Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

L'admin a un gros congélo   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Very Important Topics Sujet précédent :: Sujet suivant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Satriani et Vaï peuvent pleurer ....
MarcoPowa
180 km/h

10 Nov 2007, 12:48    Satriani et Vaï peuvent pleurer .... Répondre en citant

Yngwie Malmsteen , moins connu qu'eux mais !! Twisted Evil

http://video.google.fr/videoplay?docid=5419444976754091055&q=malmsteen&total=7200&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1
180 km/h

Honda VFR RC36 II
Billy Montigny (62)
10 Nov 2007, 14:38     Répondre en citant

Euh il mène sa ptite carrière depuis un bon moment quand même...

Sa technique favorite c'est le sweeping Wink
Impressionnant de technicité mais je lui préfère de loin des types comme John Mc Laughlin, Al Di Meola ou dans un autre style Tommy Emmanuel, question feeling Wink
Ybro
Team 282

10 Nov 2007, 21:01     Répondre en citant

Excellent technicien mais ............Il en fout partout, c'est ce qui me gonfle chez Malmsteem

ecoute du Patrick ronda, bien sympa aussi ....

Amphibia/camouflage/les 4 saisons de Vivaldi repris Wink
Minimoi
180 km/h

Je roule sur des étrons poussifs
(92)
11 Nov 2007, 00:09     Répondre en citant

Vais m'écouter Master of Puppets moi... là c'est vraiment de l'esbroufe Confused
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MarcoPowa
180 km/h

11 Nov 2007, 10:09     Répondre en citant

Minimoi a écrit:
Vais m'écouter Master of Puppets moi... là c'est vraiment de l'esbroufe Confused

t'as vraiment toujours un poil du cul de travers toi !! Laughing
180 km/h

(92)
11 Nov 2007, 11:04     Répondre en citant

MarcoPowa a écrit:
Minimoi a écrit:

t'as vraiment toujours un poil du cul de travers toi !! Laughing

Bah qu'est-ce que tu veux que je te dise, je préfère 100 fois écouter jouer Kirk Hammet de Metallica (ancien élève de Satriani quand même) parce que musicalement c'est magique ce qu'il fait.
Tous les "virtuoses" genre Satriani, Vaï & Co me soulent la bite parce que leur musique tourne uniquement autour du fait que ce sont des virtuoses de la technique justement... mais musicalement y'a plus personne.

Ecoutes jouer Eddie Van Halen: c'est aussi un technicien de fou, ca a été un précurseur de plein de technique dans la vague métal des années 75/80. Quand il fait un solo pendant un live là tu te rends compte que c'est un alien de la technique, mais sa MUSIQUE (parce qu'on parle de ca quand même) n'est pas axée autour de ca (ce que je "reproche" à Satriani).

Tiens, regarde la liste suivante:
http://www.rollingstone.com/news/story/5937559/the_100_greatest_guitarists_of_all_time/
C'est une liste des "100 plus grands guitaristes de tous les temps" faite par le magazine Rolling Stone. C'est très subjectif, ca dépend beaucoup de la subjectivité des journalistes qui ont pondu cette liste, mais qui ils ont mis dans le top 10: des mecs comme B.B. King ou Chuck Berry... des gens qui font passer des émotions via une guitare, pas seulement des records de vitesse de tapping.

Voilà, j'ai fini ma diatribe, je vous invites maintenant à me pourir la gueule en coeur si vous êtes pas d'accord! Mr. Green
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hworker
180 km/h

Honda VFR RC36 II
Billy Montigny (62)
11 Nov 2007, 11:20     Répondre en citant

J'ai regardé ton top 100 avec intérêt...
C'est quoi le nom du canard qui a pondu ça ?
Nan parce que Keith Richards dans le top 10 faut pas abuser non plus...
Quand a mettre Kurt Cobain devant Mark Knopfler, Brian May ou Frank Zappa, là c'est vraiment plus un problème de subjectivité... (à la base on parle de guitaristes quand même hein)

Sinon +100000 avec ton ptit laius, c'est pas la rapidité de jeu qui fait la qualité d'un guitariste (tous les guitaristes incapables de jouer du satriani le disent d'ailleurs Mr. Green)
hworker
180 km/h

Honda VFR RC36 II
Billy Montigny (62)
11 Nov 2007, 11:29     Répondre en citant

Minimoi a écrit:
Ecoutes jouer Eddie Van Halen: c'est aussi un technicien de fou, ca a été un précurseur de plein de technique dans la vague métal des années 75/80. Quand il fait un solo pendant un live là tu te rends compte que c'est un alien de la technique, mais sa MUSIQUE (parce qu'on parle de ca quand même) n'est pas axée autour de ca (ce que je "reproche" à Satriani).

