| |
 |
|
 |
|
Didou
50 km/h
|
| 22 Mai 2006, 05:01 Voyage a andorre |
|
Salut !
J'ai cru comprendre qu il ya pas mal de monde du sud sur ce forum.
Je voudrais savoir si certain d entre vous sont deja allé a andorre ?
Je vais passer mon permis cet été et je me demande si faire le voyage serai avantageux car j ai tout mon matos a acheter (casque gant blouson en cuir botte...) donc si qqun la deja fait j attend vos avis... |
|
| Haut de page |
|
Emma
120 km/h

Marseille (13) |
| 22 Mai 2006, 06:16 |
|
J'en reviens Un aller-retour samedi
Effectivement, ça peut être pas mal avantageux, mais attention : la limite est de 525 € par personne, autant dire que si tu y vas seul, un casque (350€ au lieu de 450 environ ici pour le Shoei Diabolic) et des bottes (disons 150 € au hasard, je n'ai pas regardé les prix ) et tu ne peux même plus t'acheter ta paire de gants, quoi
Samedi, je me suis pris une dorsale (la Wave de Dainese : 89€ au lieu de 134 ici) et un pantalon en cuir (Bering explorer : 159€ le modèle femme, 169€ le modèle homme, je ne connais pas encore les prix ici )
Ah, et les Maverick de Bering étaient à 60€ au lieu de ( ? ) 89 ici je crois.
J'ai peut-être d'autres prix en tête, demande toujours si tu as des questions précises, on ne sait jamais
Par contre, les magasins de moto, c'est surtout à Andorre la Vieille qu'ils sont, au Pas de la Casa c'est assez restreint (quoique AMR et Daytona 2000 sont pas mal du tout, tout dépend si tu cherches une marque particulière ou non ) |
|
| Haut de page |
|
rudy94
120 km/h
Triumph 1050 sprint st
maisons alfort (94) |
| 22 Mai 2006, 06:30 |
|
il faut savoir aussi que au pas de la case sur un blosk disque acheter, l'un le faisait a 7€ et l'autre a 4€ sa fait quand meme mal une si grosse diference de prix pour 2 magasin qui sont a 100metre l'un de l'autre,
c'est pas toujour dans les magasin ou on voit la plus belle facade que lon fait les meuilleur affaire, parfois certain magasin cacher dans des petites rue sont
plus interessante.
n'oubliez pas non plus d'aller dire a moto l'and
qui ce trouve a aldosa-canillo,residencia sol ski tenue par des francais ou la aussi on peut faire de tres bonne affaires.  |
|
| Haut de page |
|
Didou
50 km/h
|
| 22 Mai 2006, 07:03 |
|
merci pour ces reponses rapides.
Mais en effet j ai vu la limite a 525€ et bon je compte bien m acheter tout le matos d un coup.
par contre j'ai trouver des sites internet tel que http://www.motocard.com/fr ou aussi daytona2000.
Ils font de la vpc et les prix meme si ya la tva sont tres interessant je trouve.
J'ai fait une simulation tout a l heure j en avais pour 1000€ environ donc je pense que je vais voir les sites ou les prix sont les moins cher et voir si il me font un geste commercial pour le tout.
j'irai voir un shop ou 2 aussi sur aix marseille et pareil un devis pour un le total et comme ca ca me permettra d essayer avant d acheter par correspondance.
Pour ce que j ai mis tout a l heure dans le panier :
Casque shoei XR1000
blouson cuir alpinestar plus dorsale
des chaussures montante (vous avez des idées pour ca je cherche des chaussure qui protege mais que je puisse mettre avec un jean...)
pantalon textile impermeable (suis pas trop cuir pour le pantalon...)
gant d ete alpinestars
et 2 trois truc du genre cagoule etc...
D'ailleurs pour le blouson ceux qui sont en provence vous utilisez quoi ? j'aimerais bien trouver un cuir supportable l'été avec des mousse amovible pour tenir le plus longtemps avant les grand froid ou si c possible meme un cuir aussi bien ete qu hiver (mais la je reve).
j'aime bcp les alpinestars car j ai vu une dorsale (pas celle en mousse) en option qui s integre dans le blouson articulé en 8 point qui a l air d etre u nsuper compromis entre la mousse et la dorsale qu'on met sous le blouson.
Voila ct mon ptit roman bon reveil a ceux qui se leve au passage :p |
|
| Haut de page |
|
Yogi
180 km/h

Aprilia RS125 GP1
Vitrolles (13) |
| 22 Mai 2006, 08:37 |
|
oui deja allé...
j'ai pris ma combarde la bas, ma femme son casque et nos dorsales dainese :p et 4l d'huile 2 temps :p (pour le prix d'1 en France :p)
Beaucoup de magasins sur place... faut avoir le temps si tu veux comparer chaque magasin avec les autres... _________________ Sauvez un arbre ! Mangez un castor ! |
|
| Haut de page |
|
geronimo
180 km/h

