| |
 |
|
 |
|
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 05 Fév 2008, 19:18 Projet Nelle Moto |
|
Je viens aux conseils car une idée s'impose d'elle même:
Voilà un Zx6r que je conduis à l'aube de ses 84000 km. Tous calculs faits , dans un an je ne serai pas loin des 100 000..si tout va bien.... Des signes annoncent ses probables derniers mois de bons et loyaux services (je touche du bois). Passage d'un rapport difficile en partant avec, et (subjectif) une tendance à se ramollir dans les accélerations qui sont de moins en moins franches mois après mois...
Si problème de boite de rapports, alors je me vois mal allonger 2000 euros de réparations un des jours à venir surtout que la distribution n'a jamais été touchée sur cette machine, etc. Ce soir le mecano de la concession me dit que c'est déjà beau d'ammener une sportive à ce niveau kilométrage dans cet état (je roule tous les jours avec)...
Bref vous l'aurez compris, il me faut réfléchir pour une nouvelle machine qui viendra à la suite. Et naturellement je reste dans les models sport...Gex1000...R1...zx10R...
Mais en fait toutes les interrogations sont encores plus marqués si j'envisage le...neuf. Définivement le neuf pour l'aspect 'machine qu'on a du debut à la fin' ( a qqch près, j'aurais pu être aussi l'auteur des premiers 43000km de ce Zx6r aujourd'hui en ma possession si je l'avais eu en main 4ans plus tot... en somme une 100 de milliers de km en 8années à ce rythme). Peser le pour et le contre , neuf ou occasion, avantages inconvénient, essayer, ce qui est à faire, à ne pas faire. Les trucs à éviter etc...
Une décision finale après combien de temps... Assurances, modes de paiments, voire le crédit, les bons plans de financement etc....Un tas de choses auxquelles je devrai répondre. Quand bien même j'ai révolu ma 4eme année de conduite avec la première qui fut ce zx6r, je me pose en humble initié car suis loin de m'y connaitre même après tout ce temps.
Si vous avez le 'How to' de l'achat de moto neuve à me faire savoir, le lien web ou si vous connaissez une source d'infos pertinentes , ce sera très volontier ! (je sens que je vais me poser un ou deux jours de congés sur un salon prochainement...) _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle. |
|
| Haut de page |
|
Tarzoon59
120 km/h

Kawasaki ZR7S
Tinqueux (51) |
| 05 Fév 2008, 19:44 |
|
eeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 125 CBR?
 _________________ né Ch'ti, Ch'ti je suis, Ch'ti je reste |
|
| Haut de page |
|
loule
50 km/h
Triumph sprint st
marignane (13) |
| 05 Fév 2008, 20:45 |
|
ben ecoute je suis un peu dans le meme cas que toi
je comptes changer pour une hypersportive neuve d'ici la fin de l'année (entrée d'argent d'ici la)
en tous cas moi j'hesite entre le gex et le ZX10R mais je pense que ce sera le kawa...
dis toi bien que ce genre de machine est inexploitable a 100% donc il faut toutes les essayer et juger entre le look et la conduite...
le moteur reste un detail a ce niveau
je vais faire le tour des conces vendredi et je te tiens au courant de mes premieres impressions |
|
| Haut de page |
|
Mc Fly
120 km/h

Suzuki 600 GSXR
Marseille (13) |
| 05 Fév 2008, 21:04 |
|
Par contre moi j'veu bien recuperer
le cadre de ton ZX6R
j'peu me debrouillé pour recuperer un moteur
si t ute sens de m'envoyer des tof de ta "mamie" ^^...
Sinon j'te dirai de deja trouver un modèle qui te fasse vibrer... le reste suivra
kan on a la motivation on trouve toujours de bon plan pour y toucher... |
|
| Haut de page |
|
vrodman
120 km/h
Harley-Davidson vrod
six fours (83) |
| 05 Fév 2008, 21:04 |
|
32 ans de moto, certes, mais les sportives me sont interdites !! elles se valent, kawa/suz : performance, honda, fiabilite, bonne cote en occas : les roadsters sont plus polyvalents, kan a la region, un 750 voir 900 suffit largement ..... le 15/16/17 il y a un salon à lyon "eurexpo", bonnes recherches _________________ americaine,italienne,japonaise,blonde,brune,je les aime toutes ......... |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 06 Fév 2008, 09:31 |
|
Silk ? Pourquoi abandonner si vite le 600 ? Tu penses en avoir fait le tour ? Pourquoi ne pas tenter une supersportive moderne style Gex6, ZX6R, CBR600RR, Dayto675 qui déjà t'apportera une sacrée + value en sensations et performances ? _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
nico 13
180 km/h

