Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Et aprés ca brûle quand on fait pipi   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > La moto en général Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de page

R1200RT Le CR
Tarzoon59
120 km/h

Kawasaki A Y est la R1200RT !!
Axe Tinqueux-Hazebrouck (51)
26 Avr 2010, 15:52    R1200RT Le CR Répondre en citant

Après avoir longtemps tergiversé sur BMW (tout gamin je rêvai des motos des gendarmes qui à l’époque étaient des ratier)

,avoir lu dans l’ Intégral un comparatif entre VFR1200F – GTR1400 et R1200RT , j’ai finalement décidé de rendre une petite visite à ce concessionnaire situé pas très loin de chez moi.

La motivation ? Une Nième frayeur avec la GTR ; j’ai encore failli tomber quasiment à l’arrêt (comme d’hab) sur un trottoir fortement abîmé il faut l’avouer, mais j’ai eu un mal de chien à retenir les 310 Kgs + tout le chargement (valises, top case, sac de réservoir + sac à dos sur votre serviteur, soit une masse totale qui devait approcher les 500Kgs – pépère compris), bien que ce soit une routière formidable, je me suis dis que j’étais un peu jeune pour me faire écrabouiller une jambe et qu’une valise rayée, c’était suffisant.

Me voilà donc en route chez BM. Le temps de faire le tour, je repère une occasion qui correspond à mes envies et aussi faut-il l’avouer bien que totalement superfétatoire, à mon budget.
Le temps de discuter un peu, une simulation est faite sur la reprise de la GTR qui ne me satisfait pas du tout et je m’apprête à repartir lorsqu’il me fait une proposition plus raisonnable - bien qu’inférieure de 10% à ce que j’espérait – et me propose un essai la semaine suivante ; chose que je n’avait jamais faite craignant de ne pas pouvoir résister à un achat impulsif. Rendez vous est donc pris la semaine suivante.

Samedi matin suivant, je me présente donc et on met à ma disposition le denier modèle en démo.
Le temps d’expliquer les commandes (suspension pilotée , ordinateur de bord, commandes de la radio et du lecteur CD…etc….) et je suis laché sur le ruban pour 30 minutes……..

Toutes premières impressions
- les pieds posent bien à plat, en position « confort »
- les commandes tombent bien sous la main..
Mise en route :
- sa cogne, sa vibre sa secoue, un coup d’accélérateur et la machine fait un bond sur la droite(moteur longitudinal oblige) on sens bien dans quel sens tourne le moteur…
- démarrage, je cale , on redémarre, rebelote, avec un boxer, même pas la peine de penser travailler en dessous de 3000 tours, dès qu’on a compris ca, ca va beaucoup mieux….
- Ca vibre pas mal, la réponse est nettement moins franche qu’avec la GTR
- Premier virage avec une légère appréhension, p : ca passe tout seul, même une tendance légèrement survireuse , j’ai l’impression d’avoir tout le poids au niveau des pieds, alors que j’avais l’habitude de l’avoir plutôt au niveau des fesses, le centre de gravité est diaboliquement bas, ce qui fait que malgré une position très droite qui s’apparente à celle d’un trail, la prise en main est d’une facilité déconcertante.
Bon on se calme, c’est pas le moment de faire un excès d’assurance,
Les rond points s’enchaînent avec un plaisir évident que je n’avais pas connu depuis longtemps bien qu’il faille mouliner un peu et ne pas hésiter à redescendre en première pour garder un bon régime moteur. Les accélérations sont moins franches qu’avec la GTR mais le plaisir de conduite est totalement différent.
Je rentre à la concession totalement emballé. Le vendeur me propose de faire un tour avec la machine que j’ai repéré, que croyez vous qu’il fit le Tarzoon ? Ni une Ni deux, je repars aussi sec.
Le moulin cogne moins, (paraît que c’est du au rodage) pas de différence notable avec le modèle de démo…..

Le temps de la rendre , avec regrets, et on fait direct les papiers …. Reprise, carte grise, commande du top case et du tapis de réservoir et ya pu ka attendre une semaine…….

Une semaine plus tard,le 17 avril, je prends possession de ma teutonne.

