys
120 km/h

Kawasaki Versys 650 grise
Grans (13)
15 Jan 2008, 22:15     Répondre en citant

Bon alors les retour d'expériences du road 2?

Car il me reste environ 1000 bornes a faire avec mes pneus et je ne sais absolument pas par quoi les remplacer?

A l'aide!!!!
Ybro
Team 282

15 Jan 2008, 22:18     Répondre en citant

SportMax qualifier Addict Mr. Green
loule
50 km/h

Triumph sprint st
marignane (13)
15 Jan 2008, 22:33     Répondre en citant

ben moi les pneus j'en ai essayé beaucoup
au début sur une Z750 j'ai roulé avec des BT14 et BT20 a l'arrière (4 trains y sont passé)
ensuite j'ai changé de moto et j'ai pris la yumph
et la je suis passer de BT14/BT20 a du metzeller MZ6structure trapezoidale et la j'ai dit a en fait c'est ca un bon pneu..tres bon feeling de conduite stabilité accru dans les courbes et a rendu légère ma moto..
et la j'ai une monte en pilot power normale a l'avant et un 2CT a l'arriere et la vraiment rien a dire c'est que du grip.... bon il est vrai que du BT me faisait dans les 6000 km les MZ 6 se sont déchiré a 5000 et la mon train de power a meme pas 2000 et commence a fatiguer.... prochaine monte les supercorsa
Haut de page
r6du13
120 km/h

Aprilia RSV R
Aix (13)
15 Jan 2008, 22:40     Répondre en citant

Meme pas 2000 avec le power (2ct ? ) , tu dois y aller fort quand meme.
Pour le supercorsa , tu doit savoir que c'est un pneu "été " , je veux dire que la moindre flotte tu hesite car tres peu de raynure , evacuation de l'eau nul.
loule
50 km/h

Triumph sprint st
marignane (13)
15 Jan 2008, 22:43     Répondre en citant

oui oui je sais
en fait je verrais étant donné que je n'ai plus de voiture et que je ne sais pas si je vais en racheter une... si oui supersorsa sinon MZ6 pour tous les jours c'est cool
Haut de page
TchouK
180 km/h

Honda VFR750F RC36II
Noyelles sous Lens (62)
17 Jan 2008, 14:44     Répondre en citant

r6du13 a écrit:
Meme pas 2000 avec le power (2ct ? ) , tu dois y aller fort quand meme.

4000 bornes avec du power sur le SV et il a eu droit à une monte d'une autre marque ... Laughing
J'aime pas du tout ce pneu, autant sur le bandit j'adorais, sur le SV ça ne me convenait pas du tout !
geronimo
180 km/h

Yamaha YZF 750 R exup deltabox
(13)
17 Jan 2008, 19:36     Répondre en citant

+1 avec Ybro le Qualifier est au top!
par contre pour moi Bridge c'est fini...
Didier27
180 km/h

Yamaha FZ6s
Gisors (27)
17 Jan 2008, 20:45     Répondre en citant

bin moi j'ai un BT14a l'avant et un BT20 arrière une merde ce BT20 sa glisse Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je dois le viré, je pensais y collé un BT21 Rolling Eyes

peut on y collé un PR2 alors que j'ai un BT14 à l'avant Rolling Eyes ???
geronimo
180 km/h

Yamaha YZF 750 R exup deltabox
(13)
17 Jan 2008, 20:51     Répondre en citant

tu peut mettre ce que tu veut.
le seul truc qu'il ne faut pas faire c'est de mettre un pneu plus tendre a l'arrière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design