| |
 |
|
 |
|
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
Le pays de la moule-frite (59) |
| 24 Avr 2008, 16:47 Riko bricole sa mob |
|
J'ouvre un new topic sur les modifs de la belle , paske j'ai reçu des pièces qui vont assurer la sécurité de mon carénage et de mes carters et une autre qui va améliorer sa tenue de route...
Des roulettes de protections a fixer sur le carénage , venue de GB touchées a 31 € , chez Suz ces roulettes ( les mêmes ou presque ) coutent le double minimum ( 80 € de mémoire )
Et le fin du fin un amortiseur de GSXR 750 K6 réglable dans tous les sens , pratiquement neuf superbe état franchement pour une misère 45 € , ça coute presque 10 fois plus en pièce neuve..
Reste plus qu'a le monter
Quesqu'on dis ??? merci ebay
En démontant mes carénages , je me suis aperçu que les pattes de fixations du bas de chaques cotés avait pétées
Vous pensez qu'en blindant derriere en fibre ça va tenir ????
Apparemment ça vibre pas mal de ce coté  _________________

Dernière édition par Riko le 25 Avr 2008, 12:57; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
Pat' la Bidouille 67
50 km/h

Suzuki 1200 GSF
67 STRASBOURG |
| 24 Avr 2008, 18:26 |
|
Salut riko ,
La fibre de verre ne sera pas compatible en guise de soudure sur ton alliage !
Pour la pièce fissuré une soudure peut le faire !
Pour la pièce dont une partie n'existe plus , il faut faire un rajout du même alliage ! ou de l'alu ( à voir )
Je peux souder de l'alu ! mais un alliage il faudrait que j'ai l'occasion de faire un essai avant de me prononcer ...
Pat' _________________ http://pagesperso-orange.fr/Arts-et-Passions/ |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
| 24 Avr 2008, 19:09 |
|
Merci Pat.....
Mon carénage est en ABS et en le démontant je me suis aperçu qu'il avait déja été réparé avec un fer, ça a repété au mêmes endroits
http://www.tracesdhuile.net/forum/reparation-locale-carenage-vt3720.html
J'avais pensé a bien marqué l'intérieur pour faire prise avec la choucroute.... pis apporter une surépaisseur par la même occasion afin de renforcer le truc....
Je suis pas le premier SV caréné a qui cela arrive , j'ai lu ailleurs des fixations basses cassées pareille....  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Pat' la Bidouille 67
50 km/h

Suzuki 1200 GSF
67 STRASBOURG |
| 25 Avr 2008, 07:15 |
|
Si ton carénage a été réparé " au fer à soudé " c'est normal que ça tient
pas ! Il faut bien poncer cotéintérieur l'endroit ou se trouve la fissure et sur la surface que l'on veut renforcer .
Coté extérieur ( visible ) du carénage il faut fermer la fissure avec une bande de scotsch assez large de tel manière qu'il ne peut pas y avoir d'écoulement de résine !
Application de la résine et du durcisseur :
La pièce du carénage doit être couché à plat et calé de tel manière que lorsqu'on coule la résine sur l'endroit à réparer celle ci peut s'étaler correctement car elle est liquide !
Préparé un morceau de filet ( que l'on utilise habituellement avec la " choucroutte ") ce morceau de filet ajusté à la grandeur de l'endoit à renforcé sera mis en premier .
Résine et durcisseur ; il existe beaucoup de sortes actuellement en vente .
Si tes connaissances sont moindre dans le domaine tu peux aussi utiliser de l'araldite spécial verre ! ( composé de deux tubes , le dosage est automatique ) . Préparer la quantité désiré dans un récipient en mélangeant dien les deux produits .
Recouvrir la surface endomagé en noyant le filet dedans . (une épaisseur de 4 mm suffit largement )
Laisser durcir 24h après on retire la bande de scotsch sur l'autre face !
Réparation terminer ! _________________ http://pagesperso-orange.fr/Arts-et-Passions/ |
|
| Haut de page |
|
sebdu11
120 km/h