Les impressions sont confirmées dès les premiers kilomètres, malgré des pneus continental Road Attack totalement inconnus, je prends des angles que je ne croyais pas possible du temps de la GTR ; bref, c’est le pied, le seul véritable bémol : la commande des clignotants « à la BMW » (3 boutons dont 2 à main droite pas évidents à gérer)

Sur autobeurk, le régulateur de vitesse est un vrai bonheur, par contre, l’arrêt automatique des clignos n’est pas top top .

24-25 avril, première sortie avec Mamour02 qui est conquise itou bien qu’elle regrette le manque de top case et de son dosseret, encore un peu de patience, il arrive.

Aujourd’hui, j’en suis à près de 1000 bornes (en 1 semaine) et je découvre tous les jours le plaisir à la teutonne, comme elle est full options manque juste la pression des pneus, j’ai même essayé la radio et le lecteur CD, bon là avec mes oreilles bouchées et mon Schubert insonorisé, ce n’est pas le top, mais en régime balade à 90kms/h avec la visière relevée et l’écran solaire abaissé, ça le fait tout de même…..
Dès qu’utilisé, je vous parlerai des poignées et des selles chauffantes.

Pour conclure, je dirai que pour un prix équivalent, la BMW ne souffre aucune comparaison par rapport à la GTR, le plaisir de conduire est totalement différent et la machine correspond plutôt bien à mon caractère.

Bon là, j’ai plus le temps, faut que j’y retourne……

…………. Affaire à suivre donc………………..

PS : si quelqu’un a le mode d’emploi de la radio/CD en français, je suis preneur, apparemment, l’appareil a des fonctions de communication qui pourraient m’intéresser.
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
26 Avr 2010, 16:02     Répondre en citant

Joli CR mon Tarzoon ! Wink

Quand tu l'auras fini, on le passera en article Wink

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico 13
180 km/h

yamaha 600 xt
marseille (13)
26 Avr 2010, 18:22     Répondre en citant

magnifique
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
26 Avr 2010, 20:13     Répondre en citant

Nikel !!! yes2

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxX_TL1000R
120 km/h

Suzuki TL 1000 R
(66)
26 Avr 2010, 22:15     Répondre en citant

Fiouuu prendre 20 ans en un seul CR la vache ! Mr. Green Je deconne bien sur Mr. Green

Mais alors d'après ce que tu postes, les 2 seules choses que tu reproches à la kawa ce sont sont poids et son rayon de braquage non ??

A+ MaxX
1 Giant ONCE REPLICA pour les entraînements route et les courses
1 SCOTT G-ZERO pour les arsouilles à VTT
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tarzoon59
120 km/h

Kawasaki A Y est la R1200RT !!
Axe Tinqueux-Hazebrouck (51)
26 Avr 2010, 22:44     Répondre en citant

MaxX_TL1000R a écrit:
Fiouuu prendre 20 ans en un seul CR la vache ! Mr. Green Je deconne bien sur Mr. Green

Mais alors d'après ce que tu postes, les 2 seules choses que tu reproches à la kawa ce sont sont poids et son rayon de braquage non ??

A+ MaxX

en fait, le seul véritable reproche, c'est son poids.........................................................................................et l'envie d'une teutonne Wink
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
27 Avr 2010, 00:24     Répondre en citant

Et ça teutonnes ? langue3

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Didier27
180 km/h

Triumph Tiger 1050 Abs K8
Gisors (27)
27 Avr 2010, 11:29     Répondre en citant

Quand on aime pas une moto tout les reproches lui sont bon Mr. Green
Haut de page
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59)
12 Juin 2010, 20:11     Répondre en citant

Mon Tarzoon est venu prendre un café on ze barak (obama) cet ap, ça me fait tjrs autant du bien qu'il passe..... je travaille que l'année prochaine, il se fasse un TDH 'Day avec nous Mr. Green Cool

V'la qlqs tofs du monstre Rolling Eyes Embarassed , ça doit quand même envoyer du steack, qlq part Laughing Laughing

Le poste de commande Shocked

Le sieur aux commandes Cool

Bref, il roule cet animal Wink

Bonne route mon copain party3 , je te dis , à bientôt Wink

Riko v

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
13 Juin 2010, 10:46     Répondre en citant

Alors ça, ça serait chouette de le voir rouler avec nous ! Wink

Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > La moto en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design