Traces d'Huile, Concentres moto et balades en France
 

Accueil > Articles  
Connexion  

Triumph, même les voleurs les rendent    
 
Liste des articles de la même rubrique  
03 Oct. 2014 - [KTM] RC 390
Ecrit le 03 Oct 2014, 13:23 par Riko


Essai de la "petite" sportive de chez KTM
Et voilà, je regarde de plus en plus cette petite sportive alors après l'essai de la Duke, on va tester la RC.

Elle vient d'arriver en concession pour l'essai, c'est un modèle avec 1 km que je vais tester Razz

On laisse chauffer la bestiole, le temps de prendre qlqs photos à coté de sa principale concurrente, ma Ninjette en 300.



Les deux machines accrochent le regard, chez Kawa on joue dans le look frangine du ZXR6 et chez KTM c'est clairement orienté original, et flashy le feu avant et l'arrière sont clairement plus actuels.



Toujours des soucis de finition de cheminement cablages, même si on sent que la firme a essayé de camoufler tout ça dans le carénage, reste encore a peaufiner tout ça et protéger un poil mieux le tout.

Pour le reste, l'ensemble est plutôt pas mal fini, et bien assemblé, un joli dessin qui ne laissera personne indifférent, de jolie pièces lumineuses et des pièces en alu qui flattent l'égo personnel.

On monte en "selle" (c'est vachement un rondin inconfortable en fait) et la position est plus sur l'avant (comparé avec Ninjette) les bras un poil écartés plus aussi, et on voit rien dans les rétros, une moitié de coude et de l'autre on devine la route.

Zou, go c'est parti, rythme tranquille au début roder un peu les pneus surtout, et aussi un minimum le moteur.

C'est agile et surtout très léger, l'empattement plus court que mon 300 se ressent bien, le freinage est meilleur malgré mon 4 piston Brembo non d'origine, et le caractère moteur est plus lissé, moins violent, il me manquera aussi la montée presque interminable de mon Bi quotidien, sur la RC on rupte beaucoup plus tôt !!

La montée est franche, le réglage de l'injection parfait, ça cogne pas trop à bas régime, le moteur est "rond' pour un mono, c'est assez étonnant même.... , le son du moteur est bof......
La boite verrouille pas mal, c'est doux et agréable même si de ce coté encore faudra que je règle sur un axe différent.

Le chassis est sain, même si j'ai remarqué que le réglage amortisseur d'origine est trop souple pour moi Mr. Green , l'avant est précis autant que ma Kawa que je trouve quand même moins incisif (réglages personnels aussi) , elle est facile et assez exempt de défauts majeurs.

Bref, pour finir, ben c'est un excellent brelon, qui a une gueule et qui est simple même si au quotidien son manque de rangements évident (on peux rien ranger la dedans) pourra en énerver certains...

Le tarif est contenu, ABS de série Bosch, clignos a diodes, pièces en alu, platines pilotes etc, le tout d'origine, c'est chouette quand même !!




Je regrette un caractère moteur un poil lissé, un tableau de bord pas trop lisible (je préfère les aiguilles sur le compte tour) mais très complet, le cablage space si on regarde mieux, et qlqs plastique de poignée et d'entourage compteur assez moyen (granuleux et défauts de fonderie) , il manque aussi les feux de détresse (idem chez Kawa)

Videos

- Statique

http://youtu.be/EtuqpMPHnsE




 
Top articles
» Installation d'un PC3 (8872)
15 Avr. 07 22:26


» Honda NC 700 X DCT (8645)
29 Nov. 12 15:24


» Etat des bougies et diagnostic moteur (7880)
22 Mai 06 15:46


» (7557)
10 Mai 06 19:37


» Concentration moto Plan de Campagne (7535)
03 Juin 06 16:34


Forum [...]

 
(c) Copyright 2005 - Design & Code : Rebirth-Design