| |
 |
|
 |
|
nico 13
180 km/h

yamaha 600 xt
marseille (13) |
| 08 Fév 2011, 21:37 Soucis électrique sur le xt |
|
dimanche au cour dune balade, je n'est pas pu redémaré la moto en appuyant sur start tous les voyant etait au plus faible et elle ne voulait rien savoir
obligé de la pousser sur un bonnnnnnnnn moment.
ce matin je démonte et refais proprement le cablage de la batterie, ponce et nettoie les cosses, refait un cable qui était coupé et change le porte fusible car le fusible tennait miraculement.je teste la batterie 14;5 moteur tournant et 13 et des poussiere moto arrété
je par fair un tour(3 démarage et aucun soucis elle avait tout retrouvé)
et puis a midi pour partir au boulot plus rien
les voyant eclairent parfaitement, mais quand j'appuie sur start tout les voyant s 'eteignent et jentend un bruit bizzare sur le relais ( je crois)
vous pensez a quoi:
-relais grillé
-batterie fini
-masse qui se balade
... _________________ chaque minute qui passe est un bonheur de vivre...je me dit que ca aurait pu etre la derniere. |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 08 Fév 2011, 21:58 |
|
Batterie faible ou régulateur HS
Ca peut aussi provenir de l'alternateur.....
Mais ça ressemble plus à un régulateur en gros
Si t'a des fils qui merde, t'a ptet une fuite de courant qlq part.....  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
nico 13
180 km/h

yamaha 600 xt
marseille (13) |
| 08 Fév 2011, 22:32 |
|
tu connais un peu les prix des régulateur, et ca se trouve ou? _________________ chaque minute qui passe est un bonheur de vivre...je me dit que ca aurait pu etre la derniere. |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 09 Fév 2011, 10:14 |
|
| nico 13 a écrit: | | tu connais un peu les prix des régulateur, et ca se trouve ou? |
XT 600 ???
Bah demande voir le prix chez Yam, mais je sais que c'est pas donné.....
Regarde aussi sur LBC en occase, renseigne toi déja du modèle exact, mais y'a surement d'autres Yam avec modèle compatible..
Le mieux serait déja de remonter ton faisceau voir si t'a pas une fuite de courant qlq part.... (je sens bien cette piste finalement, ta moto est pas jeune) regarde derriere le compteur là ou les fils passent et touchent...
Démonte ta batterie, charge là a fond, et tu la surveille qlq jours plus tard voir si elle tiens la charge.... _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 09 Fév 2011, 11:20 |
|
Le régul, à la casse !
Ta batterie tu dis 14.5 à l'arrêt, tu l'as rechargée entre temps ou pas ? _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
nico 13
180 km/h

yamaha 600 xt
marseille (13) |
| 09 Fév 2011, 11:48 |
|
non batterie jamais rechargée
ce matin jai refais le cablage du feu arriere et des cligno bien proprement, et en appuyant sur start toujour le clic clic du relais
aprés j'ai mis un ptit coup de tournevis au cul du démareur, et elle a enfin démaré
je lai redem 3 fois aprés elle tourne bien, mais je suis sur d'avoir une fuite ou un soucis de démareur _________________ chaque minute qui passe est un bonheur de vivre...je me dit que ca aurait pu etre la derniere. |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 09 Fév 2011, 12:04 |
|
Donc a priori ta batterie ne semble pas se décharger, ça veut dire que l'alternateur est ok.
Je pense donc effectivement au régul ou éventuellement à la batterie elle-même.
Si c'était le démarreur, à la poussette elle démarrerait sans pb non ? _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
rudy94
120 km/h
Triumph 1050 sprint st
maisons alfort (94) |
| 09 Fév 2011, 13:37 |
|
demonte le lanceur et change t'est charbon ou tu a une masse entre le bouton poussoir du lanceur et le lanceur. |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 09 Fév 2011, 14:46 |
|
Ah oui, la piste du lanceur du démarreur qui lance pas..... (ca expliquerais le clac que tu entends)
Attention, si tu ouvre ton démarreur, y'a un sens bien précis des branchements, ça serait con que tu le rebranche a l'envers, forcément il tournerais , mais a l'envers (déja vu )
Des fois rien que de l'ouvrir et le décrasser ça suffit a ce qu'il reparte comme en 14, mais des fois, les charbons sont nazes et a changer, ça coute presque rien... c'est juste un peu de taf...
Donc repère bien tes fils  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
nico 13
180 km/h

yamaha 600 xt
marseille (13) |
| 10 Fév 2011, 01:56 |
|
les charbon c'est un peu comme sur les alternateurs de voiture ( le meme style a changer quoi?)
mademoiselle devient capricieuse avec l'humidité et un ancien proprio négligeant  _________________ chaque minute qui passe est un bonheur de vivre...je me dit que ca aurait pu etre la derniere. |
|
| Haut de page |
|
rudy94
120 km/h
Triumph 1050 sprint st
maisons alfort (94) |
| 10 Fév 2011, 08:14 |
|
| nico 13 a écrit: | les charbon c'est un peu comme sur les alternateurs de voiture ( le meme style a changer quoi?)
mademoiselle devient capricieuse avec l'humidité et un ancien proprio négligeant  |
la je sait po mais si tu tombe ton lanceur profite en pour tester le fil entre le lanceur et le bouton poussoir. |
|
| Haut de page |
|
nico 13
180 km/h

yamaha 600 xt
marseille (13) |
| 10 Fév 2011, 15:52 |
|
bon ca me la refait tout a l'heure, et en tapant sur le dem ca n'a rien fait
jai jeté un coup d'oeil et il y a une piece qi fait clic( celle ou le cable rouge dee la batterie vient dessus, et l'autre cosse par sur le demareur
jai mis un tournevis dessus, ca a fait quelque étincelle, je l'ai un peu poussé car les cosse touché le cadre et elle a redemaré au quart de tour
je vais men occupé voir si ca touche vraiment _________________ chaque minute qui passe est un bonheur de vivre...je me dit que ca aurait pu etre la derniere. |
|
| Haut de page |
|
rudy94
120 km/h
Triumph 1050 sprint st
maisons alfort (94) |
| 10 Fév 2011, 19:59 |
|
ben sa s'apelle une fausse masse.ta trouver ta panne au lieu que l'energie aille a ton lanceur elle fouter le camp dans le cadre.panne a la c.n. |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 10 Fév 2011, 21:06 |
|
Et dans ce cas là, t'as juste à isoler le fil à la con ? _________________ Tonton d'achille !
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 3

Triumph Street R
Lille (59) |
| 10 Fév 2011, 21:31 |
|
Surement ouais
Vérifie aussi tes cosses tant que t"y est....
Comme c'est en dessous de la moto, ça prends toutes les merdes...  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
- Forum : PhpBB -
Appalachia -
|
|
|
 |
|
 |