Pour la petite histoire faut remercier David Lee Roth pour ça...
ça a été un gros point de désaccord qui a fait éclater le groupe. Eddie Van Halen voulait complexifier à mort sa musique pour pouvoir jouer encore plus les guitar hero, David Lee Roth voulait pas, il voulait continuer à faire de la zique rock qui parle de sexe, de beuveries et de grosses bagnoles.... Wink
Didier27
180 km/h

Yamaha FZ6s
Gisors (27)
11 Nov 2007, 11:57     Répondre en citant

Shocked inconnu au bataillon Shocked

en plus sa casse les oreilles Evil or Very Mad Evil or Very Mad

jesors pasrentre dtc fesses
Minimoi
180 km/h

(92)
11 Nov 2007, 12:16     Répondre en citant

hworker a écrit:
Quand a mettre Kurt Cobain devant Mark Knopfler, Brian May ou Frank Zappa, là c'est vraiment plus un problème de subjectivité... (à la base on parle de guitaristes quand même hein)

C'est pour ca que j'ai bien précisé que c'était subjectif hein Wink
Je pense que le mec qui a pondu ca a clairement fait un mix entre la qualité de guitariste, d'artiste, et de tout le côté "image" et "légende" qu'il véhicule.
Kobain valait pas beaucoup en terme de technique, mais il a quand même lancé tout un mouvement musical.
Par contre Hendrix il mérite ca place, et haut la main!

hworker a écrit:
Sinon +100000 avec ton ptit laius, c'est pas la rapidité de jeu qui fait la qualité d'un guitariste (tous les guitaristes incapables de jouer du satriani le disent d'ailleurs Mr. Green)

Dans mes braaaaas! Mr. Green
Dans le métal j'adore aussi le "simple, gros et efficace": j'en ai déjà parlé, mais j'adore les bons gros riffs qui te font bouger la tête dès que tu les entends, genre le riff de Tom Morello sur "Bombtrack" des Rage, c'est booon! Ou un bon gros "Back in Black" de AC/DC (de préférence en live!): y'a rien de très très compliqué ni de très très rapide mais le résultat déboite la chatte à Barbie ©
Haut de page
MarcoPowa
180 km/h

11 Nov 2007, 12:36     Répondre en citant

hworker a écrit:

+1, on touche le fond là ! Shocked Evil or Very Mad c'est pas subjectif, c'est débile !

Pour moi, le meilleur de tous restera Stevie Ray Vaughan, quoi qu'on en dise .......
180 km/h

(92)
11 Nov 2007, 13:21     Répondre en citant

Là je m'écoute Môôôssieur Hendrix dans ses oeuvres sur Voodoo Child... j'ai du mal à réprimer un début d'érection Embarassed
Haut de page
Ybro
Team 282

11 Nov 2007, 13:40     Répondre en citant

là du Skid Drow (a l'ancienne Very Happy 18 and Life Wink)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcoPowa
180 km/h

11 Nov 2007, 16:49     Répondre en citant

Minimoi a écrit:
Là je m'écoute Môôôssieur Hendrix dans ses oeuvres sur Voodoo Child... j'ai du mal à réprimer un début d'érection Embarassed

Version Jimi Hendrix

Version Stevie Ray Vaughan
180 km/h

Honda VFR750F RC36II
Noyelles sous Lens (62)
11 Nov 2007, 18:47     Répondre en citant

Bah elle a rien du tout d'exceptionnel cette reprise de Jimmy !

Par contre complètement d'accord avec Tonio et minimoi, les gars à la Satriani, comme parole sur leurs "musiques" on pourrait presque chanter "tiens t'as vu je sais faire ça, ça aussi, et regarde ça c'est terrible"
La technique est là, pas de soucis sur ce point de vue, mais musicalement parlant, ça ne vaudra jamais un Zappa ... une dreamtheater ou autres groupes de virtuoses qui font de la musique que l'on peut écouter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Very Important Topics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design