Kawasaki Z r 750
marseille (13) |
| 06 Fév 2008, 10:39 |
|
chez kawazaki la valentine il y a mon ancienne gsxr 600 quasi neuve pour 4700euros
dire que je la regrette bcp bcp mais bon jai choisi le roadster 1000  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
MaxX_ZX9R_66
120 km/h

|
| 06 Fév 2008, 11:24 |
|
Salut,
A un moment je me suis posé cette question. Mon ZX9R arrivait en fin de vie (moteur refait 2 fois deja et 80 000km passés) et comme la tienne des symptomes de baisse de puissance. Je partais dans l'idée de prendre au dessus mais en hypersport genre ZX10R, gex1000. Et puis, un jour un collegue me prete son Ducat S4R (la salop !). Depuis ce jour, j'avais un twin qui me trotait dans la tete et je ne voulais plus entendre parler de mixer 4 pattes, meme pas en 1000 (je ferais volontier une antorse pour un ZZR1400 cela dit un de ces jours .. ).
Bref, la ZX9R a rendu l'ame, le bloc est ouvert sur un de mes etablis et je roule maintenant sur un TL1000R et je n'ai ABSOLUMENT AUCUN REGRETS ! .
Vas essayer un bon gros twin, un 3 pattes, histoire de voir autre chose que les 4 pattes creux en bas et tres peu utilisables au qutodien.
A+ MaxX _________________ De l'arsouille ?? :
http://videomoto.free.fr/
Ptet bien que le TLR sera sur la route d'ici fin Mai ! EHEH Mode je croise les doigts .... |
|
| Haut de page |
|
ralphez
120 km/h

Ducati mostro 1000
marseille (13) |
| 06 Fév 2008, 11:26 |
|
Coucou
je vais juste te faire part de mon expérience, j'ai possédé un gsxr750 de 2002 et un gsxr 1000 de 2005...
le 1000 est génial, bluffant autant par sa facilité de prise en main que par le confort et il parait que les générations suivantes sont encore mieux,
Mais il y a trop de puissance dans ce genre d'engin, pas le temps de vraiment s'amuser avec que l'on atteint des vitesses hallucinante
et je trouve que l'on a un manque de sensation sur ces engins
Pour le 750 il demande plus de notion de pilotage pour vraiment en sortir quelque chose il faut faire corps avec la moto, le 750 a ce petit plus qu'il manque au 600 sans la démesure du 1000...
Sinon cyril n'a pas tort les nouvelles générations de 600 sont impressionantes.
un copain a acheté le 675 et il est impressioné par cette moto (il avait un 748 avant le 675)..
Perso si un jour je reprends une sportive je reprendrai un 750 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
Le pays de la moule-frite (59) |
| 06 Fév 2008, 18:15 |
|
| MaxX_ZX9R_66 a écrit: |
Vas essayer un bon gros twin, un 3 pattes, histoire de voir autre chose que les 4 pattes creux en bas et tres peu utilisables au qutodien.
A+ MaxX |
Voilà !!!
Perso, soit c'est un 750, 4 pattes , soit un 1000 en twin !!
Mais clair que la 675 de chez Triumph , j'en ai pas entendu beaucoup de mal , bien au contraire c'est un vélo démoniaque
Après c'est assez exclusif comme machine , c'est plutôt sur circuit que tu en tirera la banane et c'est assez pompes a points de permis quand même....  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 06 Fév 2008, 20:08 |
|
Dur de s'y retrouver. Un bon de 10ans entre le millésime que j'ai actuellement et le suivant sera nettement significatif. Les machines actuelles se valent toutes à qqch près , que ce soit un zx, un gex ou un R...c'est un peu près ce que j'ai entendu. Ensuite pour la structure mixer 4 pattes 750 ou le 3 pattes en 1000 c'est à voir en effet. Ensuite l'effet coup de coeur tout simplement. Sur des question d'apparence, je suis un peu déçu par la tendances des échappements actuellement. Sinon je serai plus séduit s'ils sont plus discret (R1 par exemple). _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle. |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
Le pays de la moule-frite (59) |
| 06 Fév 2008, 20:22 |
|
Essaie Silk , ensuite tu te fera ton opinion
J'peux pas dire mieux  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
silk6
120 km/h