Aprilia ETV 1000
Castelnaudary (11) |
| 25 Avr 2008, 07:31 |
|
pour tes pates y'a une solution simple si tu veux pas ou sait pas souder :
deux rondelles en fer de chaque coté avec de la colle special metal ... une fois le tout en place avec les vis et les boulon l'ensemble tient au poil
en tout cas si tu trouve un amorto de caponord a 45 euros sur ebay FAIS MOI SIGNE  _________________ Viva el cassoulet !
L'archipel des saintes en scooter 100 cm3
Ballade autours de la France
|
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
| 25 Avr 2008, 10:36 |
|
Merci des conseils
Mais j'ai un gros doute quand même....
Faces intérieures a laver
C'est fin.. maxi 2 ou 2,5 mm un flanc passe très pret d'un collecteur ( celui le plus crade ) mais bon ça a juste a etre maintenu à ces niveaux, le poids des carénages est surtout maintenu plus haut.
J'vais tenter une réparation mais j'ai peu d'espoir que ça tienne longtemps....
Il fait beau cet ap, j'm'y colle
Riko RTT powaaaaa  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
sebdu11
120 km/h

Aprilia ETV 1000
Castelnaudary (11) |
| 25 Avr 2008, 11:08 |
|
tu as aussi une autre soluce car je suis comme toi ... je pense que sa vibre trop pour tenir a cet endroit .
1 tu refait l'interieur avec de la fibre pour que sa soit jolie et sur tout que sa s'arette de fissurer
2 tu achete une petite plaque d'alu de 1 mn a 2 mn tu en trouve a leroy merlin pour quelques euros.
3 tu decoupe a la scie ou a la disqueuse la forme succinte de ton bas de carenage ... comme c'est assez souple tu le plie et tu le coude pour qu'il prenne la forme du truc
4 - tu perce 2 trou un a la place exacte du bas et un a 10 cm plus haut
5- tu repare comme je t'ai dis les pates ( 1 rondelles +colle )
6 tu achete 2 vis d'origine SV chez le cons et tu perce 10 cm au dessus ton carenage puis tu fixe la reparation en alu et le carenage avec ta vis et un boulon+rondelle la tete de vis a l'exterieur pour que sa soit zoli
7 - tu remonte le tout
la plaque d'alu va rigidifier l'ensemble et absorber un maxi de vibrations _________________ Viva el cassoulet !
L'archipel des saintes en scooter 100 cm3
Ballade autours de la France
|
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
| 25 Avr 2008, 12:46 |
|
Oulah t'es un chaud mon Seb
Bon j'ai choisi un autre truc....
V'la le matos que j'ai choisi
De la fibre tressée , un mastic élastique et le durcisseur kivabien....
Je met deux couches de chaque cotés ( intérieur-extérieur ) de fibre et j'apporte le mastic qui va épaissir le tout et renforcer l'interieur ...
Ca tombe bien ça sèche là .... j'y suis allé bien gras
Reste a poncer et appliquer la peinture grise métal trankill , je ferais ça dans 2-3 heures
La réparation se verra mais bon j'suis pas un habitué de la résine moi (, du moins pas ce genre là ) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
| 25 Avr 2008, 16:25 |
|
Flan gauche
On vois le pov ponçage à Riko mais le but c'est le renfort du bazard, j'suis pas carrossier à l'intérieur c'est blindé , à l'extérieur ça se vois peu....
Après pose autocollant chrome sur noir et verni brillant ça cache misère ( je vous ferais voir prochainement mes nouvelles peintures de guerres ( c'est le VD bientôt ) )
Flanc droit
Oh la belle frisure.... j'avais chargé plus de ce coté , ça devait pas être sec dedans demain on va reponcer, ça sera sec  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Didier27
180 km/h

