Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Yogi, arrête la pocket bike !   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > L'atelier Sujet précédent :: Sujet suivant

Roues, Roulements...
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
11 Fév 2008, 20:44    Roues, Roulements... Répondre en citant

Hello, petites question autour des roues :
2 pepins en peu de temps :

1-Venredi soir je vais pour une tension de chaine. Vis de tension droite grippé = le mecano la casse par inadvertance. Bilan : une vis collée la cyanite en butée, d'ici samedi pour un RV pour refaire le taraudage et avoir une vis de tension nouvellement placée au bon endroit. (ailleurs car ils n'avaient pas de matos pour faire cette répa sur le champs).
Depuis je roule donc avec cette solution annexe en attente d'une vrai réparation. Y a t il un risque pour ma sécurité (j'ai une marque pour vérifier à chaque trajet qu'il n'y pas de de placement de l'axe de la roue arrière).

2-Ce soir en sortie d'Autoroute : soudain un bruit cyclique très désagréable dans la roue avant (je crois...)...Serait ce un roulement en train de rendre l'ame ou autre chose ?...La aussi, dois je me méfier de qqch si je dois à nouveau reprendre la route demain ne serait ce que pour aller faire réparer cela (si mon hypothèse est juste).

3- En relation peut être avec le 2/.
Depuis la synchro carbu et remplacement huile moteur il y a 10jours : ai trouvé que la moto avait une certaine 'non linéarité' dans le relachement sensible de l'accélération (disons autour de 5000trs/min vers les 80km/h environ). Au passage : un filtre huile, air et bougies neufs.
Je ne sais pas si cette "non linéarité" est relative à cette synchro (auquel cas mal faite, ou moi qui est trop perfectionniste ou sensible à peu de choses) ou bien simplement un 'signe' que la roue avant faisait pale figure (ce qui est devenu plus flagrant ce soir).
Bruit plus 'criard' à basse vitesse.

On m'a par ailleurs annoncé un antiparasite fêlé sur le 3eme cyclinde (mais vu qu'on va vers des jours +secs on m'a dit que cela n'était pas critique).

(ps : une moto qui dors dehors depuis 2mois avec 84000km dans le bide, pour cause d'un box qui fut "visité" deux fois et des travaux d'une porte de box à changer intégralement )...
MaxX_ZX9R_66
120 km/h

11 Fév 2008, 23:05     Répondre en citant

Kawa vieillit mal, du moins la mienne, la tienne a pas l'air de s'arranger ....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
no comment
120 km/h

Yamaha YZF(R6)2003
marseille (13)
11 Fév 2008, 23:24     Répondre en citant

c est un zx6r de quel année ???
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6)
12 Fév 2008, 08:29     Répondre en citant

1998.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design