Yamaha YZF 750 R exup deltabox
(13) |
| 22 Mai 2006, 09:02 |
|
| Didou a écrit: |
D'ailleurs pour le blouson ceux qui sont en provence vous utilisez quoi ? j'aimerais bien trouver un cuir supportable l'été avec des mousse amovible pour tenir le plus longtemps avant les grand froid ou si c possible meme un cuir aussi bien ete qu hiver (mais la je reve). |
moi j'ai un cuir pour l'hiver et les grosses arsouilles et j'ai un blouson ete en textile avec protections ( mais je ne connais pas le resultat si tu chute )
| Didou a écrit: |
j'aime bcp les alpinestars car j ai vu une dorsale (pas celle en mousse) en option qui s integre dans le blouson articulé en 8 point qui a l air d etre u nsuper compromis entre la mousse et la dorsale qu'on met sous le blouson.
|
tu a aussi dainesse qui fait ca mais c'est pas le meme prix! _________________ www.passion-yzf.com |
|
| Haut de page |
|
Yogi
180 km/h

Aprilia RS125 GP1
Vitrolles (13) |
| 22 Mai 2006, 09:03 |
|
| david zr7 a écrit: | | Didou a écrit: |
D'ailleurs pour le blouson ceux qui sont en provence vous utilisez quoi ? j'aimerais bien trouver un cuir supportable l'été avec des mousse amovible pour tenir le plus longtemps avant les grand froid ou si c possible meme un cuir aussi bien ete qu hiver (mais la je reve). |
moi j'ai un cuir pour l'hiver et les grosses arsouilles et j'ai un blouson ete en textile avec protections ( mais je ne connais pas le resultat si tu chute )
|
Cuir été comme hiver... _________________ Sauvez un arbre ! Mangez un castor ! |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 22 Mai 2006, 09:56 |
|
Une soluce c'est peut être d'y aller avec un équipement pourri que tu jettes dans un container là bas... Tu jettes aussi les factures ou tu te les envoies par la Poste et après ça va prouver que t'as acheté sur place ce que tu portes (enfin moi je tenterais) _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
Minimoi
180 km/h

Je roule sur des étrons poussifs
(92) |
| 22 Mai 2006, 10:02 |
|
En pratique les douaniers recherchent plus les mecs qui cherchent a passer avec le coffre de la bagnole rempli de bouteilles d'alcool et de cartouches de clopes... L'an dernier on y est alle a plusieurs becanes, et on a passe la douane plusieurs fois sans se faire controller, malgre les sacs d'equipements moto tout neufs sangles sur les selles, et une bouteille de Martini geante... par contre tous les camping-cars qui passaient avaient droit a la fouille! |
|
| Haut de page |
|
Yogi
180 km/h

Aprilia RS125 GP1
Vitrolles (13) |
| 22 Mai 2006, 10:06 |
|
plus la voiture est petite moins tu as de chances de te faire fouiller... (véridique  _________________ Sauvez un arbre ! Mangez un castor ! |
|
| Haut de page |
|
Didou
50 km/h
|
| 22 Mai 2006, 11:14 |
|
Ouais je vais etudier la question et voir si ca vaut le coup car lesprix internet dont pas mal aussi.
Pour porter mlon matos j aurai du mal car j aurai pas le permis et si j y go ca sera en voiture.
Ou alors cuir et casque dans la 106 sport (le mec qu iva faire du rally) en plein ete lol ! |
|
| Haut de page |
|
Colt Seavers
50 km/h
Kawasaki ZX7R
perpignan (salses le chateau) (66) |
| 16 Aoû 2006, 11:18 |
|
deja aller 10000 fois, meme juste pour se balader et rien acheter
en moto, voiture....
1 fois a 5 dans une 106 tunning avec 5 paires de haut parleur, des amplis,de l'alcool a gogo, un aileron a monter qui allait du tableau de bord a la plage arriere, sans parler des clop, et des tronches de quéqué qu'on avait pas dans cette boite de night qui passait pas un trou sans toucher, evidemment controle de la douane volante et vidage complet de la voiture, des sacs, fouillage de la voiture, de nos poche,....bref ce jour la exceptionnellement on avait rien et on est reparti tranquille avec tout le barda sans aucun commentaire de la douane.
Vas y et achetes tout d'un coup, tu risque rien. |
|
| Haut de page |
|
nico 13
180 km/h

Kawasaki Z r 750
marseille (13) |
| 16 Aoû 2006, 18:40 |
|
si jy vais avec la mercedes au vitre teinté sur je me fait fouiller lol  |
|
| Haut de page |
|
Colt Seavers
50 km/h
Kawasaki ZX7R
perpignan (salses le chateau) (66) |
| 16 Aoû 2006, 18:44 |
|
faits en sorte d'arriver la bas le reservoir a sec car le SP95 il est a 1€ le reste je c pas  |
|
| Haut de page |
|
jajamobile
120 km/h

Ducati 1 ptite 620ie mais à gros caractère !
Marseille (13) |
| 17 Aoû 2006, 09:15 |
|
Si y'en a qui projètent d'y aller bientôt, faites moi signe j'ai du shopping à faire aussi !! _________________ Dans la vie faut s'éclater !!! |
|
| Haut de page |
|
- Forum : PhpBB -
Appalachia -
|
|
|
 |
|
 |
|