Yamaha FZ6s
Gisors (27) |
| 25 Avr 2008, 16:32 |
|
bin merde sa doit sacrement vibré quand même
j'avais pas ce problème avec mon Fazer rouge  _________________ A Chris 42 ... ton sourire restera gravé ... |
|
| Haut de page |
|
MaxX_ZX9R_66
120 km/h

|
| 25 Avr 2008, 16:37 |
|
Riko, il faut que le support soit absolument supra nickel avant d'appreter (tu as oublié) et degraissé (pas fait non plus la peinture a reagit avec le support) et ensuite peindre. Mais par pitier arretez de peindre à la bombe, c'est beurk  _________________ De l'arsouille ?? :
http://videomoto.free.fr/
Ptet bien que le TLR sera sur la route d'ici fin Mai ! EHEH Mode je croise les doigts .... |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
| 25 Avr 2008, 16:52 |
|
| MaxX_ZX9R_66 a écrit: | Riko, il faut que le support soit absolument supra nickel avant d'appreter (tu as oublié) et degraissé (pas fait non plus la peinture a reagit avec le support) et ensuite peindre. Mais par pitier arretez de peindre à la bombe, c'est beurk  |
Ben mon support était propre.... surement pas sec ( je veux dire en mastic durcisseur ) , c'est à cause de ça que ça a frisé la preuve j'ai pas eu de souci avec le premier flanc , et j'ai utilisé exactement la même méthode.... ( mais bon sur celui là, j'ai chargé plus en épaisseur ... ) j'ai été impatient , voila
Ben là pour la peinture en bombe , les conditions sont pas mal , en plein soleil avec les pièces chaudes ça seche supra vite sans couler y'a pas d'vent même le vernis sèche en 15 minutes au toucher....
Non mais demain je recommence sur le dernier flanc, ça va l'faire...
Oublie pas que cette réparation me coute presque rien... voir un carossier peintre couterait la peau du zgeg ( bien sur il ferait un meilleur boulot ) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Pat' la Bidouille 67
50 km/h

Suzuki 1200 GSF
67 STRASBOURG |
| 25 Avr 2008, 16:56 |
|
| MaxX_ZX9R_66 a écrit: | Riko, il faut que le support soit absolument supra nickel avant d'appreter (tu as oublié) et degraissé (pas fait non plus la peinture a reagit avec le support) et ensuite peindre. Mais par pitier arretez de peindre à la bombe, c'est beurk  |
Salut maxx !
tout le monde n'a pas de compresseur et de pistolet et encore moins les connaissances pour le faire correctement !
Pour la résine surtout côté apparent , ben la connerie est faite maintenenant ! reste une bonne ponçeuse ! _________________ http://pagesperso-orange.fr/Arts-et-Passions/ |
|
| Haut de page |
|
Riko
Team Playstation 2

MBK A bicycletteeeeuuu
| 25 Avr 2008, 17:13 |
|
Mouarf c'est rien du tout cette frise
Demain, ça sera sec , je reponce et hop là en 30 minutes c'est bazardé, si il fait beau ma meilleure ponceuse c'est ma main et ma cale
Là, pour le coup franchement, je vois pas l'intérèt de faire ça au pistolet, les retouches sont minimes , ça couterait plus cher en matos de nettoyage pistolet et peinture diluant que ma méthode.. (mais bon je sais , c'est point l'top pour un rendu nikel )
Restera plus qu'a les remonter
Ce week , je les pose , avec mes roulettes, et avec un peu de bol ça tiendra le temps qu'il faut
Vu que j'ai pas le matos pour changer mon amorto ( les suspens moto nécessaire au changement d'amortisseur principalement , dommage ) , j'suis obligé de passer par un pro.... la suite de ce coté lundi soir
Il m'excite cet amorto
Riko  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
Rebirth
Commando Pastaga

Triumph TT600
Marseille le Redon (13) |
| 25 Avr 2008, 17:28 |
|
On peut peindre au rouleau ?  _________________ Je ne roule jamais à + de 2 fois la limite autorisée.
Sauf des fois.
 |
|
| Haut de page |
|
- Forum : PhpBB -
Appalachia -
|
|
|
 |
|