Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > L'atelier Sujet précédent :: Sujet suivant

Reparation locale carenage
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
13 Mar 2008, 12:41    Reparation locale carenage Répondre en citant

Suite au petit incident que j'ai évoqué plus tot dans la section 'en general', j'ai donc une fellure à reparer localement sur le carenage de la tête de fouche de mon zx6r.
Je me suis demandé alors s'il est possible de reparer localement (plutot consolider en fait) a l'aide de resine. Un matériau que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser jusqu'à ce jour donc je ne connais pas la méthode et les précautions eventuelles.

Je souaite donc faire usage d'un genre de résine (a defaut d'autre chose éventuellement ?) pour consolider là ou le carenage a été fendu pour éviter que la fellure s'agrandisse à force de vibrations etc.
Je pense deposer la résine par la face interne et recouvrir ensuite avec une peinture.
Du coté visible je pense ensuite me procurer un sticker d'origine pour couvrir et le tour devrait être joué.
Merci d'avance s'il y a des conseils ou des avis pour ce genre d'opération.
Minimoi
180 km/h

Je roule sur des étrons poussifs
(92)
13 Mar 2008, 19:33     Répondre en citant

Les carénages d'origine c'est de l'ABS, tu peux pas réparer à la résine car elle n'a pas d'accroche dessus...
Pour réparer une fêlure sur de l'ABS il faut faire fondre les deux côtés de la fêlure avec un fer à souder pour refaire un contact entre les deux parties. Ensuite tu colmate au mastic (d'abord de remplissage, puis de finition), poncage de plus en plus fin, puis peinture (ou sticker pour faire cache-misère)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
14 Mar 2008, 20:26     Répondre en citant

Merci pour l'information. il semble donc que la meilleur alternative serait de faire fondre , je pense donc agir avec un fer mais uniquement par la face interne+ponçage et peinture. Un sticker viendra en cache misère donc : la fellure s'est produite justement là ou il y a la déco d'origine, à commander.
Par contre le fer à souder : quelle temperature de seuil pour faire fondre sans bruler ? (le miens se règle en temp°).

En résumé, mastic, ponçage,peinture, ...On trouvera tout ça directement en allant sur un site en particulier ? Des codes normalisés pour les teintes etc ?...
TchouK
180 km/h

Honda VFR750F RC36II
Noyelles sous Lens (62)
14 Mar 2008, 21:06     Répondre en citant

http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-Astuces-No11-la-reparation-de-plastique-885

Very Happy
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
15 Mar 2008, 13:36     Répondre en citant

J'ai clické le lien : je dispose encore des précédentes pièces ABS à la suite de mon accident il y a deux ans. Je pourrais en utiliser un morceau pour fondre sur la partie actuellement endommagée pour resserrer les deux parties . J'ai vu sur ebay qu'il y a possibilité de trouver des kit de retouche de peinture. Donc çà pourrait éventuellement faire l'affaire pour la face intérieure de la pièce.

Seulement reste le problème de la déco d'origine, qui elle ne pourrait qu'être à remplacer. C'est un genre de motif 'flame' d'un ton violet sombre avec des genres de reflets pigmentés. Il faudrait que je les commande directement à Kawa. Si c'est possible...

Par contre je n'ai pas d'expérience pour les remplacer, c'est peut être un coup à tout foirer. Je ne sais pas si il serait également possible d'en soustraire un morceau de la pièce que j'ai conservé de l'accident pour venir couvrir l'actuelle pièce endommagée.

Ces décos d'origine on la particularité d'être également présentes sur la face intérieure du carénage et d'en faire même le tour (epaisseur). J'ai du mal à voir s'il sagit vraiment d'un motif juste apposé sur la surface ou si c'est scindé. Ca semble très rigide et quasiment incrusté .C'est assez ennuyeux d'avoir cette felure en plein dans cette zone, cela serait plus facile si ça ne concernait que la matière plastique rouge brute. D'office, suite au réparations de l'accident évoqué, le carenage avant était la pièce la plus couteuse, aux alentours de 560€. Shocked
TchouK
180 km/h

Honda VFR750F RC36II
Noyelles sous Lens (62)
15 Mar 2008, 22:16     Répondre en citant

Ce sont des motifs peints ou en autocollants?
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
16 Mar 2008, 10:41     Répondre en citant

Ce sont des motifs qui sont couchés sur la peinture. Ca ressemble à un genre de sticker mais ça semble comme thermo collé, incrusté ou qqch comme ça, on sent que c'est pas juste du vulguère adhésif. Sur les flancs, il y a ce qui semble davantage etre des stickers tout ce qu'il y a de plus simple (motifs noirs). On cerne bien la couche et on sent qu'avec un coup d'ongle on pourrait les lever. Les motifs sur la tête de fouche semblent quand à eux différents.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design