Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France

Index - Calendrier - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer -
Trombinoscope - Messages Privés - Connexion

Béhème à gyro, pv dans le tuyau   

Calendrier 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Les concentres Sujet précédent :: Sujet suivant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Plan de Campagne et Sécurité Routière

Votre avis après avoir lu le sujet. Une opération "sécurité routière" en parallèle à la concentration, pour ou contre?
Pour, ça peut être sympa, instructif et productif
75%
 75%  [ 9 ]
Pour, mais alors sans les MIB
8%
 8%  [ 1 ]
Pour, mais sans les moto-écoles
0%
 0%  [ 0 ]
Pour mais juste avec M Moto et la DDE
0%
 0%  [ 0 ]
Mouais, bof, pas sûr qu'il y aie un intérêt...
0%
 0%  [ 0 ]
M'en fiche, je viendrai juste voir les potes et boire un godet
0%
 0%  [ 0 ]
Ca sert à quoi?
0%
 0%  [ 0 ]
Contre, on n'est pas là pour ça
0%
 0%  [ 0 ]
Contre... Ca me ferait bien ch... de faire le boulot de la sécurité routière, ils ont qu'à faire des trucs eux-mêmes
0%
 0%  [ 0 ]
Contre, c'est quoi cette idée de naze?
8%
 8%  [ 1 ]
Contre... T'es motard toi?
0%
 0%  [ 0 ]
Contre... Et pas envie d'y réfléchir
0%
 0%  [ 0 ]
Contre, des fois qu'il leur vienne l'idée de mettre un radar sur la route de Plan...
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

SylvainT
120 km/h

Honda Varadero 125
Gignac la Nerthe (13)
22 Fév 2008, 18:00    Plan de Campagne et Sécurité Routière Répondre en citant

Alors voilà, un petit sondage pour ouvrir un sujet qui me paraît intéressant. Je voudrai avoir votre opinion sur le sujet.

En fait, l'idée n'est pas que de moi. J'en ai parlé à quelqu'un d'autre et je n'en revendique pas la paternité, mais je voudrais la creuser avec vous.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je ne trouve pas d'infos sur les opérations de sécurité routière dans le département. Rien à voir avec mon accident (je m'intéresse à la sécurité routière depuis des années), si ce n'est que j'ai plus de temps à consacrer à ce sujet maintenant...

Voilà l'idée: profiter de la concentre de Plan de Campagne, en Mai ou Juin, pour proposer à différents acteurs du départements de venir se joindre à nous pour échanger.

Les acteurs auxquels j'ai pensé dans un premier temps sont les gens de la DDE et de la sécurité routière, mais aussi le Mr Moto du Conseil Général. On pourrait les rencontrer de façon informelle pour échanger sur les thèmes de la sécurité routière, des aménagements des infrastructures et aussi de l'image des motards dans le département.

Pourquoi ne pas aussi proposer aux centres ECF et aux moto(écoles du coin de venir avec leurs motos et leurs stagiaires rencontrer des motards expérimentés, et leur faire faire un tour en SDS ou participer à une mini-balade au milieu des motards de TDH?

Une autre petite idée, mais là ça va soulever un tollé de protestations, ce serait de faire venir aussi l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale. En regardant au-delà de l'uniforme et de la sanction, ça permettrait d'échanger avec eux, de comprendre leur approche du motard civil, et de mieux nous comprendre sur la route. En plus, ils pourraient encadrer la mini-balade avec les stagiaires ECF pour plus de sécurité.

Alors voilà, pour le moment, c'est juste une idée, mais on pourrait peut-être en faire un projet. Je pense que certains d'entre vous ont aussi des contacts qui pourraient être utiles si ce projet voit le jour.

On pourra aussi en profiter pour faire connaître les concentrations de Plan, et attirer du monde... A quant les 200 motos sur le parking du Kiabi? Wink

Je mets aussi un sondage en place pour avoir l'avis de l'ensemble.
180 km/h

Aprilia RS125 GP1
Vitrolles (13)
22 Fév 2008, 18:06     Répondre en citant

pour avoir une certaine crédibilité tu devrais virer pas mal de choix dans ton sondage...
SylvainT
120 km/h

Honda Varadero 125
Gignac la Nerthe (13)
22 Fév 2008, 18:19     Répondre en citant

Ben, tu sais, pour avoir organisé pas mal de choses en milieu associatif par le passé, je sais par expérience qu'il y a toujours des gens qui vont râler pour des raisons différentes... Alors j'ai essayé de désamorcer les possibilités dès le départ...

