Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France
 

Accueil > Articles  
Connexion  

Freiner c'est tricher    
 
Liste des articles de la même rubrique  
>>> Lancer le diaporama <<<
12 Mars 2006 - HONDA Days à Alès (30)
Ecrit le 13 Mar 2006, 14:16 par Gérald


Journée d'essais de la gamme Honda au pole mécanique d'Alès dans le Gard.
Réveil 6 heures en ce dimanche, la tête dans le cul, puis départ mon frangin et moi faire le plein à la pompe la plus proche et rejoindre les autres Albigeois à la concession Honda ! Beaucoup d'absents, nous partimes donc seulement à quatre d'Albi afin de rejoindre les Castrais.
Une quinzaine de motos prend donc la direction de l'Hérault, puis du Gard sous un beau soleil qui commence à nous réchauffer.

Pause p'tit déj gracieusement offerte par Honda dans le club-house d'un golf Héraultais sous le regard quelque peu craintif des golfeurs présents !
Arrivés dans le Gard, le vent souffle tres tres fort... Malgré cela, nous arrivons à déstination au pole mécanique d'Alès (ben moi je croyais qu'on allait à Lédenon, ben non) apres 300 bornes de roulage assez rapide tout en evitant les autobeurks.

Déja midi, donc repas léger, frites, merguez, coca, les essais pistes s'annoncent difficiles vus la file d'attente pour s'inscrire. On va se tourner vers les essais routes ou je m'inscris pour tester la Vara 1000 alors que mon frangin lui va tester la Pan-Européan.

En attendant l'heure de notre test gandeur nature, un petit tour vers les quads, les tests ABS, les essais 125 sur la piste de Kart et un coup d'oeil à ceux qui tournent sur la piste valonnée mais tres courte d'Alès !

Enfin c'est à nous, je grimpe sur la Vara 1000, putain c'est haut, putain c'est lourd !!!! Une fois partie je me rend compte du grand confort de cette bécane, ainsi que de son couple moteur bien présent, seul petit bémol, à chaque arret c'est le caca, je suis sur la pointe des pieds malgré mon 1M76 ! Apres 20 minutes, retour au point de départ, on se regroupe pour repartir vers notre climat moins venteux !

C'est 17 heures, on fait le plein et zouuuu.... ! La nuit commence à tomber, le froid arrive lui aussi (3 degrés), notre moyenne de l'aller ne sera pas battue.

21 heures, chacun de nous a bifurqué vers ses pénates, pour ma part ce fut direct sous la couette pour me rechauffer et me reposer de cette bonne journée !!!



Un grand merci à Wilfrid (trop belle la new CBF 1000 full carbone que tu avais prise pour rodée) responsable du magasin Honda d'Albi, ainsi qu'a tous les autres qui ont partagés cette journée quelque peu eprouvante !
>>> Lancer le diaporama <<<

 
Top articles
» Honda NC 700 X DCT (9757)
29 Nov. 12 15:24


» Installation d'un PC3 (9427)
15 Avr. 07 22:26


» Etat des bougies et diagnostic moteur (9250)
22 Mai 06 15:46


» (8088)
05 Août 07 02:00


» Concentration moto Plan de Campagne (7983)
03 Juin 06 16:34


Forum [...]

 
(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design