Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France
 

Accueil > Articles  
Connexion  

Ducati, perdu le permis    
 
Liste des articles de la même rubrique  
27 Fév. 2007 - Essai Kawasaki Versys
Ecrit le 05 Mar 2007, 11:21 par Tarzoon59


Le temps est pourri, il crachouille, du vent, les routes sont humides, pas vraiment un temps d’essai mais qu’a cela ne tienne , RdV était pris, je m’en vais essayer la VERSYS...
Rebirth a écrit:
Kawasaki Versys

http://www.moto-station.com/article1909-news-2007-kawasaki-versys.html






Mardi dernier, j’emmène ma ZR7S à la révision de 42 000 et changement de peuneus (j’ai choisi les pilot Road2 – 300€ le train - GLOOPS ! ! - m’enfin 3ème train à 42 000 bornes, faut tout de même pas se plaindre……..).


Le temps est pourri, il crachouille, du vent, les routes sont humides, pas vraiment un temps d’essai mais qu’a cela ne tienne , RdV était pris, je m’en vais essayer la VERSYS.

Premier coup d’œil, la machine me paraît bien sympathique , le phare « tête de mort » lui fait une de ces gueules…., la mini bulle fait rikiki et le bras de suspension paraît trop gros pour ce type de moto. Mais elle a ce petit je ne sais quoi qui la rend craquante.



Mise en route. Bizarre de ne pas avoir de starter (injection oblige), le son est agréable à l’oreille, un peu rugueux et quelques vibrations sont à noter. Chaussée en D221, ca change peu du BT020.

Hop ! , on monte sur le destrier. P : que c’est haut ! ! ! malgré mes 1m80 je n’arrive pas à poser les pieds à plat . je vous dis pas pour les SDSsssssseeeeeeeeeees. De plus, la selle n’est pas très confortable (c’est vrai aussi que j’ai une selle confort sur ZR7).

Démarrage, l’embrayage est très doux, ca surprend, ca se fait tout en coulé, la position est agréable, la prise en pied des commandes est naturelle et souple, petit bémol pour le frein AR qui est un peu bas et se révèlera un peu léger au cours de l’essai.

La machine se révèle très saine et véritablement ludique malgré la position très haute qui s’apparente à une vara1000 ou une africa twin voire même la Tiger.

On y va petitement, ca glisse pas mal surtout dans les ronds points mais les D221 accrochent pas trop mal, dommage qu’il ne fasse pas sec, ca doit être d’enfer par beau temps.

1,2,3,4,5,…… Ah oui y’a la 6 . Ca monte facilement . 120/130 à 5000 tours, - sympa – ca broute un peu vers les 2000 tours en démarrage et rétrogradage , faut mouliner un peu et penser qu’il a une vitesse de plus.

Petites Routes - c’est cool, j’ai l’impression de conduire un vélo, mais elle me semble très égoïste, le duo ne doit pas être très agréable pour le (la ) SDS.

Voie Rapide – c’est là qu’on se rend compte du manque de protection. Je prends à à peine 140 ce que je reçois à 170 avec ma ZR7 mais les reprises sont franches dès qu’on prend l’habitude de mouliner un peu plus ( 6 oblige). On se laisse entraîner facilement par ce beau joujou (gare aux points).

Retour et rentrée au garage ; en marche AR elle est plus délicate à manipuler que la mienne, le poids est plus haut et du fait du manque de béquille centrale, elle prend plus de place dans le garage sans parler que la vérif. du niveau d’huile et le graissage de chaîne n’en sont pas facilités



INSTRUMENTATION :

Tableau de bord clair et éclairage correct (contrairement à la zr7 ou l’éclairage vert-fluo des instruments les rends illisibles au crépuscule – bien que très corrects en pleine nuit).
Le compte tour, vu sa taille, saute comme le nez au milieu de la figure, on en oublie presque le tachymètre digital à grands chiffres.
Un regret : être obligé de choisir entre les trips et l’affichage de l’heure, c’aurait été un plus bien pratique.
Commande de feu de détresse OK bien accessible.
Des protège mains d’origine n’auraient pas été un luxe sur ce type de machine très joueuse, surtout quand on sait la galère pour en trouver des adaptables sur kawa. Des « pelles » du genre de celles que l’on trouve sur africa twin ou sur transalp auraient été les bienvenues.

CONCLUSION :

Machine très ludique, un vrai jouet tout en plaisirs, mais ne me parait pas adapté aux longs voyages en particulier en duo.

L’IDEAL ?


Une R1200 toute équipée pour les long rides et la VERSYS pour le plaisir……….


KIKA 25.000€ à me passer pour réaliser mon rêve ?…………………………




 
Top articles
» Honda NC 700 X DCT (9684)
29 Nov. 12 15:24


» Installation d'un PC3 (9393)
15 Avr. 07 22:26


» Etat des bougies et diagnostic moteur (9155)
22 Mai 06 15:46


» (8032)
05 Août 07 02:00


» Concentration moto Plan de Campagne (7964)
03 Juin 06 16:34


Forum [...]

 
(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design