Kawasaki zx6r
Nice (6) |
| 05 Avr 2008, 19:26 |
|
/--------/
Question assurance 'Valeur à Neuf' :
Concernant la question du financement d'une machine neuve :
j'ai appris dernièrement qu'il est possible de souscire à des options d'assurance (au moment de négocier le contrat de financement _ credit_) de 'valeur à neuf' en cas de vol.
En fait l'assurance du crédit serait complémentaire de celle accédée par le biais de l'assurance moto. Lors d'un vol (ne parlons pas de malheur mais il faut se parer contre l'éventualité) de la moto acquise neuve, l'assurance du credit moto vient complémenter ce que l'assurance moto permet de couvrir. Ainsi la moto est couverte à 100% sur la période du crédit et au cas du pire, on retrouve le capital complet et la moto, ce qui permet d'avoir l'esprit tranquille et de repartir 3 semaines/1mois plus tard au pire de cas une nouvelle machine neuve prise en charge par les assurances.
Certains on t il déjà envisagé ou dejà souscrit à ces possibilités ?
/--------/
Autre question 'Surf sur la vague du dernier cri' :
On m'a conseillé de rester sur la 'vague' : envisager des credits conso courts, par exemple 2 à 3ans de mensualités au plus. Revendre la machine après ce delai et repartir de plus belle avec la machine dernier cri. Conserver les avantages des assurance pour être toujours couvert par ces avantages ci dessus ^ (assurance valeur à neuf de la moto) .
Du fait , par exemple, se trouver avec la dernière Gex 2008 puis la 2010 etc et ainsi de suite... avec la paix de l'esprit.
Qu'en pensez vous.
 _________________ Toujours un compact cybershot numérique sous la selle. |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 06 Avr 2008, 09:50 |
|
Ce topic va beaucoup m'intéresser, ce sont de bonnes questions ça... _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
Stephane69
120 km/h

BMW R850R
Brunoy (91) |
| 06 Avr 2008, 11:25 |
|
Une qestion en rapport avec tes choix, tu parles du neuf pour une machine que tu pourrais garder du début à la fin...
Perso j'ai fait l'expérience du neuf, et malheureusement avant la fin je dois m'en séparer et là "ouille et youillouille", tu perds énormément, surtout que tu n'auras pas manqué de la sur-équipée.
Pourquoi ne pas prendre une machine qui n'a qu'une saison, très peu de km et qui aura perdu déjà 20 à 30% de sa valeur ?
Edit
Heu crédit de 2 à 3 ans pour renouveler tous les 2 à 3 ans (faut respecter la phase sinon ça coûte bonbon), bien mais faut penser aussi à pas de bol, la chute, l'immobilisation ... et je ne sais quoi d'autre. Tu fais vite à ne plus pouvoir suivre ce rythme. Ce genre de programme c'est du pain bénit pour les banquiers et les concessionnaires.
Pour moi vu les risques sur cette passion, les bons critères c'est :
- moto d'occasion équipée max. proche de ce que tu veux
- fond propre ou crédit max. 1 an
- revente quand tu veux
Après le choix du modèle, j'suis vraiment pas une référence
 _________________ Ce n'est que lorsqu'il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme sera alors conscient que l'argent n'est pas comestible. |
|
| Haut de page |
|
- Forum : PhpBB -
Appalachia -
|
|
|
 |
|
 |
|