J'ai hésité à mettre juste "pour/contre/sans opinion", mais je me suis dit qu'on allait me reprocher de pas avoir mis assez de détails dans le sondage, qu'il aurait été trop "froid" et pas assez détaillé... Pour le moment, la seule réaction que j'ai eu a été de me dire, oui, mais sans les Bleus, ça m'ennuyerait qu'ils prennent l'habitude de venir. Donc je sais qu'il y en aura pour me donner quasiment chacune des réponses. C'est plus les réactions au post qui m'intéressent...

Ce que je propose, c'est de prendre les contacts et d'essayer d'organiser les choses.

Si les gens sont contre, tant pis, le projet sera avorté avant d'avoir commençé. Mais au moins on ne viendra pas dire après qu'on a été "forçés"

Et si la majorité des gens sont pour, je me propose pour prendre les contacts et voir ce qu'on peut mettre en place

Après, c'est vrai que je ne connais pas tout le monde, loin de là... Et encore plus vrai que beaucoup ne me connaissent pas non plus, et "ipso facto", vont se dire que j'ai une grande gu---e et que je me mêle de ce qui ne me regarde pas...

Alors la crédibilité, je m'en bats un peu l'oeil pour la simple raison que je vous propose quelque chose, après, si ça plait, tant mieux, si ça plait pas, tant pis. C'est pas ça qui va changer ma vie ou m'empêcher de continuer à aller à Plan. J'aurai au moins le mérite d'avoir proposé quelque chose et ça, on ne me l'enlévera pas Wink
120 km/h

Honda 600 hornet
st cannat (13)
22 Fév 2008, 18:49     Répondre en citant

c'est une bonne idee mais dans la securite routiere n'oublie pas les sapeurs pompiers se sont eux qui ont le contact avec les personnes accidente et qui font les gestes d'urgences sur les lieux
SylvainT
120 km/h

Honda Varadero 125
Gignac la Nerthe (13)
22 Fév 2008, 18:51     Répondre en citant

marilou a écrit:
c'est une bonne idee mais dans la securite routiere n'oublie pas les sapeurs pompiers se sont eux qui ont le contact avec les personnes accidente et qui font les gestes d'urgences sur les lieux

Yes, tout à fait, merci Marilou... Je pensais aller voir ceux de Rognac qui m'ont ramassé en Novembre pour leur déposer une caisse de vin quand je pourrai me déplacer. Je leur en toucherai un mot au passage Wink
120 km/h

Kawasaki zx10r
marseille 13012 (13)
22 Fév 2008, 19:28     Répondre en citant

Wouais,Moi perso,je suis pas du tout contre au contraire!
Je trouve que c'est une trés bonne idée!
Mais par contre je pense que cela ne va pas etre de la TARTE a organiser!Et aussi de trouvé du temps car tout cela ne va pas se faire en une soirée !?

Tiens nous au courant..............! Wink
thomoux
50 km/h

Yamaha 125 TZR
gignac la nerthe (13)
22 Fév 2008, 20:37     Répondre en citant

Je pense qu'il aura forcément des personnes, pompiers, moto-école,etc.. qui n'attendent peut-être que ça pour nous donner de précieux conseils...
PatrickT.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marilou
120 km/h

Honda 600 hornet
st cannat (13)
22 Fév 2008, 21:56     Répondre en citant

je suis k avec mc lane pour organiser un truc comme ça une soiree c'est trop juste. il faudrait l'organiser sur une apres midi voir une journee comme la journee de la securite routiere avec les differents intervenants
SylvainT
120 km/h

Honda Varadero 125
Gignac la Nerthe (13)
23 Fév 2008, 00:47     Répondre en citant

Par contre, juste comme ça: s'il y en a qui sont contre, je voudrai bien savoir pourquoi, s'ils veulent bien développer. Pas pour lancer une polémique, juste pour voir s'il y a moyen d'adapter l'idée en fonction de ce que chacun désire vraiment Wink

C'est vrai que faire ça sur une journée complète, ce serait mieux, mais il y a déjà des opérations prévues par la sécurité routière et je ne voudrais pas que ça fasse double emploi. C'est juste pour avoir un espace de communication et d'échange entre nous et les administrations et acteurs de notre sécurité. J'ai participé à une opération de ce type en Ardèche le 20 octobre et c'était super sympa.

