Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France
 

Accueil > Articles > Concentres  
Connexion  

Mic, on comprend rien à ce que tu écris !    
 
Liste des articles de la même rubrique  
>>> Lancer le diaporama <<<
06 Avr. 2007 - "Plan à 100" vendredi 6 avril 2007
Ecrit le 16 Avr 2007, 14:00 par gexsyl


Vendredi 6 avril 2007 la saison des concentres moto pour Marseille et sa région reprendra à Plan de Campagne... L'objectif ? Réunir au moins 100 bécanes de tous clubs et tous forums !
Un succès pour cette soirée 'Plan à 100' dont l'objectif était de réunir symboliquement un total de 100 machines en ce lieu devenu commun pour tous ceux qui participent à la vie sur ce forum. Un honneur d'y participer, d'une part en la communiquant graphiquement, par ma présence, par des photos qui composent ce CR, et enfin par ce texte.



Alors qu'est ce qui peut faire qu'une personne située à deux départements plus loin vienne à cette soirée ?…C'est une histoire qui dure depuis longtemps, mais ce n'est pas un concours de circonstances.

A l'image de Rebirth, ayant été prive de moto pendant 6 mois, cette soirée avait un sens multiple à mon niveau. D'une part, le roulage durant la nuit porte conseil et permet d'aérer l'esprit...La moto c'est aussi un instrument de musique... Et comme certains l'ont noté, pour moi c'est un peu ‘No-life' ces derniers mois. Il était nécessaire de pouvoir marquer le temps pour lui donner une dimension. Ce soir ne marquait pas le début d'un week-end : en venant c'était faire un bras d'honneur au tumultes de la vie et à la routine qui m'attendait encore quelques heures plus tard.



Le dénominateur commun que je trouve à ce type de soirée, c'est le plaisir d'un instant qui est éphémère. Le fait d'une invitation libre dans un espace-temps. De venir, d'échanger avec les autres, de vivre le moment puis de repartir un peu à l'image d'un oiseau migrateur ayant fait une halte au bord d'un lac…

Je pars de Nice avec un retard notable. Parti à 8h15, me voici à 9h45. A quelques kilomètres, les numéros de sorties s'ordonnent comme un décompte 3..2..1….et la lumière de la zone commerciale commence à éclairer l'air à 6°C de cette soirée. Satisfaction au rendez vous : de loin, à mon arrivée je vois le rangement des machines que je suis venu rejoindre.



Il y a les amis fidèles. Il y a ceux dont je connais l'existence depuis 3ans et qui font leur apparition quasi mystique (la magie d'un forum). Ceux que je connais pas et les opportunistes que je ne connaîtrai sans doute jamais. Enfin il y a les curieux et les gens de passage. On compte environ 70 machines à vue d'oeil, et un flot de 200 personnes dans l'intervalle de temps entre 21h30 et 23h30.



Puis aux alentours de 23h30, certains retours s'amorcent. La concentration se désagrège progressivement. Certains continueront la soirée autour d'un verre au O'Bells. Mais pour ma part il est temps de repartir avec mon ombre. Cette soirée marque la reprise de la saison des concentrations à Plan auxquelles j'espère participer de nouveau. Merci à tous ceux et celles qui, par leur présence, ont concrétisé ce projet initié par ce forum.




Crédits photos : Alexandra (Motards de Provence), Silk6 et Rebirth (TdH)
>>> Lancer le diaporama <<<

 
Top articles
» Honda NC 700 X DCT (9684)
29 Nov. 12 15:24


» Installation d'un PC3 (9393)
15 Avr. 07 22:26


» Etat des bougies et diagnostic moteur (9155)
22 Mai 06 15:46


» (8031)
05 Août 07 02:00


» Concentration moto Plan de Campagne (7964)
03 Juin 06 16:34


Forum [...]

 
(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design