| |
 |
|
 |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 16 Mar 2007, 13:28 [VIRUS & SPYWARES] topic unique |
|
J'ai ma Freebox depuis environ 3 semaines et impossible d'en profiter !
Suite à un souci avec mon portable j'ai changé de disque dur, suis donc reparti from scratch.
D'abord avec mon CD de recovery. J'installe XP home, je lance l'activation, j'installe mes drivers tout va bien mais quand même ça rame et c'est bizarre la loupiotte sur la Fbox elle s'énerve... La connection net se coupe, reboot, ça plante, reboot...
On passe un antivirus... bing ! Y en a partout !
J'en déduis que mon recovery est vérolé et me trouve un autre CD. Au passage j'en profite je passe à XP PRO. J'installe, je branche au net... ça rame à donf... Même cause même effet.
3è essai je recommence mais cette fois je me branche pas au net, j'installe Avast, Spybot, CCcleaner, AdAware, Hijackthis... Je branche au net... Paf ! Des fenêtres dans tous les sens, des virus et systématiquement SMIT FRAUD dans le tas et le petit icône pour downloader RegCleaner.
Grâce à BartPE je vire la DLL qui me fait chier depuis des plombes ça semble aller mieux. Je repasse tous mes outils, les mets à jour sur le net... CCcleaner ne voit plus de problèmes, AdAware non plus, SpyBot ne voit plus SmitFraud, Avast ne trouve pas de virus... Sauf de temps en temps ! Paf il s'allume, trojan détecté... Eeeeet va niquer ton pèèèèère !!! Et chbing des popups dans tous les sens, avec IE comme avec FF2, impossible de rester bien longtemps sur WindowsUpdate pour gratter le SP2, ma bande passante est squatée par ces merdes...
C'est quoi le problème ??? Je repars de 0, et à la première connection je me fais spammer/véroler ! Il est possible que ma FreeBox soit contaminée d'une quelconque manière ? Y a quelqu'un qui a choppé mon adresse IP et qui fait mumuse ? Y a des virus qui scannent continuellement les @IP en ce moment ???
Kika une soluce ? _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
hworker
180 km/h

Honda VFR RC36 II
Billy Montigny (62) |
| 16 Mar 2007, 13:56 |
|
Commence déjà par mettre ta freebox en mode routeur si ce n'est pas déjà fait  _________________ Aimons nous les uns dans les autres... |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 16 Mar 2007, 14:03 |
|
C'était le cas avant que j'aie à faire le hard reboot pour la FboxHD... Faudra que je fasse ça du travail la semaine prochaine, je pense aussi que ça devrait aider un chouill...  _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
jéjé
120 km/h

Harley-Davidson XL 883 sportster
istres (13) |
| 16 Mar 2007, 14:38 |
|
moi j'ai acheté la cretinbox, ben pas de soucis de virus, ni de telephone il n'a rien qui marche ,le top |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
| 16 Mar 2007, 14:51 |
|
 _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
Bonobo 44
120 km/h

Honda Hornet 600 heu ... Jaune
Saint Sébastien sur Loire (44) |
| 16 Mar 2007, 15:26 |
|
Pareil ! Une connexion à 512 k, le virus meurt de vieillesse avant d’arriver chez toi !!!  _________________ Certains hommes sont la preuve que la réincarnation existe.
On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie... |
|
| Haut de page |
|
jéjé
120 km/h

istres (13) |
| 16 Mar 2007, 16:01 |
|
ab bon 512k t'es chez qui,je tourne en 56 |
|
| Haut de page |
|
Didier27
180 km/h

Yamaha FZ6s
Gisors (27) |
| 16 Mar 2007, 16:30 |
|
| jéjé a écrit: | | moi j'ai acheté la cretinbox, ben pas de soucis de virus, ni de telephone il n'a rien qui marche ,le top |
t'es aussi chez Orange ??  _________________ A Chris 42 ... ton sourire restera gravé ... |
|
| Haut de page |
|
Didier27
180 km/h

Yamaha FZ6s
Gisors (27) |
| 16 Mar 2007, 16:31 |
|
| Bonobo 44 a écrit: | Pareil ! Une connexion à 512 k, le virus meurt de vieillesse avant d’arriver chez toi !!!  |
ou de soif  _________________ A Chris 42 ... ton sourire restera gravé ... |
|
| Haut de page |
|
Didier27
180 km/h

Yamaha FZ6s
Gisors (27) |
| 16 Mar 2007, 16:32 |
|
bref sa donne vraiment pas envie Free
deja avec tout leurs bordel de boitier c'est une vrais usine leurs truc !!
Orange c'est simple  _________________ A Chris 42 ... ton sourire restera gravé ... |
|
| Haut de page |
|
Jan's
180 km/h

Ducati SS 1000 DS
Marseille (13) |
| 16 Mar 2007, 17:18 |
|
| Didier27 a écrit: | bref sa donne vraiment pas envie Free
deja avec tout leurs bordel de boitier c'est une vrais usine leurs truc !!
Orange c'est simple  |
Justement, a priori avec Free c'est hyper simple.... de choper des virus  _________________ Franchement j'suis con,Mais putain c'que c'est bon!
 |
|
| Haut de page |
|
jéjé
120 km/h

istres (13) |
| 16 Mar 2007, 17:36 |
|
il faut prendre alice,il y a tout qui est transparent, meme les factures alors les virus ça doit etre pareil, |
|
| Haut de page |
|
Ybro
Team 282

|
| 17 Mar 2007, 02:25 |
|
si tu vas par exemple chez www.secuser.com tu peux avoir toutes les updates manuel de spybot (active tea timer ) donc avec une clef USB, tu met le tout du taff dessu puis tu install en mode offline.
sinon le top pour moi en ce moment c'est Kerio/nod32/A-squared.... _________________ Il y a des artistes qui expriment le soleil par un rond jaune. D'autres, par contre, font preuve de talent et d'intelligence en transformant un rond jaune en soleil. Pablo Picasso |
|
| Haut de page |
|
Yogi
180 km/h

Aprilia RS125 GP1
Vitrolles (13) |
| 17 Mar 2007, 08:57 |
|
dans l'ordre
1 passer en mode routeur
2 installer le systeme offline et faire le maximum d'operations offline (mise à jour SP2 etc...)
3 installer AV + firewall offline toujours !
4 mettre la machine en ligne et mettre à jour les differents bazar !
pas compliqué ! faut justre etre ordonné :p _________________ Sauvez un arbre ! Mangez un castor ! |
|
| Haut de page |
|
MarcoPowa
180 km/h

|
| 17 Mar 2007, 09:52 |
|
.....1 bis verifier que tu n'es pas en DMZ sur ton IP ..... on sait jamais _________________
 |
|
| Haut de page |
|
- Forum : PhpBB -
Appalachia -
|
|
|
 |
|
 |