L'objectif n'est en aucun cas une opération de moralisation. On y a droit suffisamment comme ça Wink
180 km/h

Kawasaki Z r 750
marseille (13)
23 Fév 2008, 01:33     Répondre en citant

hello
y a plutot de bonne idée
travaillant avec les motard crs et autre

ca sera un peu dur de les faire rester longtemp
mais peut etre un passage furtif pourquoi pas

et pour le reste il faut voir Very Happy
120 km/h

Suzuki 600 GSXR
Marseille (13)
23 Fév 2008, 11:10     Répondre en citant

bien dans les textes !
maintenant a voir si realisable
Car pour faire tout ca faut des accords de la prefectures entre autres
et il faut ammenager un espace "proteger" sur le parking de plan...
Sinon l'idée de faire une concentre de ca type a plan me parait bonne
ce qui peut etr epas mal pour sensibilisé les gens a rouler avec des motard ou les convertir a la moto...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
23 Fév 2008, 19:15     Répondre en citant

Perso j'aime bien l'idée que la FFMC puisse se joindre à nous de façon officielle et régulière... Mais pour tout ça, je pense que tant qu'on sera pas plus de 30 motos sur un mois d'octobre, on ne sera pas très séduisants...

Pour les bleus, n'oubliez pas une chose : depuis une loi passée l'an dernier, les concentres moto de Plan de Campagne sont hors la loi car non déclarées en préfecture, en tant qu'organisateur, je suis passible de prison...

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SylvainT
120 km/h

Honda Varadero 125
Gignac la Nerthe (13)
23 Fév 2008, 19:24     Répondre en citant

Rebirth a écrit:
Perso j'aime bien l'idée que la FFMC puisse se joindre à nous de façon officielle et régulière... Mais pour tout ça, je pense que tant qu'on sera pas plus de 30 motos sur un mois d'octobre, on ne sera pas très séduisants...

Pour les bleus, n'oubliez pas une chose : depuis une loi passée l'an dernier, les concentres moto de Plan de Campagne sont hors la loi car non déclarées en préfecture, en tant qu'organisateur, je suis passible de prison...

Ah, là oui, vu comme ça, ça risque de poser souci. Tant qu'on se rassemble de manière informelle ça ne pose pas de souci normalement. Si on formalise le truc, ça risque de pas le faire de ce côté-là... J'avais jamais entendu parler de cette loi. C'est un arrêté municipal ou quelque chose du genre?

Faut réfléchir à ce que ce soit la sécurité routière qui organise un truc en parallèle alors, non? Comme ça ce serait sous leur responsabilité.

Pour la FFMC, c'est vrai que tant qu'on n'est pas très nombreux, on aura du mal à faire avancer les choses. Y a pas quelqu'un de la FFMC sur le forum qui pourrait leur en toucher un mot? Ce serait sympa.

Le fait d'avoir un "partenariat" avec une institution comme la FFMC, ce serait aussi une plus grande médiatisation de TDH... Et donc plus de monde à venir peut-être.
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13)
23 Fév 2008, 19:31     Répondre en citant

La loi on en a parlé ici :
http://www.tracesdhuile.net/forum/concentrations-balades-et-competition-la-reglementation--vt1164.html

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le did 31
180 km/h

Honda VARA XLV 125
20 KM DE TOULOUSE (31)
23 Fév 2008, 20:14     Répondre en citant

voté mais un peu loin Rolling Eyes

AUX CEVENNES J'AI CONNU LA GNOLE DE FIGUE ET DES MARSEILLAIS.......................
VIVE LA FIGUE...........................................
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index > Les concentres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
- Forum : PhpBB - Appalachia -

(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design